Aller au contenu

Fête de l'astronomie Varages Var 26-27-28 août


plou jl

Messages recommandés

Merci Jean Luc,

Pour ta généreuse proposition, malheureusement le sort s'acharne sur nous !

Et ma moitié s'est fait attaqué par de gros Taons, une 20aine de piqures sur les jambes qui ont doublées de volume, nous sortons de l'hopital

Mais nous espérons bien venir samedi !

Amitiés

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Merci Jean Luc,

Pour ta généreuse proposition, malheureusement le sort s'acharne sur nous !

Et ma moitié s'est fait attaqué par de gros Taons, une 20aine de piqures sur les jambes qui ont doublées de volume, nous sortons de l'hopital

Mais nous espérons bien venir samedi !

Amitiés

Pascal

 

Ben mince pourtant on en tué pas mal.

J'espère qu'elle se remettra vite.

Bises.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s du ciel et de l'univers bonjour

je ne serais malheureusement pas à Varages car je serais aux mêmes dates aux RASSP à St Apolinaire(Serre Ponçon).

Aprés un passage le 24 à Puimichel voir la Lunette du Père Josset:

le 25 à St Michel l'Observatoire et le 26 à Valdrôme,je terminaerais mes vacances astronomiques aux RASSP.

bonnes obseration à toutes et à tous.

Gilbert de BERRE (les Alpes)dpt 06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ami(e)s du ciel et de l'univers bonjour

je ne serais malheureusement pas à Varages car je serais aux mêmes dates aux RASSP à St Apolinaire(Serre Ponçon).

Aprés un passage le 24 à Puimichel voir la Lunette du Père Josset:

le 25 à St Michel l'Observatoire et le 26 à Valdrôme,je terminaerais mes vacances astronomiques aux RASSP.

bonnes obseration à toutes et à tous.

Gilbert de BERRE (les Alpes)dpt 06

 

Dommage que ta balade céleste ne te mène pas au bon rendez-vous, a Varage...

N'ai crainte ami (e) du ciel, nous nous y serons;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal, le 220v est prévu, nous sommes en train d'installer le coffret :)

Les piqûres de Valérie vont mieux?

 

Merci Jérôme, je ne me rappel plus La date de votre évènement :) garçon, fille? , en tout cas je vais essayer de mettre la webcam en "Live" sur le site pour certains évènements

 

Bonne balade Gilbert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre gentillesse, les nouveaux antibios ont l' air de mieux me convenir. J' espère de tout coeur être des vôtres ce week-end.

Connaissez vous un répulsif efficace contre les Taons et autres insectes?

Le pharmacien n' a su me conseiller.

Je vous souhaite une agréable soirée, et vous dis à samedi.

Valérie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20h30 il pleut sur rians...J'espère un meilleur temps pour les heureux observateurs de demain. Je remonte ce post parce qu'il faut soutenir ces soirées qui permettent au plus grand nombre de découvrir notre passion.

Merci Jean Luc de cette initiative et à bientôt. Tu es le bienvenu sur rians pour un repas et une observation.

Le C11 dort déjà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous:),

Nous prenons la route d' ici 1h00 environ:p,finalement je viens, ça va mieux :);)Pascal n' est pas encore rentré du boulot:(. Temps superbe prévue pour le week-end:):cool:.

Un très bon appétit à tous;).

A tout à l' heure:):p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis ;)

 

(Valé, as-tu reçu notre mail?).

 

Cette année, ce ne sera aps possible (nous sommes rentrés en Normandie un peu plus tôt que prévu), par contre, nous serons certainement présents l'année prochaine avec une vraie tournée des grands ducs: Rocbaron, Puimichel, Varages et Valdrôme. Ce sera étalé sur au moins une semaine.

 

Annie et pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vraie tournée des grands ducs: Rocbaron, Puimichel, Varages et Valdrôme. Ce sera étalé sur au moins une semaine

 

 

:b:

Une telle tournée justifierait au moins 2 semaines ;)

C'est pas bien de bâcler :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête de l'astronomie à Varages a été tellement réussie qu'on ne sait plus quoi citer en premier:

 

. Le ciel exceptionnel

. La qualité proprement abassourdisante des intervenants, des conférences et des débats

. La chaleur de l'accueil,

 

Trois jours pour lesquels on ne peut que dire un grand merci aux organisateurs et souhaiter qu'ils se pérennisent.

 

Des photos et d'autres témoignages devraient suivre pour donner envie à tous ceux qui le peuvent de venir lors d'une prochaine édition, qui devrait mettre Varages au rang des incontournables des rassemblements astro.

 

Longue vie aux Rencontres Astronomiques de Varages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie mille fois tata, ces mots nous vont droit au coeur!

De ce pas je vais donner le lien de la page à notre organisateur "Jean-Pierre" pour lui regonfler le moral il est de nature un peu pessimiste mais très efficace :)

 

merci sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je tiens à remercier les organisateurs et leur 'équipe de soutien' - membres de l'association 'Culture et Loisirs' de Varages, épouses des organisateurs, et tous les membres de la famille Plouvier. Tous très accueillants et chaleureux, malgré la fatigue et le stress avant et pendant les activités. Beaucoup de travail derrière 'la scene' pour que ce week-end se passe bien pour tous.

Merci Caroline, Viviane (entre-autre pour ces repas G-astronomiques), Jean-Luc, Jean-Pierre, Jacques, et tous les autres membres de l'association (dont je n'ai pas pu retenir les noms... ).

De plus, merci aux autres intervenants avec qui nous avons passé de bons moments mémorables - certains n'oublieront pas l'incident avec la bougie et les fusées belges... ;-)... Merci Eric, Raphael, Maurice, Michel, Frederic, Jean-Pierre, Jose, Bruno, pour les discussions intéressantes, et les épouses présentes, qui ont participé à créer l'ambiance...

 

Finalement, très important...

Un grand merci à tous les intéressés qui sont venus suivre les activités... certains sont venus tous les jours - en journée et soirée, activement intéressés, permettant des discussions agréables, au-dela du sujet 'astronomie'...

C'est *votre* présence qui permet d'envisager un suite annuelle à cette fête de l'astronomie...

En particulier, je pense m'exprimer pour tous les intervenants, ça fait chaud au coeur de voir quelques jeunes fort passionnés et, pour leur âge, avoir des connaissances étonnantes, de s'exprimer ouvertement, poser des questions intéressantes... je leur souhaite de maintenir leur passion et cette soif de connaissance...

 

Erik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Tata zize:

Bravo pour la première "Rencontre" a Varages.

L'accueil, l'organisation, les conférenciers; toutes les personnes qu'étaient là, et que par leur grain de sel ont fait qu'au fil de ces trois jours, tout c'est passé formidablement bien. (même les "sandwichs" étaient bon)

Merci a toutes ces "Personnages" dont je ne citerait qu'un petit nombre,

Jean Luc Plouvier, Propriétaire d'un site merveilleux avec la terre sous le pieds et le ciel comme unique horizon. (Gite et chambre d'hôtes a réserver bien a l'avance pour avoir une place)

Erik Pylyser, (le Maître du soleil)

Valérie et Pascale, (Pascvale 13) Grand merci Pascale pour la patiente que t'as eu avec moi, pour toutes ces explications sur le tas qui m'ont appris énormément.

Merci a Mr JP Goudal, vous voyez qu'il ne fallait pas stresser. Pour une première, chapeau!

Merci a Mr le Maire, Christian Blanc pour son accueil.

Espérant que tout cela soit le début d'une rencontre que chaque année puisse réunir autant sinon plus de personnages qu'on aura du mal a oublier.

 

Yolande et Rafael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a pris de photos !!!

on veut voir ce que ca donnait et connaissant J Luc, ca devait donner, c'est un vrai passionné

 

Bien sur qu'il y a plein de photos, mais on ne vous le montre pas. On fait juste des échanges entre nous.

 

 

Mais non, je plaisante, sauf qu'a moi il me faudra quelques jours et demain boulot.

Juste pour le plaisir, les petites bébêtes qui nous ont permis d'admirer le soleil, et même avec projection en direct dans la salle, (merci a Chonun et JLPlouvier )

et un aperçu, malgré un lampadaire et une voiture qui passe, du ciel de Varages.

5aa5819a9ff11_IMG_2966copiecopie.jpg.5829dbbe2e989a1ea50c01badc0fee14.jpg

5aa5819aaf228_IMG_3013copie.thumb.jpg.9217dbe366ae9ff65d6a6e7b7d037128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itou pour nous, faut trier un peu :)

Merci à vous deux, Yolande et Raphaël, j'aurais bien aimer m'occuper de vous plus longtemps, 24-25-26 l'année prochaine :) à priori (à confirmer dans les 15 jours)

Frédéric, super compagnon 'solarien', je te remercie encore

Raphaël, la belle voûte céleste, c'était samedi sur le stade?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment super !

quel boulot pour les organisateurs !

mais quel résultat !

et quel plaisir !

 

Pas non plus eu le tps de faire le tri des photos, mais un petit aperçu du soleil en live de fredéric à l'intérieur pendant qu'éric...lance un satellite belge :be:entre deux conférences.

DSC00039.thumb.jpg.f3e26d2ce6a45efab898de122d7189f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur stellarium

 

l'année prochaine 24/25/26 il y aura mi-lune qui monte et qui se couchera avec mars et saturne vers minuit et de plus en plus tard les jours suivants. uranus visible est assez haute toute la nuit (qui arrivera à imager quelques détails sur la surface ?) puis jupiter et venus en seconde partie de nuit mais pas avant 4h du mat !!!

 

pas de lune les 17/18/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Raphaël, une demi lune, merci pour ta présence et ton aide!

Quelques photos de Claude Rivas

 

Jean-Pierre Sivan à droite et Eric Raulet

 

110810.jpg

 

Jean-Pierre Goudal (chef organisateur) et Bruno Milliard

 

110807.jpg

 

Direct avec la Besler de Frédéric

 

110806.jpg

 

...

 

110805.jpg

 

110804.jpg

 

Et avec la webcam sur le toit, le dimanche

 

110801.jpg

 

110802.jpg

 

110803.jpg

 

D'autres plus tard...

Modifié par plou jl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Nous avons pris quelques photos, mais il faudra attendre d'etre de retour de nos vacances pour nous puissons les poster !

Je ne remercirais jamais assez Jean Luc, Jean Pierre, Jacques et toute l'équipe pour ce chaleureux acceuil qui nous a été réservé à Varage !

Que ce soit pour les commodités, et ce ciel magnifique

Chapeau bas pour l'organisation et les belles rencontres faites à Varages (Raph, Chonun, Jean Luc, etc...)

Amitiés

Pascal & Valé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.