Aller au contenu

comment observer les nébuleuse avec un téléscope


elmoutcol

Messages recommandés

Salut :be: c es elmoutcol

 

 

Je débute avec mon newton 114 mm et je n'arrive pas a trouvé des nebuleuse a observer meme avec un carte du ciel. Je cherche la nébuleuse M31 mais je trouve pas et pourtant j'y est passé des long soiré. Pouvé vous m'aider. :s moi je m'y perd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courage, j'ai galéré longtemps avant de la trouver. recherche l'étoile la plus proche, choisi un oculaire genrez 32 ou 25 mm; et fouille un peu dans le ciel. tu peux pas la louper. Vas faire un tour vers Orion, car tu vois la nébuleuse à l'oeil nu et elle est facile à viser.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
C'est normal quand on débute de s'y perdre ^^

 

Dis nous comment tu t'y prends pour essayer de la trouver :?:

 

 

 

Bonjour tout le monde je débute j'ai un perl 70Dmm /700 Fmm

 

je voudrais savoir comment faire ? j'ai reussi a voir la lune et une étoile biensur la qualitee de

la lune été superieur a celle de l'étoile .

 

Donc ma question es la suivante : es ce que avec la lune ont peut se reperé parceque c'est ce que j 'ai fait et j'ai reussi a voir une étoile certes je ne connais pas son nom je suis qu'un débutant lol mais débrouillard enfin comme je peut lol

1 Donc y a t il des coordonné pour voir les planete etc et si oui les quel ou ou je pourrais les trouvé ?

 

2 es ce que j'ai un bon matérielle ?

 

3 En gros c'est grace aux occulaires qu'ont peut voir la lune les étoiles etc ?

 

4 De l'autre coté du coude il y a un coté pour l occulaire et l'autres coté ? il rentre dans la lunette directement ou faut t il rajouté une pièce ?

 

vraiment je vous remerci tous pour vos reponse

et je suis qu' un peti debutan desoler pour l 'orthographe lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue

dans un 1er temps procure toi une carte du ciel , tu peux aussi telecharger sur la toile STELLARIUM , WINSTARS qui sont gratuits , ils t'aideront à te repérer dans le ciel ..

 

tu commences par la Lune et c'est bien il y a pleins de choses à voir sur la Lune... par contre la lune ne sera pas un point de repère pour aller chercher planetes , nebuleuse , galaxie etc.... par contre en repérant les constellations , tu pourras te promener ds le ciel et voir de tres belles choses ..

Une Etoile n'est pas tres interressante à voir ( tu ne vois qu'un point qui scintille )

la difference entre une etoile et une planete ????

l'etoile scintille et pas une planete , essaye de trouver dans le ciel un astre qui ne scintille pas et tu seras sur une planete:rolleyes:

Exemple : ce soir vers 23h regarde vers l'OUEST et tu verras SATURNE , MARS ;);)

 

 

Maintenant concernant ton materiel , ta lulu est montée sur quel type de monture EQUATORIALE ou AZIMUTALE ????

pour une monture Equatorial , il faut faire une mise en station

regarde ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=36923&highlight=Mise+en+station

 

 

bon ciel ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde je débute j'ai un perl 70Dmm /700 Fmm

 

1 Donc y a t il des coordonné pour voir les planete etc et si oui les quel ou ou je pourrais les trouvé ?

 

Bonjour. Oui les planètes ont des coordonnées que l'on trouve dans les Ephémérides

Mais ;) les planètes sont visibles ( pour la plupart) à l'oeil nu ! Mars, Vénus, Saturne , Jupiter en ce moment, on peut donc les pointer sans grande difficulté

 

2 es ce que j'ai un bon matérielle ?
Oui ! le bon matériel est celui qu'on utilise ;)

 

3 En gros c'est grace aux occulaires qu'ont peut voir la lune les étoiles etc ?
Pas seulement ! Les oculaires sont des loupes perfectionnées, on change de grossissement en changeant d'oculaire

 

4 De l'autre coté du coude il y a un coté pour l occulaire et l'autres coté ? il rentre dans la lunette directement ou faut t il rajouté une pièce ?
Le renvoi coudé est un confort quand on vise "haut" dans le ciel. C'est un accessoire pas indispensable, mais c'est bien comme cela qu'on l'utilise : un bout va sans le porte oculaire, l'autre bout recevra l'oculaire

 

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprend et même a sa je trouve que les étoiles peuvent être quand même intéressantes a observer. Ton document a été très interessant pour un débutant comme moi et j'aimerais bien m'acheter un télescope très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour pouvoir bien observer dans un scope, il vaut mieux bien observer à l'oeil nu.

Le ciel, c'est un peu comme un pays avec ses régions, ses villes et ses quartiers: comment te rendre au 17 rue machin si tu ne sais pas dans quelle ville tu vas ?

 

Prends un peu de temps pour reconnaître les constellations d'après une carte (anti-sèches autorisées :)). Par exemple M31 est assez facile à retrouver une fois que tu as reconnu Pegase.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 années plus tard...

Bonjour , j'ai un telescope Orion EQ6 a monture equatorial , j'aimerai savoir quelles planetes ou objets du ciel profond je pourrais eventuellemnt observer et si c'est un bon materiel Je pense etre debutant en la matiere 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il nous faudrait plus d’info sur Le télescope, le diamètre du miroir primaire  pas exemple. 

Avec n’importe quel instrument tu peux voir une grande partie du catalogue Messier. Avec une bonne carte (virtuel ou papier) et une chercheur bien réglé, c’est parti! 

Pour les planetes tu peux voir actuellement Venus en soirée, Jupiter en milieu de nuit, mars, saturne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, cor.entin a dit :

Bonjour , j'ai un telescope Orion EQ6 a monture equatorial , j'aimerai savoir quelles planetes ou objets du ciel profond je pourrais eventuellemnt observer et si c'est un bon materiel Je pense etre debutant en la matiere 

Merci de votre aide

Bonjour,

 

Ouvre un post, ça évitera d'avoir des discussions croisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.