Aller au contenu

Sources


logastro

Messages recommandés

Bouquins, internet et réflexion ! (euh... pour le dernier...)

 

mais pour internet j'essaie de prendre le maximum d'infos et je fais la synthèse du tout; j'y prends des infos plutôt pour les gros dossiers, le reste j'essaie de faire avec des sour ces écrites; j'essaie de varier donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Principalement l'internet...

Les multiples sites liés à la NASA :

http://www.nasa.gov

http://www.jpl.nasa.gov

sse.jpl.nasa.gov

planetquest.jpl.nasa.gov

 

etc...

 

le site de l'ESA, ceux de nos partenaires, des sites d'info générale, etc.

 

D'ailleurs, si tu veux connaître nos sources, c'est pas compliqué, tu n'as qu'à aller voir sur notre site : on les indique toujours !

 

Et je précise qu'on ne fait pas de copier-coller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Eh ben moi, je puise mes infos dans des magazines tels C&E et Astronomie Magazine ; dans des livres (d'astro bien sûr :wink: ) et c'est tout. Pour certaines images, je scanne ou alors je prends sur un site (mais officiel sinon je trouve que ça gâche le travail des autres, mais en général, c'est les miennes). Enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise qu'on ne fait pas de copier-coller !

loooool, mais sur les sites internet c plus délicat... si on fait comme Florent, rassembler des infos ca, mais par contre si on prend un site et kon se contente de transformer un peu le texte... Mais si on fait ca avc un livre ca passe mieux, enfin je trouve... Puis ce nest ke mon avis et j'ai pas encore beaucoup d'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

:wink: J'trouve que copier-coller, c'est un peu voler ce que l'autre a fait ! C'est un peu salaud quoi ! Enfin, moi, avec mes livres et revues, je fais aussi un genre de synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise qu'on ne fait pas de copier-coller !

loooool, mais sur les sites internet c plus délicat... si on fait comme Florent, rassembler des infos ca, mais par contre si on prend un site et kon se contente de transformer un peu le texte... Mais si on fait ca avc un livre ca passe mieux, enfin je trouve... Puis ce nest ke mon avis et j'ai pas encore beaucoup d'expérience...

 

Si tu me vois en plagieur, c'est que tu me connais mal...

1) Je (enfin, nous, chez Astrocosmos.net) ne me contente pas de "transformer un peu le texte"... D'ailleurs, pour commencer, je dois en général le traduire.

2) Nos sources sont soit des sites officiels du genre NASA (qui n'ont certainement aucun problème à ce que nous diffusions leurs infos (d'autant que ce n'est pas de la bête traduction), soit des sites avec lesquels nous avons des accords (et même dans ces cas, il est très très exceptionnel que nous reprenions tels quels leurs textes), soit d'autres sites (mais alors le plus souvent, nous comparons plusieurs sources...).

3) Si tu me crois pas, t'as qu'à vérifier : compare nos news avec leurs sources ! Tu trouveras parfois certaines phrases reprises telles quelles (assez rarement) mais tu verras qu'on veille à ce que notre texte soit bien le nôtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wou 8) ,je te visais pas dutout en disant ca moi! votre site est vraiment super cool, d'ailleurs tu peux demander à Florent je lui ai dit il ya déjà quelques temps ke j'adorais votre site... Très complet et tout et tout... Et vos articles sont très bien rédigés, moi j'ai rien à redire sur votre site... En plus vous renseignez toujours les sources et tu viens de medire ken plus vous avez les accords des sites respectifs!

loool, je dis simplement ke moi je le fais pas (encore)... En plus je serais incapable de traduire un article astronomique en anglais...

Donc ke les choses soient claires, je ne visais pas dutout votre site (aucun d'ailleurs...), je sais depuis longtemps ke vous ne faites pas de copié-collé, et pour finir je l'adore! voilà comme ca ya plus de problèmes... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, pas de problème, bourgi220 ! :wink: Désolé si j'avais trop l'air de me défendre ; je savais bien que tu ne nous "attaquais" pas.

Je voulais juste expliquer que nous faisions justement attention à ne pas "pomper" des choses chez les autres sans leur accord.

Maintenant, faut pas rêver : on n'a pas (encore :wink: ) d'accord avec la NASA ou l'ESA mais je crois vraiment qu'ils ne voient pas d'inconvénient à ce que nous diffusions leurs news (pas telles quelles, d'ailleurs, et toujours en mentionnant la source).

Enfin, mon orgueil me pousse quand même à signaler qu'on a reçu un accord du JPL (un labo de la NASA) : celui de traduire et publier sa base de données sur les exoplanètes... Ce qui n'est pas rien 8)

 

Bon, sinon je suis très touché par les louanges concernant notre site :D ; ça fait vraiment très plaisir ! Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ke vous les mérité bien... Tout comme Florent pour son site et aussi pour le forum de webastro!

Florent==> c marrant ke tu m'appelles boubou, à l'école on m'appelle boubou ou le petit bourge... loooool mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AstroSpace

Mwé pas mal lol ... A l'école, on se dit "Yop yop Boubou" tout le temps :p (Petite anecdote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.