Aller au contenu

Fête de l'astronomie Varages Var 26-27-28 août


plou jl

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Hé oui Raphaël, une demi lune, merci pour ta présence et ton aide!

Quelques photos de Claude Rivas

 

Bruno Milliard à droite et Eric Raulet

 

110810.jpg

 

Jean-Pierre Goudal (chef organisateur) et Bruno Milliard

 

110807.jpg

 

Direct avec la Besler de Frédéric

 

110806.jpg

 

...

 

110805.jpg

 

110804.jpg

 

Et avec la webcam sur le toit, le dimanche

 

110801.jpg

 

110802.jpg

 

110803.jpg

 

D'autres plus tard...

-------------

heu... en principe tu les connais mieux que moi, mais il me semble que sur les 2 premières photos c'est jean pierre sivan et pas bruno milliard.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un grand bravo encore à l'organisation. J'aurai bien aimé être là les 3 jours mais le boulot ne m'a permis d'être avec vous que le dimanche. Une superbe journée et une très belle soirée d'observation chez Jean-Luc. Merci pour votre gentillesse, votre accueil, ...

A l'année prochaine certainement.

Amicalement,

Romuald

 

PS : Ah, ce qu'on aimerait que des municipalités s'investissent autant. Bravo donc à M. le Maire et son équipe pour le soutien qu'ils ont apporté aux Rencontres Astronomiques de Varages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Raphaël, j'étais dans la lune probablement

 

Je suis impatient Pascal :) pour tes photos, je voulais faire un 'Live' et un timelapse, même pas eu le temps de faire une photo, 1h20m sur la Lagune tellement la file était longue derrière :) en tout cas je vous remercie de votre présence à tout deux, les gens ont adoré tes images en direct sur le Pc

 

C'était un plaisir de t'avoir Romuald, tu as envoûté la foule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais le ciel de Varages, ca fait 2 ans que je vais chez J Luc l'hiver, d'ailleurs j'y retourne cette année et ce sera la nouvelle lune, vivement

en tout cas merci pour les photos, vous avez vraiment passé un bon moment on dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien quand on voit vos photos cela donne vraiment envie d'y être l'année prochaine mais quand on bosse les week-end dur dur espérons que mon planning tombe bien pour 2012.

 

Tes photos sont très chouettes Rafher06, je vois que vous vous étes régalés avec Yo, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir et peut être que ce coup-çi on pourra faire une petite (ou grande) observation sinon ben il nous restera toujours la pétanque !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vois qu'on s'est bien amusé.

L'ambiance devait être super.

C'était fait sur deux lieux différents ?

Bonne journée.

Luc;)

 

On pourrait même dire trois lieus différents. Les photos diurnes avec les setups de Chonum et JLPlouvier, sont faites sur la place a coté de la salle de conférences. Les observations du samedi sur le terrain de foot de Varages, et celles du dimanche sur le site de La Blaque. http://www.observatoires-de-la-blaque.com/

(JLPlouvier pour plus de renseignements.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Raphaël, Luc

Il devait y avoir deux soirée sur le terrain de foot et une ici (désir de JP Goudal), le premier soir nous avons essuyé un bel orage :) qui a eu la bonté de bien nettoyer le ciel pour les deux autres nuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut la compagnie,

Désolé de poster si tard, mais nous sommes rentrer de vacances, juste hier !

Un mot pour remercier Jean-Luc, et tout son équipe car ça a été vraiment un week-end de rêve pour nous !

Déja un très bon accueil pour les astrams, tout était bien organisé et pensé dans les moindre détails, pour une première !

Chapeau bas:1010::1010::1010:

Nous avons pu bénéficier des sanitaires du stade, très propres !

Merci à Mr le Maire de Varages !

Nous avons pu aussi faire de belles rencontres, Chonun, Raph06 (et madame), et revoir des amis comme Romuald:)

Surtout un Ciel Magique, une voie lactée laiteuse comme un glace Hagen daz !

Fantastique, j'en redemande !

Jean-Luc (tout en gentillesse) compte sur moi pour l'année prochaine !:)

Un fastueux repas a été servi pour tout, chapeau bas c’était beau & c'était bon

Bon place aux photos, il y en a une 20aine !

8428-1316553548.jpg

 

8428-1316553627.jpg

 

8428-1316553684.jpg

 

8428-1316553744.jpg

 

8428-1316553804.jpg

 

8428-1316553872.jpg

 

8428-1316553939.jpg

 

8428-1316554001.jpg

 

8428-1316554064.jpg

 

8428-1316554231.jpg

 

L'image résultante prise ce fameux soir, une 20aine de pose de 120 s en Ha & OIII

m16_ha10.jpg

 

8428-1316554369.jpg

 

8428-1316554871.jpg

 

8428-1316554524.jpg

 

8428-1316554596.jpg

 

8428-1316554640.jpg

 

8428-1316554693.jpg

 

8428-1316554754.jpg

 

8428-1316554815.jpg

 

Merci Jean-Luc

Modifié par pascvale13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir que tu reviens parmi nous, après ces vacances que je suppose pleines de nouvelles soirées célestes et de rencontres. Merci pour les photos qui montrent bien que les soirées à Varages ont été une réussite.

Grand merci a Valérie, la gentillesse personnifié.

Nous sommes un peu débordés avec l’approche du mariage, plus que 3 jours, mais on vous contacte après.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles font plaisir à voir!

Surtout merci à vous deux, c'était un réel plaisir! la prochaine je prendrai le temps de faire plus de photos :)

Nous n'avons toujours pas de date pour l'année prochaine, mais une réunion se prépare ce weekend, nous vous tiendrons au courant

Merci encore à tous les participants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après moult réflexions et du retard, la fête de l'astronomie à Varages se passera le 25 et 26 août 2012 et peut-être le vendredi 24 au soir

La lune sera présente cette fois-ci avec son gros premier quartier du 24, à la demande de néophytes en manque de lumière sélène

Saturne et Mars seront au couchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.