Aller au contenu

Tour de France cycliste 2011.


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mais dites-moi' date=' il me semble bien que le TdF est passé à Maurs [/quote']

Ben oui, c'est même la raison d'être de cette discussion ! :) (Roger l'a ouverte pour nous signaler ça.)

 

Bonsoir Kef :) et bonsoir 'Bruno :) ,

 

Si j'ai ouvert cette discussion, outre le fait que l'étape du jour passait effectivement aujourd'hui à Maurs (Cantal), c'est que cette édition 2011 sera celle du centenaire du premier passage du TdF au Galibier (lundi 10 juillet 1911), mais nous aurons l'occasion d'en reparler lorsqu'il y passera deux fois cette année, les jeudi 21 et vendredi 22 juillet 2011 (avec, je l'espère, Andy Schleck en jaune ;) ).

 

J'espère qu'il aura la gentillesse de venir nous parler de sa journée, car j'imagine bien qu'il a mis le nez à la fenêtre en ce jour particulier, et si possible d'agrémenter tout cela avec des photos du peloton, car je suppose là encore qu'il a dû prendre quelques clichés de l'évènement ! ;)

 

Hélas, mon Cher Jérémy, j'ai préféré sagement regarder sur France 3 Gérard Holtz qui parlait depuis Maurs vers 13h40, puis le passage des coureurs à Maurs vers 14h20. J'espère que tu as apprécié la magnifique vue d'hélicoptère montrant le très beau "Tour de Ville" de la "Nice du Cantal"... Je n'ai donc pas pris de photographies, désolé Kef... :confused:

 

 

Voici cependant une vue aérienne de Maurs d'après le site de la mairie :



 

animation3.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

sois prudent, signale toujours ta présence et assure-toi que tu sois bien vu, évite et sans faire d'écart les arbres qui dépassent, roule bien à droite les deux mains sur le guidon, évite de téléphoner sans t'arrêter et en te mettant bien à l'écart de la route, ne boit pas en roulant, ne te laisse pas déconcentrer par une jolie jeune fille sur ton chemin, mets toutes les protections corporelles, respecte le code de la route... Comme cela on ne te perdra pas, même s'il y a toujours des gens pressés et tête en l'air !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé, :)

 

Bien sûr que tu nous aurais manqué... :cry: :cry: :cry:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonjour Roger,

 

C'est gentil tout plein! :wub:

 

Mais bon, quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure....Coriace le R V hein? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

sois prudent, signale toujours ta présence et assure-toi que tu sois bien vu, évite et sans faire d'écart les arbres qui dépassent, roule bien à droite les deux mains sur le guidon, évite de téléphoner sans t'arrêter et en te mettant bien à l'écart de la route, ne boit pas en roulant, ne te laisse pas déconcentrer par une jolie jeune fille sur ton chemin, mets toutes les protections corporelles, respecte le code de la route... Comme cela on ne te perdra pas, même s'il y a toujours des gens pressés et tête en l'air !!

 

Bonjour Ecliptic,

 

Mais je fais tous ça!! Ah non! Je ne peux m'empêcher de regarder les jolies

vaches dans les prés. Qu'est ce que tu veux, on a tous nos défauts hein....;):D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le grand jour, LA MONTAGNE!

 

Mais bon, je déteste regarder la télé dans la journée. :confused: Je vais donc

l'enregistrer et regarder l'étape bien tranquillement le soir. Si je n'oublies pas

de l'enregistrer bien sur. :rolleyes:

 

Mais c'est vrais qu'il aurait été drôlement chouette de te voir Roger sur la

route du tour avec comme l'a dit Christel, avec un panneau ou il aurait été

écrit en grand Wa! Puis en plus tu aurais eu l'occasion de te faire un excellent

pique nique avec un bon vin de ta région, je pense c'est peut être idiot: Un

"p'tit" Cahors. C'est pas trop mal un p'tit Cahors, non? Ah, je vois que tu

regrettes hein Roger? Ben j'te l'avais déjà conseillé, tu en as fait fi.... :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, mon Cher Jérémy, j'ai préféré sagement regarder sur France 3 Gérard Holtz qui parlait depuis Maurs vers 13h40, puis le passage des coureurs à Maurs vers 14h20. J'espère que tu as apprécié la magnifique vue d'hélicoptère montrant le très beau "Tour de Ville" de la "Nice du Cantal"... Je n'ai donc pas pris de photographies, désolé Kef... :confused:

 

Oooooohhhhhhhh !!! :o

 

Alors là, Roger, je ne te comprends pas... Bon, je te concède que Gerard Holtz ne vaut certainement pas la peine qu'on se déplace pour aller le voir en chair et en os (il est déjà assez imbuvable comme ça à la télé), mais le Tour, Roger, le Tour ! Il passe dans ta commune et tu ne vas même pas en bas de chez toi pour le voir passer ? A moins que tu aies eu une empêchement, il va falloir que tu nous expliques, là !

 

Moi j'aurais adoré le voir passer chez moi à Antony (92). Il est passé les trois dernières années mais cette année je n'aurai pas cette chance car les organisateurs ont quelque peu modifié le tracé de la dernière étape (Créteil -> Paris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kef, tu as déjà vu passer le tour ?

 

Un jour il est passé chez moi. Je me suis donc rendu sur le bord de la route où il devait passer. Il y avait des gens partout ! Alors j'ai suivi la route jusqu'à trouver une petite place. Ensuite la caravane publicitaire est passée (aucun intérêt), puis on a attendu, puis il y a eu une rumeur. Tout le monde s'est penché en avant pour voir la route (ils arrivaient de la gauche, mais à gauche il y avait des gens, donc il fallait se pencher en avant pour voir la route, mais c'est dangereux). J'ai attendu que les coureurs soient en face pour les voir. Le peloton est arrivé : wouf ! Ni une, ni deux, c'était fini. (Ensuite, quand il était à droite, je ne pouvais pas le voir à cause des gens situés à ma droite, il aurait fallu me pencher en avant mais c'était dangereux à cause de la longue file de voiture qui passait alors).

 

Peut-être que Roger a déjà vu passer le tour et qu'il a eu la même impression que moi : c'était à faire une fois dans sa vie, mais on voit mieux le spectacle à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kef' date=' tu as déjà vu passer le tour ?[/quote']

 

Ben oui, je viens de le dire :p

 

Mais quand ils passent (enfin, passaient) par chez moi, vu que c'était toujours lors de la dernière étape, ils allaient très lentement (une fois j'ai même vu Contador buvant une coupe de champagne), donc là j'avais bien le temps de les voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le Tour, Roger, le Tour ! Il passe dans ta commune et tu ne vas même pas en bas de chez toi pour le voir passer ? A moins que tu aies eu un empêchement, il va falloir que tu nous expliques, là !

 

Bonjour Kef, :)

 

Figure toi que j'ai effectivement vu passer le Tour de France Cycliste 2004 sur la départementale 19 juste devant chez moi lors de l'étape Saint-Flour - Figeac le jeudi 15 juillet 2004 et j'ai tout à fait ressenti ce que 'Bruno a décrit :

Kef' date=' tu as déjà vu passer le tour ?

 

Un jour il est passé chez moi. Je me suis donc rendu sur le bord de la route où il devait passer. Il y avait des gens partout ! Alors j'ai suivi la route jusqu'à trouver une petite place. Ensuite la caravane publicitaire est passée (aucun intérêt), puis on a attendu, puis il y a eu une rumeur. Tout le monde s'est penché en avant pour voir la route (ils arrivaient de la gauche, mais à gauche il y avait des gens, donc il fallait se pencher en avant pour voir la route, mais c'est dangereux). J'ai attendu que les coureurs soient en face pour les voir. Le peloton est arrivé : wouf ! Ni une, ni deux, c'était fini. (Ensuite, quand il était à droite, je ne pouvais pas le voir à cause des gens situés à ma droite, il aurait fallu me pencher en avant mais c'était dangereux à cause de la longue file de voiture qui passait alors).

 

Peut-être que Roger a déjà vu passer le tour et qu'il a eu la même impression que moi : c'était à faire une fois dans sa vie, mais on voit mieux le spectacle à la télé. [/quote']

La preuve qu'on ne voit rien du tout (hormis la caravane publicitaire, et là alors on la voit très bien !... :be: :be: :be: ) : la veille Richard Virenque avait gagné l'étape et était avec le maillot à petit pois du meilleur grimpeur. Mon épouse qui l'adorait guettait son passage devant chez nous eh bien, hormis trois coureurs échappés avec deux minutes d'avance ce fut un peloton très compact qui est passé devant chez nous, mon épouse a cru voir Richard Virenque - moi je ne l'ai pas vu - mais tous les deux n'avons vraiment vu qu'un maillot :l e fameux maillot jaune (c'était déjà Thomas Voeckler !... ;) ). Mais impossible de reconnaître tel ou tel coureur... Comme dit 'Bruno : le spectacle on le voit beaucoup mieux à la télévision ! :D :D :D

 

En revanche, la couse cycliste "Paris - Nice" passait à Maurs l'année dernière, d'où était donné le "départ fictif", le jeudi 11 mars 2010, je suis allé avec mon épouse voir passer les coureurs pédalant lentement devant nous (le "départ réel" étant donné cinq kilomètres plus loin à la limite du Cantal et de l'Aveyron), ce fut un très beau spectacle que j'ai immortalisé dans un sujet sur Webastro "Souvenir du Paris-Nice 2010 partant de Maurs (Cantal)" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60108.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2004 (si ma mémoire est bonne), le prologue du tour à eu lieu à Liège en Belgique et la seconde étape partait de Liège et passait juste en bas de chez moi. J'ai été mis au courant par le bruit fait par les gens qui venaient disposer les barrières Nadar, par la caravane qui est passée dans un longue succession de bruits répétitifs et insuportables, et par les propositions récurrentes de vente de T-shirt du Tour de France. :D

 

Environs deux heures plus tard, j'ai vu passé les cyclistes. J'ai eu la chance de voir tout en détail car j'était surélevé (sur un balcon au troisième étage), légèrement en retrait (sur une petite place) et il y avait des barrière Nadar qui empêchaient les gens d'aller sur la route. Et bien, même dans ces conditions idéales, on ne voit pas grand chose car le peleton passe trop vite. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous,

 

Ce soir je suis très content pour trois raisons :

 

* d'abord j'ai revu pour la première fois depuis 1975 le Tour de France repasser au mythique "tunnel du Galibier" (2 556 mètres) qui depuis 35 ans était délaissé au profit du col du Galibier (2 645 mètres) ; ce fut un grand plaisir que de revoir les coureurs emprunter de nouveau ce majestueux tunnel (ouvert à la circulation en 1880 quand même !...) :be: :be: :be: ;

 

 

galibierP18.jpg

 

 

* ensuite parce que ce soir mon favori, le Luxembourgeois Andy Schleck est enfin en jaune (même s'il ne gagne pas le Tour de France cette année ça me fera très plaisir) :D :D :D ;

 

 

Schleck_pics_809.jpg

 

 

* enfin parce c'est un français âgé de seulement 24 ans ½, Pierre Rolland qui a gagné la mythique étape après les très redoutables 21 virages de la montée vers l'Alpe-d'Huez. Grâce à lui un Français aura gagné au moins une étape dans ce Tour 2011. Pierre Rolland sera sans doute un futur gagnant du Tour de France dans quelques années. ;)

 

 

Pierre_Rolland_CD_2011.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis trop loin du Tour pour aller le voir, mais à la télévision c'est un vai plaisir--les images sont superbes.

 

Mon impression des deux frères Schleck n'est pas très favorable quand je les entends dans les interviews en anglais et apparement se plaignent! Par contre Vockler a un air très sympathique même et surtout quand il s'exprime en anglais! Et l'effort qu'il a donné durant ses jours en maillot jaune étaient remarquable, surtout dans les alpes.

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV,

 

sois prudent, signale toujours ta présence et assure-toi que tu sois bien vu, évite et sans faire d'écart les arbres qui dépassent, roule bien à droite les deux mains sur le guidon, évite de téléphoner sans t'arrêter et en te mettant bien à l'écart de la route, ne boit pas en roulant, ne te laisse pas déconcentrer par une jolie jeune fille sur ton chemin, mets toutes les protections corporelles, respecte le code de la route... Comme cela on ne te perdra pas, même s'il y a toujours des gens pressés et tête en l'air !!

 

Tout a fait d'accord avec ce que tu écris--mais c'est écrit vu d'un automobiliste!

 

Les routes sont pour tout le monde sans oublier les cyclistes!

 

Biensûr que tu peux boire en vélo c'est même recommandé surtout quand il fait chaud, et parfois tu ne peux pas toujours être à droite pour des raisons de sécurité (dépassement, nid de poule, gravier/cailloux etc.)

 

Les automobilistes doivent toujours être maître de leur vitesse, toujours prêt å éviter les collisions surtout avec les cyclistes et les piétons!

 

Je suis d'accord que les cyclistes doivent être le plus visible possible avec des couleurs vives et même des lampes clignotantes très lumineuses devant et derrière en plein jour--surtout devant car le danger provient de là 98% des accidents autos-cylistes.

 

Malheureusement les chauffards, les innatentifs, les salauds sont bien trop nombreux derrière le volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez une pensée émue pour tous ces "C..." qui courent devant ou a côté

 

des cyclistes ..........

Bonjour Cathalan, :)

 

Je partage tout à fait ton avis : ce sont vraiment des c:censuré:s !!!... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lustres que j'avais pas regardé le tour,( surtout par rapport aux doutes sur la "propreté" de certains coureurs) pourtant hier j'm'y suis collé.

 

j'ai allumé la télé pour en priorité je l'avoue, pour contempler les superbes paysages vus d'hélicoptère, et immanquablement voir ce qui se passait sur la route.

entre autre , des coureurs qui se tapent des côtes à plus de 10%, là chapeau;)

mais aussi, et là c'est n'importe quoi,des tarés qui le plus souvent n'ont pas le look de sportif, cavaler en déambulant à côté des cyclistes:mad:

une bonne baffe dans la gu.... leur ferait comprendre le danger qu'ils représentent.

 

je ne regarderai plus jamais le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi, c'est la fête populaire, les gens qui encombrent la route. Soyons festifs. Aux débuts du tour de France, les coureurs n'étaient-ils pas menacés physiquement, pour le cas par exemple où ils ne laisseraient pas gagner l'enfant du pays où passait l'étape ? C'est la glorieuse incertitude du sport : on ignore où seront les fous, mais on sait qu'ils sont inhérents à toute manifestation collective. Toujours est-il que nos réjouissances contemporaines collectives sont encadrées de régiments de police et d'inquisition médicale. Cet étau ne se desserera pas. Il n'y a pas d'indication que les excès doivent se résorber spontanément par une quelconque "éducation" qui aurait plutôt pour résultat de détourner de ces spectacles niais. Quelquefois en apercevant un bout d'étape (vous savez, quand on est chez des gens qui vous font entrer chez eux sans songer à éteindre leur boîte à décérébrer), je songe avec une pointe de nostalgie (infondée d'ailleurs, car je m'y embêtais sec) à mon vieux tonton cacochyme et dyspnéique qui de son fauteuil chantait et encourageait les coureurs devant son écran en noir et blanc. Ce n'était pourtant pas un cornichon, puisqu'il était ancien gendarme. Je suis étonné, à y repenser, qu'il ne fût pas abonné à l'Equipe. Il était de la génération née aux loisirs, après des parents qui n'en avaient jamais eu ; de son petit appartement de la rue St Antoine au "beau" milieu de la capitale, il goûtait chaque dimanche entre les deux guerres aux joies collectives du Vélodrome d'Hiver et devait bien pousser parfois une pointe jusqu'aux guinguettes de Nogent. C'était sa campagne ; il y retrouvait un fragment de la verdure de son enfance au pied de Pyrénées qu'il avait fallu quitter pour suivre la gloire militaire. Le sport pour lui était tout ! Prions pour son âme. Je n'ai pas voulu dire que le sport, c'est un truc sécuritaire à encadrer le dimanche du populo et à lui vendre des choses qui relèvent l'intellect, mais bon, je l'ai dit quand même.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une grande fête populaire, mais les cons (pour rester poli) qui courent devant - à coté des coureurs non seulement mettent les cyclistes en danger, mais aussi eux même, hier j'ai vu une voiture accompagnatrice freiner presque à sec cause de quelques cons

On peut encourager les coureurs sans pour autant courir avec eux, il faudrait pouvoir mettre des baffes à chaque cons sur le tour.

 

EN 85 le contre la montre individuel est parti de Sarrebourg pour aller à Strasbourg, j'y étais bien sûr et on a eu le temps de bien les voir.

Le tour est venu ou passé à plusieurs reprise à Sarrebourg (petite ville à coté de chez moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quoi, c'est la fête populaire, les gens qui encombrent la route. Soyons festifs. Aux débuts du tour de France, les coureurs n'étaient-ils pas menacés physiquement, pour le cas par exemple où ils ne laisseraient pas gagner l'enfant du pays

 

C'est certain jarnicoton , je vous vois bien déguisé en diable ou avec

 

un casque gaulois et un drapeau sur le dos en train de courir .......

 

Il est vrai que modérer ses pulsions reste un privilège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.