Aller au contenu

Premier instrument


Fab65

Messages recommandés

Je vais donc acheter un premier instrument et j'hesite. Je pensais plutot a une lunette, car les telescopes sont d'un budget un peu trop haut pour moi (pas plus de 300, allé, 350 €), et puis ils ont un air un peu effrayant :b: .

J'ai vu sur le site http://www.telescope-service.com la Orion 90/900 EQ2, Ouf, qui correspond a mon budget.

 

Que vaut le site (quand on ne parle ni anglais ni allemand couramment) ? Et la lunette ? Mieux vaut il acheter en france, malgré les tarifs attractifs ? A part ca, que me conseillez vous d'autre comme instruments ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fab,

 

Pour ton budget tu peux déjà te prendre un beau petit instrument pour commencer.

Mais avant de parler d'instrument proprement dit, peux-tu nous dire exactement ce que tu souhaites faire avec ;) , tiens lis ceci, réponds à ces quelques questions et nous pourrons te dire quel type d'instrument te convient.

Sinon ton choix n'est pas mauvais, mais tu peux avoir autre chose selon ce que tu souhaites faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

vas faire un tour sur le site http://www.astroshop.biz, et vas au rayon des telescope Skywatcher. Tu verras tu sera sur le cul. Pour ton budget t'as au minimum un telescope 130/900 avec pas mal d'accessoire, et de très bonne qualité. Et là c'est du bon matériel, c'est une star sur ce forum. ET pas que pour débuter.

 

Ce site est très fiable et on est nombreux à acheter dessus.

 

A+

Olviier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour répondre a la question d'avant, je souhaiterais un instrument capable d'etre polyvalent, mais il y a t'il des difficultés d'utilisation avec un telescope, reglages, etc... ????

 

Sinon, les prix sur le site astroshop.biz sont vraiement interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va voir également du coté d'Optique Perret ici.

 

Un instrument polyvalent :?: , le 130/900 me semble un bon compromis.

 

Sinon le maniement et les réglages d'un télescope, c'est comme tout, cela s'apprend, et puis on te laisse pas tout seul dans ta cambrousse, on peut t'aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c'est la collimation laser qui est offerte, pas le collimateur laser!

 

La collimation est "l'art" d'aligner les miroirs du télescope afin d'obtenir la meilleure image possible. Ce n'est pas très compliqué à réaliser soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Et bien avec il y a' date=' deux oculaires: 25 mm et 10 mm, et un machin laser pour faire la collimation (c'est quoi la collimation ?). Sans compter monture et chercheur.

[/quote']

 

C'est déjà pas mal, cela te fait deux grossissement de 36 X et 90 X, achète toi une bonne barlow ou ( si tes oculaires livrés sont pas terribles ) un bon oculaire de 6 mm ( pour un grossissement de 150X ).

 

Et puis, mais tu as le temps pour cela un outil justement pour collimater ton tuyau.

 

Si tu as peu d'argent, place en priorité à une bonne barlow ou oculaire.

 

Sinon ne te presse pas, si tu peux économiser pour t'acheter des accessoires de meilleur qualité, fais-le ;)

 

Et puis avec tes deux oculaires livrés tu peux déja pas mal t'amuser. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, s'il est vrai que le telescope est un poil plus compliqué à utiliser que la lunette, de par sa monture, en revanche la monture équatoriale est vachement plus sympa qu'une azimutale généralement livrée avec une lunette. Elle est en plus bien plus précise et motorisable (pour plus tard mais c'est important).

 

Imaginons un budget de 300€ et un achat de 130/900 chez Astroshop, tu peux avoir:

le scope (165€) + port :a:

Un oculaire plossl de Skywatcher de 6 mm (40€) pour le planétaire 'port compris'

Un oculaire plossl de Skywatcher de 32 mm pour le ciel profond (35€) 'port compris'

une Barlow x2 de Skywatcher (40€) 'port compris'

 

J'ia deux oculaires plossl de Skywatcher (6 et 32 mm) achetés sur astroshop et j'en suis très content.

Là tu as de quoi t'amuser avec du bon matériel (les oculaires généralement fournis avec les scope sont moyen moyen dans ces gammes de prix) pour: 300€ :be:

 

Après si tu as des conseils à demander tu peux revenir sur le site, c'est gratuit et pleind de bonnes idées.

 

Si une idée avant: investis aussi dans un Atlas du ciel ou une carte ou un livre pour débuter (genre 'promenade dans les étoiles' ou les ouvrages de Pierre Bourges ou de Gilis). Tu trouveras pleins de références sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.