Aller au contenu

Les Piliers de la Création au 250mm ( 3h de pose )


Maxime001

Messages recommandés

Re ; Ouah, sur cte version, j'adore les couleurs !!

 

 

Mon ciel est vraiment pourrave, à 50m d'une église, des lampadaires en vision directe, et si je fait une pose de 10minutes, l'image est saturée de PL...

 

 

On a vraiment pas la même notion de "pourrave". :p

Je sature à 30s et 400iso chez moi et 5min grand maximum après 25min de route :/

 

J'avais fait une mesure rapide, on gagne presque 50% sur le RSB, tu as déjà un très bon RSB donc le gain est faible chez toi ... mais c'est quand même pas négligeable !

 

Concernant la perte de qualité, je ne pense pas que ça change quelque chose.

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bon allez à mon tour.

Traitement pas facile, il y a beaucoup de signal mais ton fond de ciel est très bouché (du à ton prétraitement ou à tes filtres ? ). L'idéale serai de partir de ton image stack sans traitement en 32bit :)

 

pretraiteem16.jpg

Modifié par alchai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alchai : Fond de ciel bouché ? cad ? Merci pour ton traitement, il est très bon ! peut être un peut trop rose.. mais pas évident cette couleur !

 

tiflo : Ah ouaip, d'accord... Tu est en centre ville donc...

Comment à tu calculé le gain en rsb ? Je doit avouer que je suis pas du tout convaincu de la technique pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie hors nébuleuse est noir, il est très dur de faire ressortir les "différence de noir".

Pour la couleur rose, j'ai tiré un peu sur le bleu pour par trop finir avec une M16 "rougequipéte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiflo : Ah ouaip, d'accord... Tu est en centre ville donc...

Même en centre ville c'est mieux que chez moi :p

 

Comment à tu calculé le gain en rsb ? Je doit avouer que je suis pas du tout convaincu de la technique pour le moment...

Ca te fais quand même un gain de 30% ! C'est pas négligeable.

Je viens de refaire le test rapidement sur une image qui trainée (ngc7331) :

Je fais la mesure en faisant un carré sur l'image dans une zone sans signal, puis clique droit -> statistique :

8.81 pour l'image couleur

6.31 pour l'image N&B (R+G+B)

 

Soit un gain de 40%.

 

 

J'avais également fait la mesure sur une autre image (je ne sais plus laquelle) :

10.65 pour la couleur

6.05pour l'image N&B (R+G+B)

 

-> 75% de gain

 

( source : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1049198&postcount=54 )

 

Plus ton écart-type est mauvais, plus tu gagnes.

 

 

La partie hors nébuleuse est noir, il est très dur de faire ressortir les "différence de noir".

Pour la couleur rose, j'ai tiré un peu sur le bleu pour par trop finir avec une M16 "rougequipéte"

 

J'ai pas trouvé de difficultés particulières. Les extensions poussiéreuses ressortent assez facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ciel est vraiment pourrave, à 50m d'une église, des lampadaires en vision directe, et si je fait une pose de 10minutes, l'image est saturée de PL...

 

Il est pas si pourris ton ciel au vu de ta brute de 180s. ;)

 

Le traitement de tiflo montre des piliers de la création d'une rare beauté. :wub:

 

Tu as tapé un grand coup avec cette image, encore bravo Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;

Voilà la nouvelle version : Merci à flo pour la lum synthétique, ça marche effectivement mieux sur la prétraitée directement....

Les étoiles me plaisent toujours pas, mais la neb est bien plus contrastée et plus de détails.. Je pense que vous allez aimer ... :

 

http://img808.imageshack.us/img808/9903/m16projet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.