Aller au contenu

39° à l'ombre...


R V

Messages recommandés

plus sérieusement, je repense que durant l'été 76 quand j'habitais la banlieue sud de Bruxelles, le mercure était pas loin des 40°.

 

le journal LE SOIR titrait: Bruxelles capitale la plus chaude d'europe ( température, bien sûr:D)

 

Ah oui, 76 à Paris, j'me souviens que l'on dégustait dans les bureaux. Mais

je ne me souvenais pas que les températures étaient montées à 40°.

 

Mais 2003 ma parue plus terrible... une impression hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ici on a (que?) 36°, c'est beau de bricoler dehors

Le record que j'ai vécu fut un 47,5° au Portugal qui, soit dit en passant, était plus agréable qu'un 36 en suisse

Je conclurai par cette phrase:

C'est en période de canicule que l'on ouvre le plus de bières :be:

Modifié par José9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Ici on a (que?) 36°, c'est beau de bricoler dehors

Le record que j'ai vécu fut un 48,5° au Portugal qui, soit dit en passant, était plus agréable qu'un 36 en suisse

Je conclurai par cette phrase:

C'est en période de canicule que l'on ouvre le plus de bières :be:

 

...sauf dans les cimetières où on les ferme :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas tous les mêmes raisons de nous plaindre!!!

N'empêche que d'après les statistiques météo du site dont je parlais plus haut, le mois de juin est plus chaud à Québec qu'à Paris : 22,2°C à Québec en moyenne pour le maxi de la journée en juin, contre 21,8°C à Paris (en fait les minima vont dans l'autre sens : 13,3°C à Paris et 10,6°C à Québec).

 

--------------

J'ai l'ordinateur devant la fenêtre sud. Ça m'a permis voir l'éclipse de Lune de l'autre fois sans bouger de mon bureau, par contre quand il y a du Soleil, ça tape... Là, j'avais tout laissé ouvert la nuit pour accumuler de la fraîcheur, et tout refermé le jour. La température était de 22°C ce matin, elle est montée à 33°C vers 16h et s'y est stabilisée. Heureusement que j'ai un ventilateur ! Maintenant que le Soleil est plus bas et sur le côté, j'ai rouvert les fenêtres et il y a un petit courant d'air hésitant (s'arrête, recommence, s'arrête...), ça fait du bien !

 

Les boutons de réglage de mon écran (c'est un modèle tout récent) sont tactiles. Ils ne sont pas sensibles au toucher mais à la chaleur du doigt. Eh bien tout à l'heure la fenêtre des réglages s'est ouverte toute seule en bas de l'écran, c'est pénible (ça cache une partie de l'écran). Là, elle est partie, mais je suppose que c'est la chaleur de l'air qui l'a ouverte.

 

Mais bon, demain il fera à peine plus de 20°C et à partir de jeudi on aura des températures en-dessous de la moyenne, aaaaaahhh !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Pour la France métropolitaine le record absolu de chaleur a été enregistré le mardi 12 août 2003 dans deux communes du département du Gard : 44,1°C relevés à Conqueyrac et Saint-Christophe-les-Alès (voir le sujet sur le site de Météo-France "retour sur la canicule d'août 2003" : http://france.meteofrance.com/jsp/site/Portal.jsp?&page_id=10035&document_id=4523&portlet_id=16203).

 

Le précédent record de chaleur en France remontait 80 ans auparavant : 44,0°C relevés à Toulouse-Francazal (Haute-Garonne) le mercredi 8 août 1923 (record de 44,0°C égalé deux fois à Vallon-Pont-d'Arc en Ardèche les mardi 6 juillet 1982 et samedi 30 juillet 1983).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour à tous,

 

effectivement il fait très chaud, même nous ( les gens du sud :D ) on en bave et l'été ne fais que commencer, mais en bon français il faut se plaindre un peut et dans la lancer certain diront vivement l'hiver :be:, au passage Roger la ville s’appelle "Saint-Christol-Les-Ales" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Ben disons qu'au Québec ce sont des climats et qu'en France ce sont des saisons.

C'est plus mieux en France hein? T'énerves pas Julie, t'énerves pas.... ;):D:D

 

Tu regardes une éclipse de l'intérieur? Ben j'croyais que c'était pas bon de faire

de l'astro d'une fenêtre? Je rigole hein, je rigole... :p

 

20° demain! Ca va nous faire du bien, on va pouvoir bouger un peu.

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage Roger la ville s’appelle "Saint-Christol-Les-Ales" ;)

Bonsoir Patrice, :)

 

Je suis désolé d'avoir estropié le nom de cette très chaude commune du Gard : Saint-Christol-lès-Alès ou Saint-Christol-lez-Alès (voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Christol-l%C3%A8s-Al%C3%A8s). J'en demande pardon aux 6 544 Saint-Christolennes et Saint-Christolens. :( :( :(

 

Je rectifie en conséquence mon message #11. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce site : http://www.recordmeteo.com/recordfrance.php , c'est à Conqueyrac qu'a eu lieu le record historique.

 

Bon, je suppose que plusieurs communes ont connu la même température... Ah oui, Wikipédia dit que « Elle détient avec Saint Christol-les-Alès le record de température la plus élevée enregistrée en France métropolitaine : 44,1 °C le 12 août 2003. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, la Bretagne, frais l'hiver et frais l'été. Bon pas toujours toujours. La

belle vie en somme! Il faut aimer la pluie et un ciel gris aussi. Oui oui!:rolleyes:

 

y a de sacré cliché qui colle à cette pauvre région.Juste pour info le morbihan est le 23 ème département le plus ensoleillé avec 2050 à 2080 h/an.C'est pas moi qui le dit ce sont les stats.

 

La moyenne nationale est aux alentours de 1800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de sacré cliché qui colle à cette pauvre région.Juste pour info le morbihan est le 23 ème département le plus ensoleillé avec 2050 à 2080 h/an. C'est pas moi qui le dit ce sont les stats.

 

La moyenne nationale est aux alentours de 1800.

Bonsoir Mathieu, :)

 

Ouais... Eh bien, mon épouse et moi avons eu la curieuse idée de passer deux semaines de vacances en Vendée puis dans le Morbihan. Au sujet de ce dernier département nous voulions absolument faire la croisière autour du golfe du Morbihan que nous n'avions pas pu faire la dernière fois que nous étions allés dans ce département (c'était en 1992, il y a donc déjà 19 ans !...). Eh bien, à cause d'un temps désespérément gris, frais et pluvieux, nous avons dû remettre quatre fois cette croisière la semaine dernière jusqu'à ce qu'enfin le soleil breton nous permette d'admirer le superbe golfe du Morbihan vendredi dernier.

 

Donc ce "sacré cliché" est tout à fait véridique !...

 

Au fait, durant ces jours de mauvais temps j'ai enfin pu visiter la fameuse base sous-marine "Kéroman" à Lorient.

 

 

phoca_thumb_l_k1-face.JPG

 

 

Roger le Cantalien.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de sacré cliché qui colle à cette pauvre région.Juste pour info le morbihan est le 23 ème département le plus ensoleillé avec 2050 à 2080 h/an.C'est pas moi qui le dit ce sont les stats.

 

La moyenne nationale est aux alentours de 1800.

 

Cliché, mais bien sur... Disons que si le temps était moins gris il ferait plus

froid en Bretagne. Le problème c'est que c'est les non bretons qui vivent en

Bretagne qui ont tendance à le dire. T'énerves pas! :D J'ai des grands parents

breton...;)

 

Mais je ne comprends pas les bretons avec ça, qu'est ce que cela peut changer

à leurs vies? Tu sais l'hiver, quand je regarde la météo, ben j'envie souvent

les bretons avec leurs climat. Ici (près du Morvan) on se paye un climat très

rude. Des hivers à ne plus en finir. Une région peut connu des français. La

Bretagne fait beaucoup plus parlé d'elle. La rançon du succès? Vas savoir?:?:

 

Puis tu sais, y'avait une petite pointe d'humour dans mon message...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fallait venir en avril et mai, 60 jours de soleil, pas une goutte de pluie :D

 

Toi tu es breton, non? J'sais pas c'est une idée comme ça.....:p

 

Pour les 60jours de soleil sans pluie, demandes aux autres régions, tu verras

les réponses.... Ah la la, ces bretons! ;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.