Aller au contenu

webcam


klm590

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS ,

 

 

 

1 er question : qq est les meilleurs WebCam du marche actuellement ? ?

 

2 er question : j ai la meilleur webCam d un cote et de l autre cote un porte oculaire avec un oculaire sur un newton de 130, comment relier ces deux appareil ? ?

 

3 er question : quel logiciel de capture employer ? ?

 

UN GRAND merci pour vos réponses et votre Aide

 

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut klm,

 

Tes questions ont déjà été posées sur le forum mais voici un résumé. J'espère que ça pourra t'aider dans tes recherches

 

1 er question : qq est les meilleurs WebCam du marche actuellement ? ?

Il n'ya pas de "meilleure". Il y en a qui sont plus adaptées à l'astro car plus sensibles et modifiables pour faire de la longue pose pour les objets du ciel profond. (attention, on parle de fer à souder et d'opération délicates)

La plupart d'entre nous ont une Philips Toucam II Pro (Attention, "Pro" est très important). On la trouve à 50€.

 

2 er question : j ai la meilleur webCam d un cote et de l autre cote un porte oculaire avec un oculaire sur un newton de 130, comment relier ces deux appareil ? ?

Il faut un adaptateur que tu trouves sur les magasins en ligne. Il vaut 30-40€ mais on peut le faire soi même. Il ne faut pas mettre d'oculaire entre les deux: on démonte l'objectif de la webcam, on met l'adaptateur dans le webcam puis on le glisse dans le porte oculaire. Le télescope sert alors d'objectif.

 

3 er question : quel logiciel de capture employer ? ?

Tout plein. Astrosnap, Qfocus, KDTool... spécialement faits pour l'astro.

 

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

Bon déjà il faut que j'achète la webcam ;)

Je compte faire d'abord du planétaire et quand il fera vraiment beau, j'essaierai ma lulu sur du ciel profond pour voir.

Donc toucam II pro + adaptateur => 80€ environ ? Il faut que je retourne à la maison de l'astronomie, ils vendaient un pack à 150 €, :?: !! J'aimerai bien savoir s'il vendent des trucs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, dans le pack il y a l'adaptateur et un bouquin.

 

150, hum, pas donné!

 

Peut-être qu'il y en a encore une pro II à la Fnac pour 50€, l'adaptateur se trouve pour une quinzaine d'euro on line.

Le bouquin est à 27 €.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui chez nous à rue montgallet on la trouve à 43 euros ça m'ira très bien :)

Dites pour information, quels avantages/inconvénients présentent l'astrophotographie par webcam et APN ? (si ce n'est pas déjà expliqué ailleurs, auquel cas, je n'ai pas trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

quels avantages/inconvénients présentent l'astrophotographie par webcam et APN ?

C'est expliqué ailleurs, mais en bref:

Webcam=50€ ------------------------APN=900€

Webcam=640x480 pixels------------APN=3500x2400pixels

Webcam=PC obligé------------------APN=autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas tout !

La wembcam est plus performante en planétaire car elle permet de prendre des milliers de photos pour les recomposer ensuite.

 

De plus, tous les APNs ne peuvent pas faire de la longue pose pour le ciel profond. Avec la webcam, un coup de fer à souder sur la toucam pro 2 et t'as un truc génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non pour ta dernière remarque. Vu que, pour le commun que nous sommes, la monture limitera les poses entre 15 et 30", cela reste à la portée des APN (je pense aux reflex numériques bien entendu).

Du coup, avoir une webcam qui "pourrait" poser 2´ (si elle est correctement refroidie) mais avec des étoiles qui filent ... ou un reflex numérique qui est limité à 30" (hors pose `B`), le reflex aura l´immense avantage du champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas le prix qui me pose problème, j'ai déjà l'APN canon A95 et un ordi portable.

Dans les 2 cas il faut que je m'achete

une bague adaptatrice pour l'APN parce que le tenir à la main, ça donne pas toujours de bons résultats

une webcam (j'ai pas envie de bidouiller ma quickcam) et un adaptateur aussi

 

Ma lunette est apparemment plus adaptée à l'observation planétaire, mais j'espère voir quelques objets de Messier et les prendre en photo. Faire du traitement post-photographique sur ordi ne me fait pas peur. Je voulais juste savoir quel était l'instrument le mieux adapté à la prise de photo correcte. Vous me direz autant essayer les deux et voir après. Je pense que c'est ce que ej vais faire. Je vais sans doute faire l'acquisition de la webcam et de son adatateur tout en continuant à maintenir mon appareil photo manuellement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si la webcam est "standard" tu sera limité au 1/25e, et c´est pas facile de choper un messier au 1/25e. Si tu remonte pas mal en arrière, tu trouvera un de mes essais en webcam non modifiee sur M42 ... pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.