Aller au contenu

-


Maxime001

Messages recommandés

Bonsoir Maxime, :)

 

Vu que j'adore les chats et qu'hélas j'en ai vu pas mal quitter ce monde depuis ma plus tendre enfance, je compatis à ta souffrance pour la perte de Rocky... :( :( :(

 

J'espère que tu vas reprendre le dessus et nous annoncer très bientôt que tu as de nouveau un petit chat comme compagnon. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

Je sais, c'est pas évident, les mots...rien à dire en fait.

N'empèche, c'est super beau ce que tu as écrit.

Je ne sais pas s'il y a une place "en-haut" pour tout le monde (je suis athée) mais je crois que si c'était son heure, cela valait mieux non?

Rappelles-toi tous les beaux moments ensemble...

 

Courage!

 

Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dur à encaisser:( Le temps de digérer le truc et hop.... direction la SPA la plus proche pour tenter d'améliorer le sort d'une autre petite boule de poils:)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ça fend toujours le cœur la perte de ces petites bêtes.. J'ai perdu mon chat à Noël dernier, après (quand même) 18 ans de "vie commune". Un matin il était étalé de tout son long à côté de la chaudière, sans vie :(

 

Après, c'est vrai qu'on s'en remet plus vite que la perte d'un proche.. Même si je ne suis pas sûr que ça te console beaucoup comme propos :confused:

Courage,

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Merci, vos messages me font bien plaisir. Je me sens moins seul de voir que je ne suis pas le seul à subir ses souffrances !!

 

J'ai encore 2 autres chats, je me réconforte donc chez eux ! J'ai vraiment l'impression qu'ils ont compris que leurs copain est partit pour de bon....

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi Maxime,j'y suis aussi passé avec ma bergère allemande,un vrai

choc.

 

Jean-Pierre

 

Tiens moi aussi j'ai eu je crois le plus mal de ma vie avec ma "bergère allemande", 5 ans et cancer généralisé morte sur la table d'opération et ça fait 20 ans que le sentiment de l'avoir abandonnée chez le véto me ronge !

 

Proches ou animaux, pour moi c'est pareil la douleur est proportionnelle à l'amour/affection qu'on leur portait :confused:

Etant un peu athée moi aussi, si je hais quelqu'un, je ne vais pas verser une larmichette à sa disparition.

 

J'avais bien juré que fini les animaux surtout les chiens, trop mal quand on les perd ! Et puis il y a 5 ans une chatte au caractère épouvantable a débarqué à la maison avec 4 petits qu'elle a planqués dans un placard ! Les deux mâles ont disparu mais les deux minettes sont toujours là et s'il y en a une qui est en retard le soir pas question d'aller au lit si elle n'est pas rentrée :blush:

 

Tout ceci pour dire que je te comprends Maxime et comme les autres je suis désolé pour ton chat surtout qu'il n'était pas vieux. En tout cas, il t'en reste deux toi aussi alors redouble d'attention pour ces deux là, cela te consolera un peu ou du moins atténuera petit à petit la douleur sans altérer le souvenir :)

 

Tiens j'espère que cela te fera plaisir, quelques photos des minettes :

 

La marmaille minous18.jpg

 

Les pupuces grosplan1.jpg

 

Amistats 6580.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos messages, ça me touche vraiment ! :)

 

Phm : Tu as bien raison, on peut même plus souffrir d'un animal de compagnie plutôt que d'une personne selon le contexte... ;)

ça me fait plaisir toute ses petites bouilles ! Si seulement ça pouvais rester petit comme ça toute leurs vie !

 

Ils ont l'air bien content en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dérisoire du tout comme réaction.

Ma soeur a un croisé-chartreux du nom de Tom, qui a 12 ans. Il a beau me bouffer la main chaque fois que je le vois, j'adore ce sac à puce et je sais que le jour où il ne sera plus là, ca va vraiment me faire bizarre. J'ai beau être fou de chats, je n'ai pas envie d'en prendre un pour cette raison.

Phm64 : adorables, les photos ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxime, :)

 

Je comprends d'autant mieux ta douleur que mon épouse et moi, comme nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfant, nous considérons nos deux chattes comme faisant partie de la famille. D'ailleurs, dès qu'une des deux n'apparaît pas de la soirée mon épouse devient folle !... :( :( :(

 

Je vais de les présenter :

 

D'abord, la maman, Cannelle, une chatte couleur roux-tabby, originaire de la Vendée. Elle est née en juillet 2003 (elle aura donc huit ans le mois prochain) dans la ferme des parents d'une de nos voisines qui l'a ramenée dans le Cantal à l'issue des vacances d'été. Le problème, c'est que ses nouveaux maîtres, et leurs deux filles, étaient souvent absents et qu'elle s'ennuyait chez eux... Du coup, Cannelle venait souvent nous rendre visite dans notre pavillon lors de nos séjours auvergnats. Et lorsque nous avons quitté définitivement la région parisienne le mercredi 22 septembre 2004 pour venir passer notre retraite à Maurs-la-Jolie (Cantal), la commune d'où est originaire mon épouse, nous y sommes arrivés, de nuit, à 21h15, par un sinistre temps bruineux. Mon épouse était désolée que Cannelle ne soit pas là nous nous accueillir... Je lui ai dit : « Attends une heure ou deux que Cannelle capte notre présence et tu verras qu'elle viendra nous rendre visite avant qu'on se couche. » Le temps de déballer nos premières affaires nous n'avons commencé à dîner qu'à 22h15. Le dîner fini, à 22h45 j'ouvre la porte-fenêtre de la terrasse arrière et Cannelle est entrée chez nous pour nous saluer :be: :be: :be: . Elle a passé toute la nuit dans notre maison et depuis elle n'est plus jamais retournée chez ses anciens maîtres !... ;)

 

Cannelle nous a fait un beau cadeau, le lundi 2 mai 2005 : elle a mis au monde dans notre sous-sol, et devant nous, quatre adorables petits chatons : deux mâles et deux femelles (depuis nous l'avons faite stériliser car nous ne voulions pas être envahis par des nouvelles naissances de chatons deux fois par an...). Cannelle a accepté dès le lendemain qu'on puisse prendre dans nos mains ses quatre adorables petits chatons car elle avait entièrement confiance en nous. :)

 

Ça nous faisait donc cinq chats à la maison !... On les a tous gardés trois mois puis, comme ça nous faisait trop de chats pour nous (et comme on ne voulait pas en tuer aucun) nous avons décidé de garder les deux femelles et de confier les deux mâles à la Société Protectrice des Animaux du Cantal. Ça nous a fait beaucoup de peine de les voir partir :( :( :( , emportés par un voisin qui était le correspondant local de la SPA. Depuis nous avons appris qu'ils avaient été très rapidement adoptés : l'un à Aurillac, l'autre à Murat. Ça nous a fait plaisir d'apprendre qu'ils feraient le bonheur de leurs nouveaux maîtres. :p

 

Nous avons donc gardé les deux filles de Cannelle : Grisette (la chatte qui s'est le plus liée avec mon épouse) et Irène (qui s'est le plus liée à moi ; il est vrai que quand elle l'a vu naître mon épouse a dit à son sujet : « qu'il est laid cet horrible chat noiraud !... :mad: :mad: :mad: »).

 

Et puis, il y a eu la triste Toussaint du mercredi 1er novembre 2006 :mad: :mad: :mad: où notre chatte Grisette, une très belle chatte tigrée très affectueuse, qui avait malheureusement l'habitude de tuer des vipères et de les ramener devant notre porte, est tombée sur une vipère plus rapide que les autres qui l'a mordue au cou !... Lorsque je l'ai découverte au sous-sol son poitrail baignait dans le sang... Nous avons immédiatement appelé le vétérinaire qui est venu dans les dix minutes, il lui a fait des piqûres, mais c'était hélas trop tard et elle est morte dans la soirée... :cry: :cry: :cry: Dans les jours qui ont suivi notre maison était remplie de tristesse, mon épouse supportait très mal la perte de "sa" chatte, de plus sa maman Cannelle et sa sœur Irène semblaient également très tristes de mort de la pauvre Grisette... :( :( :(

 

Pour remplacer la pauvre Grisette nous avons été à la SPA du Cantal prendre une petite chatte tigrée que mon épouse a voulu également appeler Grisette. Hélas, au bout de huit mois, alors qu'elle se plaisait bien chez nous, elle est sorti un soir et nous ne l'avons plus jamais revue... :( :( :( Pour remplacer la deuxième Grisette nous avons adopté un adorable petit chaton né dans une ferme d'une commune voisine. Nous l'avons appelé Caramel. Ce petit chaton est très rapidement devenu un magnifique gros chat (quand il montait sur notre lit il ronronnait comme un sonneur !... :wub: :wub: :wub: ). Hélas, au bout de huit mois Caramel lui aussi est parti un soir et nous ne l'avons plus jamais revu... :( :( :(

 

Nous étions donc victimes de "la malédiction du troisième chat" !... :mad: :mad: :mad:

 

Du coup nous n'avons pas persévéré à reprendre un troisième chat et n'avons aujourd'hui que deux chattes : la maman Cannelle et sa fille Irène.

 

Les voici :

 

Tout d'abord la maman Cannelle :



 

 

attachment.php?attachmentid=16714&d=1307481023

 

 

et ensuite sa fille Irène :

 

 

attachment.php?attachmentid=16715&d=1307481038

 

 

Eh oui !... "Ma" chatte Irène est une chatte tricolore, c'est-à-dire qu'elle a un pelage avec trois couleurs : blanche, jaune et sombre. On appelle ce type de chatte (car à 999/1 000 ce sont des femelles) des chattes Isabelles. Depuis qu'elle est devenue adulte (elle a maintenant six ans) mon épouse a radicalement changé d'avis à son sujet et très fréquemment elle s'excuse en lui disant : « Pardonne moi Irène pour t'avoir traitée "d'affreux chat noiraud" quand tu es née, j'ignorais alors que tu étais une chatte si jolie !... »

 

Tu vois Maxime, moi aussi avec mes chats j'ai eu de grands moment de bonheur, mai également des grandes peines... Mais je ne regrette rien : j'adore les chats !... :) :) :)

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout mon soutien Maxime. Je suis un amoureux éperdu des chats, j'en ai trois à la maison, et bien qu'avant ces trois-là on ait perdu une belle siamoise du nom de Tommie qui s'est enfuie de peur dans un champ suite à un voyage, je n'ai jamais vécu le décès d'un de mes chats. Je redoute cet instant avec la pire des frayeurs, et je ne sais pas dans quel état je serai le jour où ça arrivera. Probablement à ramasser à la petite cuillère. Les chats sont le sujet le plus sensible qui puisse exister chez moi...

Que ton chat repose en paix... Et à mon tour, laisse-moi te montrer les bouilles de mes trois dingues ! :)

 

1549808513bf9e752df1021e302adtt.jpg

 

Tigrou, le patriarche de bientôt onze ans, chat européen, se fait comme d'habitude emmerder par Neva, la Siamoise de presque 7 ans, une grande gosse qui nous confirme constamment que les Siamois ont un caractère bien trempé. Mais ce qui l'amuse le plus, c'est bien de venir chercher la petite bête chez le vieux, qui finit toujours par lui mettre une énorme raclée, ce que visiblement elle adore...!

 

bc65e7a93f8d0ec4039f5bd29e51att.jpg

 

Le troisième larron (voire lardon...), Neigeon, chat de presque six ans qui à la base vivait chez la voisine (nom choisi par ses enfants d'ailleurs...), et qui petit à petit est venu faire son nid chez nous. On est toujours un peu triste pour ses maîtres, mais c'est désormais acquis qu'il vit chez nous désormais.

Plus couillon, tu trouves pas. Vraiment, ce chat est resté chaton à l'intérieur de son corps d'adulte. Il passe 99% de son temps éveillé à faire l'imbécile et chercher à jouer avec les deux autres qui finissent par lui mettre une beigne pour le calmer... Au-delà de ça, c'est un chat adorablement câlin qui est plein d'expressions et communique incroyablement bien avec moi. On se fait littéralement des causeries de temps en temps, il miaule, je réponds, il répond, je réponds, etc. C'est assez incroyable. ;)

 

Allez courage Maxime. Le meilleure remède, c'est encore de te consoler avec un nouveau chat. Je sais que je ne pourrais pas vivre sans chats (j'en souffre d'ailleurs quand je suis dans mon appartement pour les études...), alors si toi non plus, tu sais ce qu'il te reste à faire. Va donc trouver un petit chanceux qui pourra grandir aimé et cajolé. ;)

 

PS : Ils ont la vie dure quand même...

 

ad3132f99d890a94493cc9af43515tt.jpg

Modifié par Saniss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

:wub: Qu'elles sont belles toutes ses petites boules de poils !! Roger, tes images ne s'affichent plus par contre... :(

 

Quel plaisir, j'ai à lire vos fragments d'histoire avec vos animaux de compagnie ! Et puis ça me fait plaisir de voir quel soutiens j'ai, même sur un forum qui n'est pas du tout dédié à ce sujet...

 

Je suis aussi dans les études, à Colmar, ( sans chat ) et c'est effectivement bien triste. J'avais pris l'habitude en rentrant chez moi le vendredi ou le samedi d'appeler mon Rocky avant même de ranger mes affaires, il était toujours la !!

 

En fait, je vais également un peut détailler son histoire.

 

Il y à maintenant plus de 2 ans, en été, un chat abandonné et visiblement battu se cachais à l'arrière de la pharmacie ou travaille ma mère; Il était toujours la, à dormir dans un carton et à se nourir dans les poubelles !

 

Le pauvre n'avais que les os sous la peau....

Puis l'automne arriva, et ses premières vagues de froid !

On à alors décidé de le prendre, et on à juste ramené un panier, ouvert le coffre, et Rocky avait déjà tout compris, il était monté tout seul dans la voiture...

 

On le ramène à la maison, puis direction véto;

C'était un chat castré et battu depuis sans doute son plus jeune âge.... 2,5kg sur la balance..

 

On l'à alors nourri à la seringue pour qu'il reprenne du poil de la bête...

Le lendemain, je l’emmenais dehors, découvrir la campagne, et voilà qu'il découvre le tracteur...

 

Terrorisé, il s'est directement enfui, et on ne l'à pas revu pendant 1mois entier. On à alors sans doute pensé qu'il s'était fait écrasé, ou mort de faim quelque part...

 

Mais, 30 jours plus tard, on le retrouve dans le panier à la cave, avec une sale mine, mais pleins d'espoir... Rocky était de retour !!

 

Rebelote le véto, la seringue etc etc... Il allais enfin mieux ! Mais rien à faire, ce n'est pas un chat comme les vôtres, il était plutôt du genre très calme, et très câlin. ( il attendais tout les matins pour rentrer, et si on ne lui ouvrais pas, il essayais d'ouvrir la porte... )

 

Mais quelques mois plus tard, premières déboires; Une petite épine au niveau du thorax. On pense alors que ce n'est pas grand chose, mais en allant chez le véto, il nous annonce que quasi tout le torse est infecté, il faut l'opérer....

 

2 jours plus tard, on le récupère, mais il à décidé le soir même de s'arracher lui même toutes ses agrafes... Rebelotte véto etc etc...

 

L'année suivante, il s'est fait écrasé par une voiture, c'est ce jour ou on l'à faille perdu, il ne pouvais même plus marcher...

 

Après le pronostic alarmant du vétérinaire, on lui à fait une radio, et il avait tout le bassin d'écrasé et de fracturé... Il s'en est remis...

 

Jusqu'à mercredi dernier, ou, en rentrant des cours, je le vois tout maigrichon ( ça lui était déjà arrivé, je ne m'inquiétait donc pas trop... ).

On va chez le véto, et il nous annonce que c'est fini...

 

C'est pour ça, j'ai beaucoup de peine pour cet animal qui à beaucoup souffert dans sa vie, malgré les quelques mois de bonheur qu'il à surement vécu, et qu'il à partagé avec nous...

 

:confused:

 

Prendre un chat dans mon appartement de 25m² ? non, ça le rendrais trop triste, il serais tout seul toute la journée... Chez moi, j'en ait deux, je ne pense pas pour le moment en reprendre un autre pour le moment, car en perdre un à déjà été assez dur..;

 

Voilà une photo d'un des 2 Chat qu'il me reste, j'essaye d'en retrouver de Rocky ;)

 

photochats041.jpg

Modifié par Maxime001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maxime!

 

Tu sais, tu lui auras apporté beaucoup d'affection et d'amour, qui lui auront fait oublié ses souffrances, c'est cela le plus important et tu peux en être fier.:)

 

J'aime les animaux et particulièrement les chats, ils furent très nombreux à m'accompagner dans la vie et je n'en ai oublié aucun.

Il y a 2 mois, une petite chatte de 6ans, Abysse, m'a quittée, j'ai chialé comme une madeleine pendant des jours (elle aussi, infection du sang) .

Je crois avec certitude que les animaux sont là pour nous aider à vivre, ils nous apprennent bien des choses.

 

Je suis avec toi du fond du coeur. Nous sommes tous égaux face à la douleur de perdre un petit être adoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton chat Maxime... C'est vrai que c'est un crêve coeur quand ils partent ces copains. Mais that's life.

 

Prendre un chat dans mon appartement de 25m² ? non, ça le rendrais trop triste, il serais tout seul toute la journée...

Juste mes deux centimes, a la différence des chiens, les chats ne souffrent pas ou si peu de l'absence des Homo sapiens.. en fait, tu vis plutôt chez eux ;) Et si tu prend un chaton dans ton appartement sans qu'il n'ai connu la grande vie au grand large (un jardin, le big panard félin), ca se passera bien sans qu'il en soit malheureux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, tes images ne s'affichent plus par contre... :(

Bonsoir Maxime, :)

 

Ah bon ? Je vais donc te les re-poster :

 

Tout d'abord la maman Cannelle :



 

attachment.php?attachmentid=16714&d=1307481023

 

et ensuite sa fille Irène :

 

attachment.php?attachmentid=16715&d=1307481038

 

Est-ce que cette fois ça s'affiche sur ton écran Maxime ?

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Maxime, je parlais plutôt de chez tes parents, mais si tu en as deux autres, alors ça va ! Je n'encouragerai jamais de prendre un chat dans un appartement. Malgré ce que dit apricot, et qui est assez vrai, je préfère aller plus loin que ce dont se rend compte le chat, mais de ce qui est mieux pour lui. Je culpabiliserais beaucoup de faire grandir un chat en appartement en sachant quelle vie il pourrait mener ailleurs, plus en liberté. Les miens sont totalement épanouis de ce côté-là et j'en suis très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré ce que dit apricot, et qui est assez vrai, je préfère aller plus loin que ce dont se rend compte le chat, mais de ce qui est mieux pour lui. Je culpabiliserais beaucoup de faire grandir un chat en appartement en sachant quelle vie il pourrait mener ailleurs, plus en liberté. Les miens sont totalement épanouis de ce côté-là et j'en suis très heureux.

 

Bonjour Saniss, :)

 

J'approuve totalement ce que tu déclares : un chat se plait surtout lorsqu'il a de l'espace pour entrer dans une maison et en sortir, et ceci des dizaines de fois par jour !... En effet, la philosophie d'un chat est assez simple : la maison où il réside est SA MAISON et ses maîtres sont là uniquement pour son bon plaisir !... ;) Ils doivent se tenir prêts, en permanence, à lui ouvrir la porte lorsqu'il veut rentrer à l'intérieur et deux minutes après (parfois moins...) lui ouvrir de nouveau la porte pour lui permettre de sortir, et ceci en permanence tout au long de la journée !... :be: :be: :be:

 

Dis comme cela on pourrait avoir l'impression que ses maîtres ne sont que des "portiers" pour lui... Eh bien non, un chat adore ses maîtres !... :wub: :wub: :wub: Mais il ne leur fait sentir que quand tel est son bon plaisir !... :D :D :D Mes deux chattes parfois s'enfuient en courant quand je suis à moins d'un mètre d'elles pour les caresser !... :( :( :( En revanche parfois elles sont trop égoïstes et me montrent qu'il faut tout cesser pour uniquement les caresser !... ;) Ainsi, lorsque je suis assis devant l'ordinateur pour taper un message sur Webastro très souvent l'une de mes deux chattes, furieuse que je ne m'occupe pas d'elle :mad: , miaule de mécontentement pour que je mette une chaise vide à côté de moi, chaise sur laquelle elle s'empresse de monter et me donne des "coups de tête" dans mon ventre jusqu'à ce que je cesse de taper sur mon clavier et ne m'occupe plus que d'elle !... :) :) :) Elle me fait bien comprendre que Webastro peut attendre, pas elle !... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste Maxime,

 

je comprends ce que l'on peut ressentir surtout quand il s'agit de la 1ère fois et qu'il faut la faire piquer pour ne plus qu'elle souffre; la décision est difficile. J'ai moi-même été obligé de me séparer de ma Minette, elle avait beaucoup maigri suite à un cancer...elle s'est éteinte il y a 10 ans et je pense de temps à elle. Je l'ai enterrée au fond du jardin dans son panier. Elle faisait partie de la famille.

Peu de temps après sa mort, une autre chatte est venue me faire du charme comme la 1ère et je l'ai accueillie avec son caractère différend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.