Aller au contenu

2ème essai ED80 + 350D


MacCow

Messages recommandés

St Laurent du Maroni, 100 iso, 1/125s à environ 18h.

traitement photoshop recadrage, tons clairs/tons foncés 30/30 avec contraste des tons moyens 15.

accentuation 250/0.3/0

 

62552811_d686c616d9_o.jpg

 

Sinon point de vue matériel, on m'a conseillé plutot les extenders (le x1.4 ou le x2 ou meme les deux) plus simple d'emplois... plutôt que les Barlows avec lesquels je serais obligé de corriger la distance focale...ce qui entrainerait plus de difficultés pour la mise au point...

 

des avis sur la question?

 

Mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon crop 100% fait environ 1000 pixel de côté....j'ai diminué à 600 pour la poster ;)

C'est pour ça que je cherche à augmenter le grossissement... 1000 pixels en taille réelle ce n'est pas énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau !

 

Si je compare avec mes essais (20D + convertisseur Kenko X3 + Orion 80ED) ton résultat cropé est meilleur que le mien avec TC X3 sans aucun crop :?:

IMG_0576S.jpg

 

A moins que tu ne sois un pro du post traitement (ou que je sois une bille en PS - ce qui est assez plausible - :lol:) je commence à douter de l'intêret du TC :b:

 

Ceci dit ma photo a été prise dans Paris intra-muros sur un simple trepied photo carbon, mais bon, est-ce que ça joue vraiment dans ces proportions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi? il est magnifique ton premier quartier!!

moi:

- j'ai un bruit ahurissant qui vient de je ne sais ou (j'étais pourtant à 100 iso)... peut-etre le traitement tons clairs/tons foncés.

- mon crop 100% est "petit" (1000x1000p)

un conseil: lors d'un passage à une taille "web" toujours refaire une toute petite accentuation (style 150/0.2/0) c'est le secret ;)

 

maintenant lors de la prise:

- je fais des séries de deux photos avec la meme mise au point...ensuite je recadre et refait une mise au point (pied photo oblige)

- avec ma telecommande: j'appuie une 1ere fois pour relever le miroir, j'attends 4 ou 5 secondes et je prends la photo.

 

Comme celà, c'est bien le diable, meme avec le 350D, si je n'arrive pas à avoir une photo nette héhé ...

 

je dois préciser que mon pied photo (vieux Gitzo série 2) + une bonne rotule Ball Gitzo (G 1377M) + une attache rapide exagonale (manfrotto 625) est bcp plus efficace (16 photos nettes sur 20 prises) que la monture astro du voisin (2 photos nettes sur 10 lors de mon premier essai)

 

En fait, je n'innove pas, je suis les conseils de Gerard Thérin (voir son site absolument) en terme de technique et de matos...;)

 

enfin pour le convertisseur, j'essaie actuellement d'en dégotter d'occase en Canon ou Sigma...mais je prends mon temps, ça ne sera sans doute pas pour tout de suite ...

 

EDIT j'ai essayé juste une accentuation sur ton image 150/0.3/0 ça marche pas mal déjà, essaie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, elle est très belle ta pleine Lune, beaucoup plus artistique que ma Lune gibeuse de jour ;) on dirait qu'elle est éclairée de l'intérieur!!!

Bravo!

 

Pourrait-on avoir des précisions sur le matériel ... d'après ce que j'ai compris c'est une ED80 aussi c'est ça? et quelles étaient les conditions de la prise de vue?

merci d'avance,

Mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)- j'ai un bruit ahurissant qui vient de je ne sais ou (j'étais pourtant à 100 iso)... peut-etre le traitement tons clairs/tons foncés.
La mienne devait être dans les 1600 ISO avec le TC :be:
(texte cité)un conseil: lors d'un passage à une taille "web" toujours refaire une toute petite accentuation (style 150/0.2/0) c'est le secret ;)
Merci pour le secret ;) mais bon... là je trouve que le bruit devient un poil trop présent malgrès le 0' date='3

 

Pour le reste je procède de la même façon que toi (miroir relevé + quelques secondes d'attente), trepied photo (j'utilise moi aussi une Gitzo G 1377M avec une Manfrotto 625).

(texte cité)

je dois préciser que mon pied photo ... est bcp plus efficace... que la monture astro du voisin

Rassure moi... ton voisin n'a pas une monture SkyView Pro ? C'est celle que je pensais acheter bientôt.

 

(texte cité)En fait' date=' je n'innove pas, je suis les conseils de Gerard Thérin (voir son site absolument) en terme de technique et de matos...;)[/quote']hé hé... pareil ! !pomoi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour ces superbes images.

J'utilise un 300D et une 80ED et une barlow 2X mais je pense que l'absence de relevage du miroir provoque quelques vibrations. Voir http://www.webastro.net/forum/uploads/1124...440_4_56228.jpg

Je passe au changement de firmware au plus tôt.

C'est vrai que la mise au point à travers le viseur est problèmatique.

Quel système utilisez vous?

Je n'ai pas encore sorti le portable pour faire la mise au point à l'écran.

- C'est quoi un TC X 3 ?

- Les doubleurs ou tripleurs de focale sont pour moi hors de prix.

- Ton pied photo serait plus stable qu'une monture?

Mon pied photo est très léger et la monture utilisée est une style EQ 1 plus stable.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Je passe au changement de firmware au plus tôt. C'est vrai que la mise au point à travers le viseur est problèmatique. Quel système utilisez vous?

La mise au point à travers le viseur. On s'y fait même si ça ne vaux pas le viseur d'angle "Canon C" :be:

 

(texte cité)Je n'ai pas encore sorti le portable pour faire la mise au point à l'écran.
Moi non plus... je n'ai d'ailleurs pas de portable :mdr:
(texte cité)- C'est quoi un TC X 3 ?
Désolé pour le raccourci anglo-saxon, un TC c'est 'Tele Converter", donc un convertisseur.

 

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOP, je vois qu'on a les memes lectures...

pour le bruit, lors de la "petite" accentuation, je suppose que c'est parce qu'au départ tu es déjà à 1600 iso ... mais je suis tout de meme sidéré ...si je mets mon 350D à 1600 iso (c'est le max) il se met à neiger grave :p

ou alors c'est parce que tu utilises un logiciel antibruit? ou que tu prends une 2eme photo avec le bouchon et que tu la soustrais à la premiere? (il y a cette possibilité dans les fonctions personnalisées d'ailleurs, je ne t'apprends rien là non plus :rolleyes: )

Bref, décidemment je trouve ta lune très réussie....

 

pour la monture de mon voisin, je ne sais pas du tout ce que c'est, alors j'ai pris une photo :be:

monture.jpg

Tout ce que je sais c'est qu'à côté de mon pied photo, elle vaut pas un pet de lapin... <_<:p

 

bon j'ouvre un 3eme post pour la pleine Lune avec une question sur le traitement...

Mc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.