Aller au contenu

Awadanp is in Universe !


Awadanp

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Moi c'est Awadanp, j'ai 16 ans et j'habite à Marseille ( France ).

 

J'étais en troisième, la fin de l'année approchait. Le collège nous demanda donc de chercher un stage d'observation en entreprise pour découvrir le milieu professionnel. Et là, je cherchais, je cherchais et paf, je suis tombé sur le LAM, Laboratoire d'Astrophysique de Marseille qui venait d'ouvrir. Me suis dit pourquoi pas allez faire mon stage dans cette entreprise.

Et.. c'est là que j'ai commencé à tomber amoureux de l'astronomie et de l'astrophysique.

 

Depuis, je vis à fond ma passion, je lis des magazines comme Ciel et Espace, des magazines de physique tels que Pour La Science et des livres. Je surf beaucoup sur les sites d'astronomie, actualités comme forum en passant par les sites web anglais...

 

Dans quelques semaines, je pense prendre une petit télescope Newton pour débuter, le problème étant qu'à Marseille, la pollution lumineuse fait rage ! Faudrait monter à la montagne mais bon le soir à la montagne, ça le fait pas trop..

 

Je profite aussi pour présenter mon petit site web. Oui j'en suis arrivé jusque là, à créer un site web sur l'astronomie. Le site viens juste d'ouvrir donc le contenu est très très pauvre. Je m'occupe pour l'instant du développement ensuite le contenu arrivera en masse.

Sur ce site vous pourrez retrouver l'actualité, des vidéos, une galerie d'image alimenter par les membres, des dossiers, un forum, sondage, et d'autre qui viendront plus tard.. qui sait..

 

Le site : http://www.astrospace.fr/

 

Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Awadanp :)

Bonne idée le coup de faire son stage dans un laboratoire d'astrophysique !!

Fallait y penser ;)

De mon temps il n'y avait pas ces stages en troisième mais je pense que j'aurais échouer chez le fotographe du coin...

J'irai vers ton site tranquillou ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Awadanp,

 

C'est génial de se passionner à ton âge ! Ton stage de troisième a du être passionnant !!! Le mien s'est déroulé dans un laboratoire d'archéologie il y a 24 ans :cry:

Enfin, c'est à cet âge là que j'ai eu ma première lunette, c'était mon prof de physique qui m'avait passé le virus en me montrant des images d'Uranus prise par la sonde Voyager. Il les avait photographié directement sur l'écran de sa télé !!!

 

Depuis, je suis moi-même devenu prof de physique et la passion ne m'a jamais lâché !!!

 

Continue comme ça et fait des sciences !!! On en a besoin dans ce pays...

 

A bientôt de te lire,

 

Astroamicalement,

 

Laurent

 

PS : bon courage pour le DNB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

 

Et que veux tu dire par DNB ? ^^

 

Sinon pour les articles, ce ne sont que des articles de test, le site ne sera pas mises à jour au niveau du contenu pour l'instant je m'occupe seulement du développement. Ensuite, le site aura ses propres articles rédigés par des newseurs / rédacteurs ou même des articles directement pomper en mentionnant bien sûr l'auteur et en faisant en lien s'il y a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi Awadanp! :)

 

 

le soir à la montagne, ça le fait pas trop..

 

... Oh que si ça le fait! Pas de pollution lumineuse (ou très peu selon le lieu), air pur, nature calme et paisible, ... c'est bien agréable et bien appréciable pour l'observation du ciel! :D

 

Bonnes observations à toi!

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon brevet je l'ai déjà :)

 

Et en ce qui concerne la montagne, je voulais dire que le soir, seul à la montagne ça fait un peu peur quoi .. ^^

Faudrait que je trouve un ami qui pourrait y aller avec moi genre camper pour quelques jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.