Aller au contenu

14 juillet


José9

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonne fête à tous les voisins Français !

 

Bonjour José9, :)

 

Merci de nous souhaiter une bonne fête nationale. :be: :be: :be:

 

Moi, comme Estonius ! :-))) Au lieu de mettre tout ce pognon là dedans, on ferait mieux de s'occuper sérieusement du cancer par exemple…

 

Bonjour Alain Lagorce, :)

 

Autant je pense également que la lutte contre le cancer devrait être une priorité pour tous les pays du monde :) , donc y compris la France, autant je n'apprécie pas du tout cette partie de ton message :

 

Moi, comme Estonius ! :-))) Au lieu de mettre tout ce pognon là dedans…

 

Par "là dedans" entends-tu seulement le défilé du 14 juillet ou l'armée française en général ? Moi, mais sans doute suis-je beaucoup plus stupide que toi, je soutiens à 100 % l'œuvre des soldats de l'armée française qui tentent d'être les auxiliaire du retour de la démocratie en Afghanistan (et hélas après les cinq soldats français tués hier, il y en a encore eu un autre ce matin, ce qui porte à 70 le nombre des militaires français qui y ont laissé la vie depuis 2002 :( :( :( ). Figure-toi, Alain Lagorce, que je ne souhaite absolument pas le retour au pouvoir des affreux Talibans pour qui la femme n'est qu'une esclave au service de l'homme et que l'on peut tuer publiquement par la sinistre lapidation. Je ne souhaite pas qu'en Afghanistan reviennent au pouvoir les sinistres Talibans et leur très spécial "ministère pour la promotion de la vertu et la répression du vice" !... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps couvert, à défauts des joyaux célestes, au moins se faire plaisir visuellement avec les feux d'artifice. Pour le reste, chacun voit ce jour comme il a envie...Perso c'est un jour comme les autres vu que je bosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Ricains ont-ils eu raison de libérer France et Allemagne ? Parce qu'ils en avaient les moyens.

Ils avaient les moyens de liquider les bandes armées d'Adolf. C'est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante pour gagner contre un système despotique.

Il faut encore que le peuple vaincu veuille bien convenir de sa défaite. Les Allemands anciennement habitués à bien vivre ont eu hâte de retrouver leur confort ; ils n'ont jamais eu l'idée de prendre le maquis contre leurs occupants. Ce fut tout différent avec les Vietnamiens, les Afghans, les Somaliens, les Irakiens.

Autant de gens qui en bataille rangée ne feraient évidemment pas le poids contre les Etats-Unis (idem pour quelques populations qui ont viré la France, l'URSS et quelques autres). Or ils gagnent, que leur idéal démocratique existe ou n'existe pas du tout. Ils gagnent à coup de 20 ou 50 tués par tué occidental ; ils gagnent parce que leurs chefs sont despotiques (évidemment que le Viet-nam est une dictature... désolé pour les quinquas et sexas dont je suis, et que ces mots feraient enrager) et que leur population malgré cela préfère l'image qu'elle se fait de sa dignité d'envahie, à son confort qui souvent n'existe pas.

C'est là que les Etats-Unis n'ont plus les moyens ! Les autres Occidentaux non plus, tout démocrates qu'ils soient.

On le réapprend à chaque guerre dans le tiers-monde depuis 1945, mais c'est comme si on ne réapprenait rien. Aujourd'hui, il y a aussi la dignité des femmes dans la balance. Disons tout de suite que cette conviction supplémentaire pourra bien vouloir armer la conscience occidentale, elle ne fera pas vaincre davantage.

On guerroie ou jamais, ou quand on en a les moyens, moraux surtout. Or les moyens moraux des Occidentaux n'existent pas face à des populations qui sont indifférentes à nos valeurs.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Ricains ont-ils eu raison de libérer France et Allemagne ? Parce

que Adolf leurs avait déclaré la guerre. ;)

 

D'ailleurs pour le débarquement chaque bidasse avec reçu une circulaire

précisant bien qu'il n'étaient pas là pour libérer la France... Le fils de De gaule

l'a toujours de travers. Il faut dire que pour bibi aussi....Ben oui, hein! C'est

ça la réalité. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Ricains ont-ils eu raison de libérer France et Allemagne ? Parce

que Adolf leurs avait déclaré la guerre. ;)

 

D'ailleurs pour le débarquement chaque bidasse avec reçu une circulaire

précisant bien qu'il n'étaient pas là pour libérer la France... Le fils de De gaule

l'a toujours de travers. Il faut dire que pour bibi aussi....Ben oui, hein! C'est

ça la réalité. :rolleyes:

 

Je suppose que c'est ce fascicule réédité en traduction française il y a une dizaine d'années, destiné aux GI, que j'ai lecturé, et dont la préface dit nettement que les EU ne sont pas venus en Europe pour faire plaisir à quiconque, mais de par leur intérêt. (on vante toujours la franchise des Américains ! :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu un lien pour ce fascicule ? J aimerai bien le lire, merci :)

 

Heu, je l'ai lu imprimé. Une centaine de pages, sorte de foire aux most frequently asked questions des GI. De mémoire :

Pourquoi ne pas plutôt nous allier aux Germains pour faire la guerre aux Français ? si, si...

Pourquoi les Français sentent-ils mauvais ?

Pourquoi les Françaises nous font-elles la bise un jour et vont-elles le lendemain avec leurs Frenchies malodorants ?

Pourquoi se dessinent-elles de faux bas avec de fausses coutures ?

 

Plus des explications pour faire prendre la France au sérieux : de grandes listes d'inventions, d'écrivains, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'avez jamais été en contact avec l'armée de près ou de loin, vous savez pas ce que c'est ... :(

 

Tu crois ? ;)

En principe l'armée est là pour faire prendre au sérieux l'idée de défense et enseigner la technique du combat. En pratique, elle est (était ?) si soucieuse d'enseigner la marche au pas mécanique dans la cour et le respect des hiérarchies pour elles-mêmes, que son propos théorique auprès des appelés en était quelquefois affaibli.

Un sergent qui toutes veines du cou gonflées hurle à trente centimètres du soldat qui fait sans conviction sa gymnastique garde-à-vous-repos-quart-de-tour-à-droite-droite ; les punitions imbéciles pour des raisons qui n'existent qu'à l'armée... Tout cela n'est pas productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fête "belge" que je ciblerais plutôt serait le 15 août, fieu ! :D

 

On est en train de parler de sècher une fête pour aller voir Harry Potter tranquillement, pas de venir faire la fête. Le 15 août, cela ne se sèche pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.