Aller au contenu

14 juillet


José9

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Les défilés pas pour moi non plus, et je plains les Parisiens qui se voient occupés.

 

Par contre les feux d'aritifices, ça ya bon ! :wub:

 

 

 

La fête "belge" que je ciblerais plutôt serait le 15 août, fieu ! :D

 

Non, le 15 Aout, c'est la féria de Dax, en France ... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour José9, :)

 

Merci de nous souhaiter une bonne fête nationale. :be: :be: :be:

 

 

 

Bonjour Alain Lagorce, :)

 

Autant je pense également que la lutte contre le cancer devrait être une priorité pour tous les pays du monde :) , donc y compris la France, autant je n'apprécie pas du tout cette partie de ton message :

 

 

 

Par "là dedans" entends-tu seulement le défilé du 14 juillet ou l'armée française en général ? Moi, mais sans doute suis-je beaucoup plus stupide que toi, je soutiens à 100 % l'œuvre des soldats de l'armée française qui tentent d'être les auxiliaire du retour de la démocratie en Afghanistan (et hélas après les cinq soldats français tués hier, il y en a encore eu un autre ce matin, ce qui porte à 70 le nombre des militaires français qui y ont laissé la vie depuis 2002 :( :( :( ). Figure-toi, Alain Lagorce, que je ne souhaite absolument pas le retour au pouvoir des affreux Talibans pour qui la femme n'est qu'une esclave au service de l'homme et que l'on peut tuer publiquement par la sinistre lapidation. Je ne souhaite pas qu'en Afghanistan reviennent au pouvoir les sinistres Talibans et leur très spécial "ministère pour la promotion de la vertu et la répression du vice" !... :mad: :mad: :mad:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Et bien je ne pense pas être plus malin qu'un autre mais je crois que les guerres sont subies par des gens qui ne se connaissent pas et qui s'éventrent pour le plus grand profit de gens qui se connaissent et qui n'ont aucune envie de s'entretuer.

Bien entendu que les talibans sont des gens de peu de cas mais qui les a soutenu, armé et cajolé pendant les dernières années de guerre froide ? Quand tu parles de "retour à la démocratie" en Afghanistan, encore faudrait t-il que se régime y ait un jour existé… et que ces peuples en aient envie. On impose pas un régime politique par la force des armes. Ça n'a jamais abouti. D'autre part, je ne suis pas certain que les motivations des fauteurs de guerre soient aussi bien intentionnées que les tiennes.

Les conflits, que se soit à l'échelon individuel ou à celui des états ne devraient pas se régler via la res militaris. Bombarder les gens n'est, de mon point de vue, jamais très moral.

Oserais-je en outre te signaler que les négociations vont bon train avec les barbus à l'heure ou les gamins se font éparpiller par les bazookas talibans ?

Modifié par alain Lagorce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 août c'est Liège et rien d'autre. :wub:

 

 

 

 

 

Moui... Moi j'ai déjà résumé ma (très) courte soirée, là:

 

2-1310681349.jpg

 

Super petite BD ! très synthétique, on comprend tout. Je te savais des talents de… comme ton nom l'indique mais je vais finir par t'appeler "cher collègue":)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fête à la france, et joli défilé... Et tout mon soutien et toute ma reconnaissance à nos gars qui se battent là-bas, et qui, eux, n'ont pas dans leur idéal de le faire pour de la politique, pour de l'argent mais seulement pour le drapeau, notre nation, nos valeurs et notre peuple.

 

Amen

 

:drapofr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les Ricains ont-ils eu raison de libérer France et Allemagne ? Parce qu'ils en avaient les moyens.

Ils avaient les moyens de liquider les bandes armées d'Adolf. C'est une condition nécessaire mais pas du tout suffisante pour gagner contre un système despotique.

Il faut encore que le peuple vaincu veuille bien convenir de sa défaite. Les Allemands anciennement habitués à bien vivre ont eu hâte de retrouver leur confort ; ils n'ont jamais eu l'idée de prendre le maquis contre leurs occupants. Ce fut tout différent avec les Vietnamiens, les Afghans, les Somaliens, les Irakiens.

Autant de gens qui en bataille rangée ne feraient évidemment pas le poids contre les Etats-Unis (idem pour quelques populations qui ont viré la France, l'URSS et quelques autres). Or ils gagnent, que leur idéal démocratique existe ou n'existe pas du tout. Ils gagnent à coup de 20 ou 50 tués par tué occidental ; ils gagnent parce que leurs chefs sont despotiques (évidemment que le Viet-nam est une dictature... désolé pour les quinquas et sexas dont je suis, et que ces mots feraient enrager) et que leur population malgré cela préfère l'image qu'elle se fait de sa dignité d'envahie, à son confort qui souvent n'existe pas.

C'est là que les Etats-Unis n'ont plus les moyens ! Les autres Occidentaux non plus, tout démocrates qu'ils soient.

On le réapprend à chaque guerre dans le tiers-monde depuis 1945, mais c'est comme si on ne réapprenait rien. Aujourd'hui, il y a aussi la dignité des femmes dans la balance. Disons tout de suite que cette conviction supplémentaire pourra bien vouloir armer la conscience occidentale, elle ne fera pas vaincre davantage.

On guerroie ou jamais, ou quand on en a les moyens, moraux surtout. Or les moyens moraux des Occidentaux n'existent pas face à des populations qui sont indifférentes à nos valeurs.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=GC08e6uitiE" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bonne écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'espère que tu viens surtout le soir du 14 août car c'est là le mielleur moment. :D

 

Avec 9H de train aller, je vais effectivement éviter de venir pour une seule journée. :p

 

Super petite BD ! très synthétique, on comprend tout. Je te savais des talents de… comme ton nom l'indique mais je vais finir par t'appeler "cher collègue":)

 

Moui... Par rapport à tes créations, je pense qu'on peut effectivement trouver le terme "synthétique" très approprié. :be:

Mais je m'amuse de temps en temps à faire de genre de chose, un peu à la manière d'xkcd

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aimes les toros ?

 

J'ai rien contre ces bêtes là, mais la tauromachie non merci ;)

 

 

 

je suis désolé d'avoir ouvert ce post ouvrant la voie à des trolls potentiels...

 

Toute fête nationale, toute fête religieuse ou à connotation ... quel que soit l'évènement qu'on fête, il y aura toujours sujet à polémique.

Moralité : on s'en tient aux anniversaires et c'est tout :be: (et encore, c'est un cataclysme pour certains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le thème du feu d'artifice de Paris cette année : Les comédies musicales de Broadway.

 

A part ça, c'est la fête nationale française :be:.

 

Déjà que je deteste les feux d'artifices, maintenant ils nous bassinent avec de

la musique d'outre manche. Enfin, des états unis. :?:

 

J'imagine la fête nationale des états unis avec de la musique avec des paroles

française.... Pas sur que ça passerait.

 

Le 14 juillet est pour moi la fête de la liberté et de la fraternité entre français.

C'est tout! Heu... avec de la musique française et des paroles française. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet est pour moi la fête de la liberté et de la fraternité entre français.

C'est tout ! Heu... avec de la musique française et des paroles françaises. )

Bonjour Hervé, :)

 

Heureusement que sur Webastro il y en a un comme toi pour regretter que les jeunes - et hélas les moins jeunes !... :mad: :mad: :mad: - francophones ne s'extasient que devant des chansons interprétées avec des paroles dans la langue de la Perfide Albion !... :o :o :o

 

Aussi, rien que pour toi Hervé (et par hasard aux autres amateurs des chansons en langue française, si du moins il y en a d'autres sur Webastro... ;) ) voici une chanson très entraînante qui date de 1886 "En revenant de la Revue" (ça date du temps où le défilé militaire du 14 juillet avait lieu à Longchamp dans le seizième arrondissement de Paris) par Philippe Clay (enregistrement de 1959).

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=uZ_KJQ2kjw0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Gais et contents,

Nous étions triomphants,

En allant à Longchamp,

Le cœur à l'aise,

Sans hésiter,

Car nous allions fêter,

Voir et complimenter,

L'armée française ! »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Gais et contents,

Nous étions triomphants,

En allant à Longchamp,

Le cœur à l'aise,

Sans hésiter,

Car nous allions fêter,

Voir et complimenter,

L'armée française ! »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Qui n'est qu'un version remanié d'un ode au général Boulanger... ce qui n'est guère étonnant de la pare de Philippe Clay, vieux réac devant l'éternel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La niaiserie qui est de règle dans la majorité des chansons fait apprécier les textes en glais, tout bonnement parce qu'on se sentirait bête à écouter avec ferveur des stupidités qu'on comprendrait, et qu'on n'y songe pas quand on ne comprend pas.

 

Il n'y a pas que ça, mais ça compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrais ce que tu dis Jarnicoton. ;)

 

Tiens Roger, une petite de par derrière les fagots... Bon bien sur la fin? Il

fallait bien une fin à cette chanson! Mais ça serait l'age d'or si l'on pouvait

être libre dans le monde entier, non? Je rêve hein? Bah, ça fait du bien de

rêver un peu.... Ca n'mange pas de pain, n'est ce pas? :D:D

 

"http://www.youtube.com/watch?v=SXcTHNMBWms&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a du sale boulot à faire ou que c'est dangereux on est bien content de les trouver.

Ce défilé est pour moi un hommage au courage et à l'abnégation dont bien des civils devraient s'inspirer.

Longue vie au 14/07 et à l'armée.

Qu'est-ce que j'en ai à battre que les ricains soient venus par intérêt personnel ?? Moi, mon intérêt de ne pas parler teuton aujourd'hui.:be::be:

Bonne nuit,

 

Tutu 56 : le seul astram à ne pas dormir la fenêtre ouverte ;)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, Tibo_D, quoi que je poste tu n'aimes pas du tout !... Alors je vais m'abstenir de polémiquer avec un personnage beaucoup trop intelligent pour moi !...

 

Roro,

ne vous occupez donc pas des réactions, vous faites les commentaires que vous jugez bons de faire. Jusqu'à preuve du contraire, ils valent les leurs :p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Roger, une petite de par derrière les fagots... Bon bien sur la fin ? Il fallait bien une fin à cette chanson ! Mais ça serait l'age d'or si l'on pouvait être libre dans le monde entier, non? Je rêve hein? Bah, ça fait du bien de rêver un peu.... Ca n'mange pas de pain, n'est ce pas? :D:D

 

"http://www.youtube.com/watch?v=SXcTHNMBWms&feature=fvst" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Bonsoir Hervé, :)

 

Grand merci pour cette très jolie chanson de Georges Moustaki, c'est en effet un chanteur que j'apprécie beaucoup !... D'ailleurs, je vais te proposer une autre chanson de lui que j'aime beaucoup et qui date de 1971 : "Le temps de vivre".

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=_vDpxA0GZWw" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roro,

ne vous occupez donc pas des réactions, vous faites les commentaires que vous jugez bons de faire. Jusqu'à preuve du contraire, ils valent les leurs :p:p

Bonsoir Jean-Baptiste,:)

 

Merci pour ton très sympathique commentaire. Tiens, je vais te proposer une chanson de Philippe Clay qui date de 1971 : "Mes universités".

 

A propos de Philippe Clay, c'est un homme qui avait 13 ans le 14 juillet 1940 (il était né à Paris le 7 mars 1927) et 17 ans le 14 juillet 1944 (il est décédé à Issy-les-Moulineaux le 13 décembre 2007 à l'âge de 80 ans), et qui donc à réellement vécu les événements qu'il chante dans sa chanson, sortie en 1971, "Mes Universités" :

 

 

4154.jpg

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=eOFMqrfIijA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

« Mes universités,

C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre.

Mes universités,

C'était le pavé, le pavé de Paris, le Paris de la guerre.

On parlait peu de Marxisme,

Encore moins de Maoïsme,

Le seul système, c'était le système D !

D comme débrouille-toi,

D comme démerde-toi,

Pour trouver de quoi,

Bouffer et te réchauffer.

 

Mes universités,

C'était pas la peine d'être bachelier,

Pour pouvoir y entrer.

Mes universités,

T'avais pas de diplômes,

Mais t'étais un homme,

Quand tu en sortais.

Nous quand on contestait,

C'était contre les casqués

Qui défilaient sur nos Champs-Élysées !

Quand on écoutait Londres,

Dans nos planques, sur les ondes,

C'était pas les Beatles qui nous parlaient !

 

Mes universités,

C'était pas Jussieu, c'était pas Censier, c'était pas Nanterre.

Mes universités,

C'était le pavé, le pavé de Paris, le Paris de la guerre.

Pourtant on tenait le coup,

Bien des fois entre nous,

On rigolait comme avant ou après.

Mais quand ça tournait mal,

Fallait garder le moral,

Car y avait pas de came pour oublier.

Mes universités,

C'était mes 20 ans pas toujours marrants,

Mais c'était le bon temps !

 

Mes universités,

Si j'en ai bavé je me ferais pas prier,

Pour y retourner.

Bien sûr le monde a changé,

Tout ça c'est du passé,

Mais ce passé faut pas vous étonner,

Il est tellement présent,

Qu'on ne comprend plus maintenant,

Ce qui ne tourne plus rond dans vos universités. »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 juillet c'est des restriction du jeudi au dimanche pour la circulation des poids lourds.

Vous étonnez pas si vous attendez une livraison, la poste et UPS peuvent pas rouler le 15.

 

Bon ciel

 

Les poids lourds avaient le droit de rouler le 15 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mes universités, je me ferais pas prier pour y retourner"

 

Souvenir de ma mère née en 1925 (va bien, merci) (son mari de même) ayant vécu de 1925 à 1952 à Paris, entendant ce vers à la télé il y a une quarantaine d'années :

 

"Ah ça non ! Merci !"

 

Bonsoir Jarnicoton, :)

 

Ça va peut-être te surprendre, Jarnicoton, mais c'est le seul vers de cette chanson que je trouve effectivement un peu déplacé... :confused:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, la chanson de Philippe Clay est largement paradoxale. Il regrette ouvertement le plaisir qu'on peut parfaitement rencontrer dans l'adversité, dans la lutte, et s'indigne que ceux qui ont toutes les facilités ne soient pas bien raisonnables et bien sages. Mais avec son tempérament, Philippe Clay transposé par hypothèse étudiant bien nourri dans le confort d'une faculté bien chauffée, sans Frisés dans les rues, se serait révolté aussi parce que tout simplement il s'y serait profondément emm......dé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.