Aller au contenu

Choix de son premier télescope


Jorg

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

étant un débutant je ne m'y connais pas trop en astro. J'aurai voulu savoir si ce télescope(http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026) avec la motorisation double axe serait bien pour un débutant comme moi :)

ou si celui-là (http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html) est mieux ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt (j'espère:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui les 2 scopes que tu présente sont bon.

Je vois que tu as un budget de plus ou moins 500€ et je pense que la motorisation pour un début n'est pas utile alors dans ce cas pourquoi ne pas partir sur un 200/1000 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc c'est que mon frère a déjà un télescope(254mm) mais moi j'en voudrais un bien a moi et commencer tout seul, apprendre a pointer des objets etc... Donc c'est pour cela que je voulais un diamètre réduit :) et comme sa je peux accompagner mon frère dehors:)

 

A+ et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

le ''problème'' c'est qu'après ça se rapproche trop du diamètre du télescope de mon frère et avoir les moteur que ce soit inutile ou non j'aimerais bien les avoir :) et le Orion de 150mm(le premier lien dans le premier message ) pour le prix de 470E j'ai la motorisation et le 200mm me parait un peu grand pour ce que je veux en faire:) et il dépasse quand même mon budget :s

 

à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu fasses un complexe d'infériorité vis à vis de ton frère, je ne comprends pas pourquoi il faut forcément un petit diamètre. Maintenant, si tu souhaites t'initier à la photo, c'est vrai que la motorisation sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle sera l'utilisation de ton futur instrument ? visuel uniquement (planétaire ou ciel profond ?) ou, également, initiation à la photo ? Si oui, une motorisation sera, effectivement un plus. Dans le cas contraire, son acquisition immédiate n'est pas indispensable et un télescope tel que celui ci : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003 pourrait bien répondre à tes besoins.

 

L'utilisation de cet outil : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=choixtelescope doit t'aider à bien définir tes désirs en matière de choix d'instrument.

 

Ce test, completé de tes réponses, sera à afficher dans ton prochain message et nous permettra d'affiner nos réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

je vais vous expliquer en détail ce qui se passe (je suis son frère). Il se trouve que Jorg, commence à s'intéresser à l'astro. Du coup, ça lui plairait bien d'apprendre avec son propre télescope mais pour débuter, histoire de prendre ses marques habituer son oeil aux différentes vision etc... mais moi je possède un 250 du quel il peut disposer quand il veut ( enfin... ^^) donc un 200 serait trop gros et encombrant par rapport au but de ce dernier et ferait presque double emploi.

 

de plus, il nous serait utile au deux car si la flemme me prend de sortir le 250, le plus petit serait à dispo...

 

voilà ce qu'il en est. Maintenant pour la motorisation double axe moi je lui ai dit qu'elle n'était pas indispensable mais pour une question de confort, il commence à y tenir. Il devra attendre un peu plus longtemps c'est tout.

 

Merci à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu.

 

Dans ces conditions, l'achat du 150/750 trouve sa justification.

 

L'astronomie est une "école de patience", donc l'attente un peu plus longue pour obtenir une version motorisée constituera une bonne "initiation" ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Carlos et Jorge!

Si tu as la flemme de sortir le 250 -> strock (je m'obstine mais ta mère m'a dit que c'est comme ça que ça rentre en tête ^^)

pour Jorge, je comprends pas trop la limitation au daim quoique, si tu en veux un à toi...

Regarde du côté du dobson 150/750 Orion qui est pas mal pour t'initier mais ne t'attends pas à voir aussi bien que dans celui de Carlos.

Sinon tu attends qu'il se fasse son 400 et tu lui rachetés le 250 à vil prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.