Aller au contenu

La troisième vie du Télescope François Giraud


gglagreg

Messages recommandés

Bonjour SKYFIRST. Le Télescope François Giraud est toujours au CIV et bien utilisé. Une salle de cours est sur le point d'être reliée au matériel électronique du télescope et de ses instruments pour pouvoir observer au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , franchement je trouve que l'on est quand même bien bien gâté !!!

 

:beer:

 

puisque ce fil remonte , j'en profite pour faire de la pub pour notre quatrième week end technique le 25 et 26 janvier 2014

 

autour de ce télescope François Giraud au CIV

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=113338

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, bonsoir Gg, bonsoir Vinvin.

 

Puisque ce fil remonte :p j'en profite aussi pour poser une question qui m'a traversée l'esprit: douze élèves du collège Bonnard participent à l'atelier astro que je mène tous les mardis. Peut-on imaginer qu'on vienne faire un tour un de ces soirs de l'année? (on ne sera certainement pas douze...)

 

A+ et bon ciel !

 

PS: une nouvelle Lune à Calern ne vous tenterait-elle pas ?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour ,

Merci beaucoup Vinvin pour cette information,

je ne manquerai pas de demander au CIV si je pourrais solliciter son utilisation via mon site internet, en preparation, et dédié à l'univers. Je ne rentre pas dans le détail du fonctionnement sur ce post mais ce telescope a inévitablement sa place dans mon panel de prestations. L'idée primordiale est de reunir la totalité des matériels et des talents (operateurs, intervenants et conférenciers) autour de mon projet.

 

L'avantage de piloter d'une salle de commande permet un confort evident, je suis daccord avec toi mais je pense que voir une image sur un ecran et dans une piece enleve une part du reve que constitue l'acte non anodin de vivre une observation au travers du telescope.

Naturellement il y a des saisons, j'espere que l'été nous pouvons etre sur place aux côtés d'un tel instrument !

 

A très bientôt !:)

Skyfirst.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.