Aller au contenu

GRAO 2011 WE 3-4 septembre prêt de Pontivy


tutu56

Messages recommandés

Salut,

 

De retour des GRAO ! Un seul mot: SUPER (euh pas le pseudo du gentil, très gentil modérateur).

Merci à toute l'équipe pour l'organisation. Le lieu choisi était parfait et l'accueil super sympa. Ce qui permet de se sentir à l'aise même en ne connaissant personne. Les conférences étaient intéressantes et les échanges très riches. Bon exceptionnellement la météo bretonne n'était pas au rdv mais peu importe. Je n'ai qu'une hâte, participer à de nouvelles rencontres !

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le basque était en forme ce WE.On est resté jusqu'à 19h sur le parking!!!!

 

Bon c'était super niveau échange.Jean Luc et Pascal ont vraiment apporté beaucoup par leur expérience et innovation.Ils ont fournis un gros travail depuis l'année dernière.L'astronomie Brestoise vit pleinement!!!!!

 

Pascal a la chance d'avoir découvert une nouvelle nébuleuse planétaire dans le Cygne.Eh oui vous lisez bien au pays de la pluie!!!!Allez les gens du pays du soleil à vos instruments !!!y a du taf !!!!

 

Jean Luc : l'observatoire automatisé "pour pas cher ".Avec son chamignon ( en guise de coupole) digne des champignon de Mario bross !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !!!

 

De retour en Loire Atlantique avec pleins de souvenirs de ce superbe week-end, tristounet pour la meteo, mais ensoleillé pour les rencontres et les échanges réalisés pendant ce bref séjour.

 

Tout a été génial : les repas, les tours de magie, la partie de Trivial Poursuite "Astro" et surtout la gentillesse de toute l'équipe organisatrice : Flo, Anne, "Tutu" et tous les autres. Bref nous ne sommes pas prêt d'oublier ces 2 jours.

 

Petite mention pour la malheureusement trop courte observation du Soleil dans la Lunt + Bino : Extraordinaire.

 

Cricri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooo Galaga !!!! j'ai banni Barbapapa, on serra tranquille maintenant !;)

 

Bref, une rencontre très chaleureuse, je me suis bien marré !!! le soleil pétait le feu d'enfer dans ma 150 et dans la lunt 100 et dans le pst double filtration du Basque ... j'ai pas oser regarder dans le SM60 DS, dommage.

Oupssss, j'ai failli oublié les Herschel, :be:

Pour la soirée, des étoiles plein les mirettes avec des tours de cartes en pagaille, des anneaux des chaines des cordes des trucs et des machins auxquels on ne comprend pas tout, comme dans le ciel..... et puis une petite partie des 5800 dessins de Xavierc, le fou furieux du crayon !

 

Merci à tous ! c'était génial !!

 

bon, c'est qui Cricri et Taapuna en fait ??? :o l'année prochaine on mettra des badges parce qu'à chaque fois c'est la misère. hihi !!!

 

J'ai pas beaucoup de photos, j'essaierai de les mettre en ligne demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Super weekend, même si je n'ai malheureusement pas pu être présent dès le vendredi...mais qu'importe, grace au Basque j'ai pu découvrir le prisme de Hershel, j'ai rêver lors des récit d'aurores en Islande avec Stephane ou avec les dessins d'objets de l'hémisphère sud à Xavier...et j'oublie surement pas mal de choses! Et puis j'ai rencontrer tout un tas d'astram tous aussi sympa les uns que les autres, merci a tous, et promis, à l'année prochaine!! ;)

 

Mix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'ai été ravie de rencontrer Ludo et cricri que je ne connaissais que sur les forums et de retrouver nos normands Arnaud et Nicolas :) !

(certes vu le ciel, nous n'avons pas pu découvrir moult objets, mais nous avons découvert la languouille, le fumant de la sorcière et autres saveurs régionales :p !!!)

 

(...) j'ai rêver lors des récit d'aurores en Islande avec Stephane

Le Stéphane que mentionne Arnaud est Stéphane Vetter sur qui on a pu lire deux beaux articles dans Astronomie magazine et qui réalise de magnifiques images comme par exemple celles-ci qui ont été apodisées :

 

- http://apod.nasa.gov/apod/ap110517.html

- http://apod.nasa.gov/apod/ap110221.html

Non seulement il a du talent, mais il est très sympa !

 

Encore merci à vous tous :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sentait au téléphone hier soir :D

 

Même pas vrai , j' étais au Kir breton :p

 

Le samedi soir, le ciel était couvert, ce qui explique que je n'ai pas de photos d'étoiles hormis celle de webslady :) .

 

Mais c'est vrai que j' ai l' air d'avoir des étoiles dans les yeux :rolleyes:

 

Le ciel ne s'est pas montré assez longtemps clément , mais ça a été un vrai bonheur de revoir des personnes qu'on apprécie et d'en rencontrer d' autres.

C 'était très chaleureux !!

Merci aussi à ceux et ceusses qui n'ont pas pu venir mais ont quand même pensé à nous !:cool:

 

J ' ai adoré les conférences et j' ai été subjuguée par les tours de l' astro-magicien !

 

Un IMMENSE MERCI et un GRAND BRAVO à toutes les organistrices et ( teurs ) ! : Anne , Florence , Mathieu ....et j'en oublie .

Votre gentillesse est.....:wub:

 

Kénavo , à l'année prochaine..... sans écharpe !:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des têtes qu'on aimerait bien voir aux GRAO: aller des noms au hasard !!!!!!!!!

 

Lasilla

Robton Kob

Dédé de St félix

Jako

Catluc

Fiontus

Zozo et totophe

la liste est longue et non exhaustive ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Weekend!! Un grand merci au organisateurs et aux moments de partage en tout genre!! Magie magie les nuages sont de retour: mais qui a commandé du nouveau matos pendant les GRAO?

 

Mais c'est vrai que j' ai l' air d'avoir des étoiles dans les yeux

51? :be::be:

 

A bientot pour d'autres sorties (Rambouillet?)

 

Loic, Marie-Do et Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à prioris c'est moi qui ai dit le plus de conneries là-bas !

 

le ciel ? le peu que j'ai vu : ça arrache bien plus qu'en région parisienne

le site ? accessible avec tout ce qui vas bien

l'ambiance ? que seules les personnes bien continuent à y aller , elle restera géniale

la bouffé ? miam miam

le matos ? il y avait du bon de sorti un peu partout autour du terrain de basket

le temps ? béh c'est la bretagne quand même ...

 

en tout cas j'ai été content de revoir des gens ( désolé aucune mémoire des noms) là-bas (dont celui à cause de qui j'ai acheté mon hershel depuis les rap )

 

et merci à ceux qui m'ont donné quelques idées de trucs à finir dans mes bricolages , j'en avais plein la tête en rentrant ( pour mon dob , guidage , guidage en solaire ;) , bino de 100 , picastro , etc ) j'en ai pour un an à tout tester ( la suite où vous savez :) )

 

laurent

 

PS : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=66109

 

et merci à SUPER pour le test du BF15 , tu viens de me faire économiser 800€ , je vais pouvoir me faire d'autre délires à la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon à prioris c'est moi qui ai dit le plus de conneries là-bas !

Vendredi soir surtout lol

en tout cas j'ai été content de revoir des gens (dont celui à cause de qui j'ai acheté mon hershel depuis les rap )

C'est bien, tu as acheté ton hershel a cause de quelqu'un et moi à cause de toi :p

 

PS: il est parti d’Allemagne aujourd'hui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des têtes qu'on aimerait bien voir aux GRAO: aller des noms au hasard !!!!!!!!!

 

Lasilla

Robton Kob

Dédé de St félix

Jako

Catluc

Fiontus

Zozo et totophe

la liste est longue et non exhaustive ....

Si ça tenait qu'à moi....... :rolleyes:

 

Et voici les quelques photos que j'ai prises ... trop peu ... :cry:

 

 

https://picasaweb.google.com/david.cormoran/Grao2011

 

Elles sont pas mal, mais dis moi, c'est quoi ce tube :?:

 

IMGP4528.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'aimerais bien venir... Mais pas bien possible vu les dates des cette année et la distance :confused:

 

Et sinon, Marie, tu avais le bras en écharpe, je n'ai donc pas rêvée?? Que t'est-il arrivé?

ET le gros tube noir, je parie que c'est le 400 d'Elarwen, non? Je ne l'ai toujours pas vu... Il fonctionne bien? Ses soucis à la livraison sont résolus?

 

Mais surtout: MERCI à tous de nous faire partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.