Aller au contenu

Turbulence très forte ?


samus1992

Messages recommandés

Salut,

Ce soir j'ai sorti mon telescope 150mm pour observer Saturne. Le ciel est parfaitement dégagé, je suis en campagne près d'une ville mais le ciel est assez clair. Je fais la mise en température pendant une heure et je commence à regarder Saturne : C'est tout flou !!!! La mise au point faite, cela ne forme pas un point, mais une petite tache où je vois toutes les couleurs (bleu, rouge, vert...). Je ferme ma fenêtre et met mon telescope sur l'herbe (j'étais sur la terasse), mais cela ne change rien. Est-ce la turbulence asthmosphérique, ou des turbulences internes, car même à faible grossissement, je ne pouvais en aucun cas voir Saturne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment, je ne sors même plus le 350mm surtout pour du planétaire.

Turbu incompatible. La lulu en revnche donne toujours de bons résultats si on ne lui demande pas plus de 200x : il a tout de même de quoi se faire plaisir.

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un gros boulée !!!!! L'étoile que je regardais n'était pas en fait Saturne mais juste une étoile !!!!!!!! Je croyais qu'à cette époque, Saturne serait une étoile brillante, mais en fait elle se situe plus bas dans l'horizon.

J'ai mis deux jours à m'en rendre compte !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un gros boulet !!!!! L'étoile que je regardais n'était pas en fait Saturne mais juste une étoile !!!!!!!! J

 

mdr !

 

 

tu es bien certain que tu avais enlevé le cache à l'avant du téléscope ?

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un gros boulée !!!!! L'étoile que je regardais n'était pas en fait Saturne mais juste une étoile !!!!!!!! Je croyais qu'à cette époque, Saturne serait une étoile brillante, mais en fait elle se situe plus bas dans l'horizon.

J'ai mis deux jours à m'en rendre compte !!!!!

 

Hahahhaa...ça m'est arrivé au début avec Vénus:be::be:

 

Mais effectivement, avec des conditions météo pareilles, évite la terrasse, car elle dégage sa chaleur pendant toute la nuit.

 

Tant que tu y es (si ce n'est déja fait, évidemment) vérifie aussi la collim: si elle est dans les choux, t'ariveras pas à avoir une bonne image non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste après une grosse pluie c'est vraiment nickel en planétaire.

Quant on a la chance d'avoir un ciel bien propre dans les deux trois jours après un gros orage, je trouve qu'il n'y a pas mieux.

Malheureusement ça n'arrive pas souvent.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.