Aller au contenu

Tuto simplifié pour les débutants en traitement planétaire


FranckiM06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors ayant compris depuis quelques temps comment on faisait pour faire des images planétaires en couleur, je me suis permis de faire un tuto très simple avec des photos incluse pour bien comprendre car je sais que quand on débute comme moi je l'ai fais, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre (au début) les tutos qui étaient en ligne ! Alors maintenant, j'en ai fais un très simple pour les débutants voir les néophites.

Vous pouvez télécharger le fichier pdf ci-dessous:

 

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/RD1EoDP4

 

J'espère que ça aidera certains nouveaux astronomes amateurs qui ont une DMK et qui investissent dans les filtres LRGB avec roue à filtres électrique (ce que je conseille) et qui veulent se lancer.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Voilà qui me donne l'eau à la bouche, mais AAARGH, j'arrive pas à l'ouvrir (suis au bureau) à cause des filtres du serveur.

 

Vivement milieu de semaine prochaine que je puisse le télécharger de chez moi

 

Merci anticipé avant d'avoir lu, en tout cas: je compte m'y mettre avec ma lunette à la rentrée (dernier quartier et jupipi), donc ça me sera bien utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour ton excellent travail !

 

Un tutoriel qui tombe à pic moi qui débute en planétaire !

 

Suggestion :

 

Un tutoriel sur les mosaïques en CP serait le bienvenu !!!!!

 

Cordialement.

 

star62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo pour ton excellent travail !

 

Un tutoriel qui tombe à pic moi qui débute en planétaire !

 

Suggestion :

 

Un tutoriel sur les mosaïques en CP serait le bienvenu !!!!!

 

Cordialement.

 

star62

 

Merci star62,

Je suis content pour vous tous.

Pour le tuto de comment faire les mosaiques, à vrai dire, je l'avais déjà commencé. Je vais le finir et je le mettrais sur le forum.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: Je t'avoue que je n'ai rien compris à ce que tu veux dire !!! :?:

Franck

 

Bonjour,

 

C'est pour faire directement des captures d'écran sans devoir photographier l'écran avec un APN ;)

 

Bravo pour le tuto, ça me sera utile quand j'aurais des filtres RGB :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Excellent !! Je le garde sous la main celui-là !! J'apprécie vraiment quand des personnes pensent aux débutants et ne se conforte pas dans leur propre connaissances mais partage également. Je trouve ça très noble et par la même occasion très utile.

 

Alors merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie Alien et ça me fait plaisir de partager mon expérience qui est reste quand même assez limité par rapport aux pros.

Mais j'avoue que c'est très utile quand un astronome fait ce genre de tutos très simplifié car des fois pour moi aussi, je trouve que certains tutos sont compliqué à comprendre.

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.