Aller au contenu

14 juillet


José9

Messages recommandés

Quand il y a du sale boulot à faire ou que c'est dangereux on est bien content de les trouver.

Ce défilé est pour moi un hommage au courage et à l'abnégation dont bien des civils devraient s'inspirer.

 

Comme à Madagascar ? Comme en Indochine ? Comme en Algérie ? :?::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

La niaiserie qui est de règle dans la majorité des chansons fait apprécier les textes en glais, tout bonnement parce qu'on se sentirait bête à écouter avec ferveur des stupidités qu'on comprendrait, et qu'on n'y songe pas quand on ne comprend pas.

 

1/ cela dépend de ton niveau d'english

 

2/ cela dépend de ce que tu écoutes

 

il y a des chansons qui veulent dire quelque chose et pas que de l'eau de rose non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigleux, je n'ai pu prouver l'abnégation dont j'étais rempli, en me portant volontaire pour piloter un chasseur, malgré ma répugnance.

 

L'abnégation n'est pas seulement de prendre des risques, mais aussi de se faire ch... une vie entière métro 3 heures-boulot de crotte-dodo hlm pour élever des mômes... qui feront pareil... Je confirme être de ce point de vue un civil d'abnégation limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à Madagascar ? Comme en Indochine ? Comme en Algérie ? :?::mad:

 

Il n' y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.

Dans la vie il y a ceux qui avancent et ceux, assis, qui les critiquent et qui, bien sûr, ne prennent aucune décision, aucune responsabilité (“Et moi, comme un con de parisien, j'attends mon chèque de fin de mois et moi et moi et moi ??)

Perso, De Gaulle est sans doute l'homme que je déteste le plus, presqu'autant que Mitterrand mais là, on change de sujet et on est hors chartre ;);)

Modifié par JiBé
ortograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vous commencez à nous faire ch***

un peu de respect ça vous ferait pas de mal

 

il y a eu 6 morts là

 

donc merci à José pour nous avoir souhaité une bonne Fête Nationale

et surtout merci à la modération si elle pouvait fermer ce sujet qui partait d'un bon sentiment et qui est devenu vraiment une connerie

 

bon sang, aucune décence, c'est incroyable !!

 

christel

un peu énervée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a du sale boulot à faire ou que c'est dangereux on est bien content de les trouver.

quand il y a des catastrophes comme la tempête en Vendée l'année dernière, on est également bien contents de les trouver.

 

merci José d'avoir pensé à tes voisins

comme tu peux le constater les français sont toujours aussi râleurs, chicaneurs, égoïstes et ils ont la mémoire d'une huître

 

martial

un peu énervé comme christel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(martialdf) :

Cela n'a pas de sens au plan économique de suggérer qu'il faut une armée parce qu'il y des catastrophes. On la fait intervenir parce qu'on l'a ; si on ne l'avait pas, la protection civile supplémentaire ne serait évidemment pas au même prix.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà devient triste ici.Triste comme la fameuse polémique que l'on peut admirer ce matin à la télé.

On est vraiment devenu un pays de manche à couille!Ça vole pas haut.

 

J'aimerai bien voir tous ces antimilitaristes à l'oeuvre.Facile de tenir des propos, après il faut les assumer.

C'est bien d'imaginer un monde sans guerre, sans conflits mais nous ne vivons pas sur la planète des Bisounours.

 

L'armée ce n'est pas que l'Afghanistan, c'est aussi :

 

- les attaques de pirates en mer rouge.

-l'évacuation de ressortissants Français au Liban quand celui ci a été bombardé par les Israéliens.

- évacuer les ressortissants Français en côte d'Ivoire quand c'est la guerre civile.

etc etc ...

 

Les moyens militaires reste indispensable encore de nos jours pour assurer la sécurité d'un pays qu'on le veuille ou non.On habite pas la planète des bisounours.

 

Il est possible de faire le choix de supprimer ( ou du moins réduire fortement ) les moyens militaires.A ce moment là on devient dépendant des moyens d'autres pays.C'est déjà le cas de nombreuses nation vis à vis des USA.

 

C'est un choix qui peut se faire mais qu'il faut assumer.

 

Quand je vois ces antimilitaristes brailler, j'ai l'impression d'entendre le même écho de vide cérébral que ces antinucléaires il y a quelque semaine.

 

Cà braille çà braille mais çà reste des propos à l'emporte pièce, c'est pas réfléchis et surtout il n'y a pas de vrai solution derrière.

 

Eh ben si on doit être gouverner par çà un jour bon courage!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des accidents de travail mortels il y en a tous les jours :p

 

On peut le dire autrement.

Une guerre entraînant nécessairement des tués tout au long de sa durée, il n'y a pas lieu d'appeler à la décence pour faire taire au motif qu'il y a des tués : cela impliquerait qu'il suffit d'une guerre qui dure pour que des années durant, on soit prié de se taire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ces antimilitaristes brailler

 

As-tu connu l'honneur de servir sous les drapeaux ?

Parce qu'un antimilitariste peut bien brailler, il n'arrivera pas facilement à la cheville de celui qui s'emporte quand la marche au pas est mal faite.

 

"Propos à l'emporte-pièce", "braillements", "vide cérébral" : exclusivité civile.

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu connu l'honneur de servir sous les drapeaux ?

Parce qu'un antimilitariste peut bien brailler, il n'arrivera pas facilement à la cheville de celui qui s'emporte quand la marche au pas est mal faite.

 

Propos à l'emporte-pièce, braillements, pas de cervelle : typiquement civil.

Jarnicoton : bah t'es tombé sur ce qu'on appelle les rats de base.Des petits chefs qui se pensent important.

Pas besoin d'aller dans l'armée pour les trouver ces gens là.Y en a bien un dans chaque entreprise, service ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà devient triste ici.Triste comme la fameuse polémique que l'on peut admirer ce matin à la télé.

On est vraiment devenu un pays de manche à couille!Ça vole pas haut.

 

J'aimerai bien voir tous ces antimilitaristes à l'oeuvre.Facile de tenir des propos, après il faut les assumer.

C'est bien d'imaginer un monde sans guerre, sans conflits mais nous ne vivons pas sur la planète des Bisounours.

 

L'armée ce n'est pas que l'Afghanistan, c'est aussi :

 

- les attaques de pirates en mer rouge.

-l'évacuation de ressortissants Français au Liban quand celui ci a été bombardé par les Israéliens.

- évacuer les ressortissants Français en côte d'Ivoire quand c'est la guerre civile.

etc etc ...

 

Les moyens militaires reste indispensable encore de nos jours pour assurer la sécurité d'un pays qu'on le veuille ou non.On habite pas la planète des bisounours.

 

Il est possible de faire le choix de supprimer ( ou du moins réduire fortement ) les moyens militaires.A ce moment là on devient dépendant des moyens d'autres pays.C'est déjà le cas de nombreuses nation vis à vis des USA.

 

C'est un choix qui peut se faire mais qu'il faut assumer.

 

Quand je vois ces antimilitaristes brailler, j'ai l'impression d'entendre le même écho de vide cérébral que ces antinucléaires il y a quelque semaine.

 

Cà braille çà braille mais çà reste des propos à l'emporte pièce, c'est pas réfléchis et surtout il n'y a pas de vrai solution derrière.

 

Eh ben si on doit être gouverner par çà un jour bon courage!!!!

 

Dis tutu, c'est loin l'Amérique ?? - TaIs toi, ferme la f'nête et nage :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et bonjour à tous, :)

 

Un détail qui vous apprendra que l'armée ça peut servir à ceci : qu'une nation ultra militarisée comme la Suisse ait pu rester neutre durant toute la Seconde guerre mondiale. Ça ne vous a jamais interpellé le fait que la Suisse, qui était totalement encerclée de toute part par des pays favorables à l'Axe Rome-Berlin, n'ait pas été elle aussi envahie par les pays de la "peste brune" ?

 

Eh bien, sachez que début 1942 Adolf Hitler a très sérieusement envisagé d'envahir la Suisse à son tour, principalement pour y piller ce qu'il y avait dans les coffres-fort des banques en pays helvète ;) . Il a chargé un général d'étudier un plan d'invasion de la Suisse. Le rapport de ce général fut formel : vu le niveau de défense de la Suisse (dont 100 % de la population masculine de 18 à 50 ans pouvait être mobilisé dans les trois heures qui suivraient l'attaque de ses frontières) il faudrait au moins trente divisions allemandes pour vaincre la résistance des citoyens-soldats suisses, or à ce moment le gros de l'armée allemande devait en priorité combattre le front soviétique... Ce n'est donc pas par anti-militarisme, bien au contraire, que la Suisse est restée neutre durant la Seconde guerre mondiale. Ce pays avait fort bien compris la vieille maxime latine : "Si vis pacem, para bellum" (si tu veux la paix, prépare-toi à la guerre).

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je regrette le temps où le service militaire était obligatoire, ça apprenait aux jeunes de respecter son prochain et de vivre en communauté, aujourd'hui sans ce service militaire, ils ne respectent plus rien :(

Bonjour Mon Cher Dédé, :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce fut une erreur historique de Jacques Chirac d'avoir supprimé carrément le service militaire obligatoire le 28 mai 1996 :mad: :mad: :mad: . Il devait être certes réformé, et même beaucoup réformé (peut-être avec une partie "citoyenne" beaucoup plus importante, par exemple aider le débroussaillage des forêts menacées par les incendies l'été ou encore se mettre au service des associations d'aides aux "accidentés" de la vie) mais surtout pas supprimé...

 

Moi, ça m'a beaucoup appris, et principalement deux choses :

 

* la stupidité des militaires de carrières du rang (c'est-à-dire des engagés jusqu'aux grades de Sergent-Chef (Maréchal des Logis Chef dans le Train où j'étais affecté), Adjudant et Adjudant Chef et la relative supériorité intellectuelle des Officiers. J'étais bien placé pour observer le comportement des uns et des autres : j'étais serveur au "Mess des Officiers" d'un Régiment du Train. En fait mes "rationnaires" étaient à 90 % des "sous-off", eh bien je peux vous dire qu'en matière de conversation ils étaient d'un niveau à la "TF1"... En revanche, c'était un plaisir pour moi de constater que les conversations des Officiers étaient nettement d'un niveau supérieur !... D'un niveau à la "ARTE" si vous voyez ce que je veux dire... ;)

 

* le côté enrichissant de rencontrer d'autres jeunes gens de son âge d'un tout autre niveau social que le sien. :) :) :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mot militaire devient un adjectif, cela devient une catastrohe, est-ce un hasard ?

 

La musique militaire

La justice militaire

La discipline militaire

Les dictatures militaires

 

Et merci à nos militaristes de service (militaire ;) de surtout bien méditer sur ce dernier item.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'une je suis pour le retour du service militaire de 12 mois obligatoire. Cela redonnerai un sens à la vie de certains jeunes désœuvrés et peut être même un métier au bout du compte ! Si la France a encore beaucoup d'influence dans le monde et qu'elle est appréciée c'est peut être qu'elle a les moyens de mettre en œuvre ses intentions contrairement à d'autre pays d'Europe et d'ailleurs qui subissent les politiques dictées par d'autres. Après on dit que le métier de militaire c'est dangereux on peut se faire tuer, que c'est scandaleux d'envoyer des jeunes prendre de tels risques et bien je leurs dit que leur liberté de penser et d'agir ils l'a doivent justement à certain jeunes à une autre époque qui n'ont pas écouté leur parent justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit exemple de la stupidité des "sous-off" du temps de mon service militaire.

 

 

Je vais vous avouer une chose : depuis mon service militaire les sous-officiers engagés (des "rampouilles" comme on disait parmi les "PDL" - Pendant la Durée Légale) qui me dirigeaient m'ont rendu absolument anti-militariste, alors que je ne l'étais pas le 4 novembre 1969 lorsque j'ai commencé mon instruction militaire (à l'époque c'était le service militaire OBLIGATOIRE) au CIT 151 à Fontainebleau j'étais plutôt favorable à l'armée. C'était sans doute parce que les nombreux ouvrages historiques que j'avais lus m'avaient persuadés de la très grande utilité de l'armée... Je vais vous donner un simple exemple qui m'a conforté pendant des années dans l'idée que les militaires de carrière n'étaient que des grosse brutes stupides sans aucune culture !... J'avais au CIT 151 (Centre d'Instruction du Train) à Fontainebleau comme chef de peloton un "Margi Chef" (un Maréchal des Logis Chef, car dans le Train on n'emploie pas les grades de Caporal, mais de Brigadier, ni de Sergent mais de Maréchal des Logis) [bizarre, je m'en souviens encore aujourd'hui, alors que je croyais avoir oublié cela à tout jamais... ;) ] qui nous faisait de temps en temps des "cours d'instruction théorique". Un d'entre eux concernait les dangers des radiations nucléaires. Et ce brave Margi Chef, nous déclare solennellement, d'après un ouvrage officiel de l'armée française, que la première explosion atomique de l'histoire avait eu lieu à Hiroshima le 6 août 1945. Je me suis permis (la grosse bourde !...) de lui dire devant tout le peloton qu'il se trompait et qu'il y en avait eu une avant (le 16 juillet 1945, l'essai "Tinity" à Alamagordo, près de Los Alamos au Nouveau Mexique). Outré par mon audace, mais troublé par la certitude que j'affichais, il a répondu : « Ce n'est pas le problème, on n'en reparlera après !... ». Effectivement il m'a pris à part après et m'a dit sèchement : « Conducteur [eh oui, c'est comme ça qu'on appellelait les simples soldats de deuxième classe dans le Train] Lesourd, je n'ai pas du tout apprécié votre remarque ; sachez que la discussion est le début de l'insubordination !... ». Ne voulant pas finir au peloton d'exécution pour atteinte à l'autorité d'un supérieur de l'Armée Française je me suis écrasé et ne lui ai répondu que « Bien Chef !... ».

 

Résultat : lors de la session d'instruction suivante, toujours sur le danger des radiations nucléaires, ce Margi Chef a parlé d'une combinaison blanche sensée nous protéger de leurs effets. Et il est passé aux travaux pratiques en disant : « Bon, on va voir comment se met et s'enlève cette combinaison, il me faut un volontaire, conducteur Lesourd venez !... ». Et, en tant que volontaire désigné d'office, j'ai eu énormément de mal pour enfiler et pour retirer devant tout le peloton (mort de rire) cette horrible combinaison blanche, vu que j'étais déjà très corpulent !... Cette mésaventure m'a appris qu'il fallait "fermer sa gueule" devant les militaires de carrière même si on avait raison et eux tort !... :mad: :mad: :mad:

 

L'ex conducteur Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour ceux qui ne le sauraient pas : le "Train" dans l'Armée Française n'a rien à voir avec la SNCF, cela concerne au contraire les engins militaires pour rouler sur les routes (camions, jeep, voitures, motos, etc.).

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le mot militaire devient un adjectif, cela devient une catastrohe, est-ce un hasard ?

 

La musique militaire

La justice militaire

La discipline militaire

Les dictatures militaires

 

Et merci à nos militaristes de service (militaire ;) de surtout bien méditer sur ce dernier item.

 

La justice militaire est à la justice

ce que la musique militaire est à la musique.:be:

Clémenceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur ce n'est pas très glorieux.C'est évident que çà a de quoi dégouter.

 

Mais la qualité de militaire çà n'est pas la capacité d'agir sans réfléchir ni de marcher au pas pour le plaisirs de claquer du talon.Cette image n'est pas représentative de l'institution.Il y en a toujours des gens comme çà mais c'est une minorité et bien souvent vous constatez que ces gens là ne sont pas parti en opération depuis belle lurette.Comme par hasard...

 

Du haut de ton age respectable Roger, je pense que tu te rends compte que dans les institutions civiles tu à aussi des petits chefs comme çà.Pas besoin d'aller dans l'armée pour çà.

 

Les gens qui ne connaissent pas le monde militaire de nos jours s'imaginent plein de chose à ce sujet , mais les règles et valeurs professionnelles ne sont pas différentes du monde civil.Elles sont juste un peu plus marqué.

 

Je pense que pour vous tous ici , si vous vous pointez à votre taf le matin, que vous croisez votre patron sans lui dire bonjour, vous aller vous faire appeler Jules.

 

Je dirais même que des fois dans le publique, les règles professionnelles peuvent être plus rigide que dans l'armée.

 

Il y a des différences mais dans les grandes lignes les règles de politesse et d'attitude professionnelle sont sensiblement les même.

Un petit exemple de la stupidité des "sous-off" du temps de mon service militaire.

 

 

Je vais vous avouer une chose : depuis mon service militaire les sous-officiers engagés (des "rampouilles" comme on disait parmi les "PDL" - Pendant la Durée Légale) qui me dirigeaient m'ont rendu absolument anti-militariste, alors que je ne l'étais pas le 4 novembre 1969 lorsque j'ai commencé mon instruction militaire (à l'époque c'était le service militaire OBLIGATOIRE) au CIT 151 à Fontainebleau j'étais plutôt favorable à l'armée. C'était sans doute parce que les nombreux ouvrages historiques que j'avais lus m'avaient persuadés de la très grande utilité de l'armée... Je vais vous donner un simple exemple qui m'a conforté pendant des années dans l'idée que les militaires de carrière n'étaient que des grosse brutes stupides sans aucune culture !... J'avais au CIT 151 (Centre d'Instruction du Train) à Fontainebleau comme chef de peloton un "Margi Chef " (un Maréchal des Logis Chef, car dans le Train on n'emploie pas les grades de Caporal, mais de Brigadier, ni de Sergent mais de Maréchal des Logis) [bizarre, je m'en souviens encore aujourd'hui, je croyais avoir oublié cela à tout jamais... ;) ] qui nous faisait de temps en temps des "cours d'instruction théoriques". Un d'entre eux concernait les dangers des radiations nucléaires. Et ce brave Margi Chef, nous déclare solennellement, d'après un ouvrage officiel de l'armée française, que la première explosion atomique de l'histoire avait eu lieu à Hiroshima le 6 août 1945. Je me suis permis (la grosse bourde !...) de lui dire devant tout le peloton qu'il se trompait et qu'il y en avait eu une avant (le 16 juillet 1945, l'essai "Tinity" à Alamagordo, près de Los Alamos au Nouveau Mexique). Outré par mon audace, mais troublé par la certitude que j'affichais, il a répondu : « Ce n'est pas le problème, on n'en reparlera après !... ». Effectivement il m'a pris à part après et m'a dit sèchement : « Conducteur [eh oui, c'est comme ça qu'on appellelait les simples soldats dans le Train] Lesourd, je n'ai pas du tout apprécié votre remarque ; sachez que la discussion est le début de l'insubordination !... ». Ne voulant pas finir au peloton d'exécution pour atteinte à l'autorité d'un supérieur de l'Armée Française je me suis écrasé et ne lui ai répondu que « Bien Chef !... ».

 

Résultat : lors de la session d'instruction suivante, toujours sur le danger des radiations nucléaires, ce Margi Chef a parlé d'une combinaison blanche sensée nous protéger de leurs effets. Et il est passé aux travaux pratiques en disant : « Bon, on va voir comment se met et s'enlève cette combinaison, il me faut un volontaire, conducteur Lesourd venez !... ». Et, en tant que volontaire désigné d'office, j'ai eu énormément de mal pour enfiler et pour retirer devant tout le peloton (mort de rire) cette horrible combinaison blanche, vu que j'étais déjà très corpulent !... Cette mésaventure m'a appris qu'il fallait "fermer sa gueule" devant les militaires de carrière même si on avait raison et eux tort !... :mad: :mad: :mad:

 

L'ex conducteur Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

PS : pour ceux qui ne le sauraient pas : le "Train" dans l'Armée Française n'a rien à voir avec la SNCF, cela concerne au contraire les engins militaires pour rouler sur les routes (camions, jeep, voitures, motos, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Nous avons sur le forum un ancien militaire, et Apres de longues discussions avec lui je peux te garantir que s'est une tres bonne personne extrêmement cultivée, je ne pense pas que le fait que tu aies eu une seule mauvaise expérience qu'il faut généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne voulant pas finir au peloton d'exécution pour atteinte à l'autorité d'un supérieur de l'Armée Française je me suis écrasé et ne lui ai répondu que « Bien Chef !... ».

 

Né à Marseille Conducteur Lesourd ? ::be:

 

nan parce que le peloton d'exécution... là... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec toi!

Nous avons sur le forum un ancien militaire, et Apres de longues discussions avec lui je peux te garantir que s'est une tres bonne personne extrêmement cultivée, je ne pense pas que le fait que tu aies eu une seule mauvaise expérience qu'il faut généraliser

 

C'est ce qu'on appelle de l'argumentation de comptoir (ne le prend pas mal ;) )

 

On entend la même chose à propos de toutes les catégories socio-professionnelles, de tous ceux qui sont membres de quelque chose, de tous ceux qui ont une attitude atypique... et qui se résume par l'assertion

 

"Moi j'en connais un qui n'est pas comme ça...."

 

le fait que l'assertion soit vrai (il ne s'agit pas de la remettre en cause) ne saurait constituer un argument.

 

Et puis dit autrement "Il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier". Là tout le monde sera d'accord, mais ça ne fait pas non plus avancer le shlimblick.

 

Ah, lala ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle de l'argumentation de comptoir (ne le prend pas mal ;) )

 

On entend la même chose à propos de toutes les catégories socio-professionnelles, de tous ceux qui sont membres de quelque chose, de tous ceux qui ont une attitude atypique... et qui se résume par l'assertion

 

"Moi j'en connais un qui n'est pas comme ça...."

 

le fait que l'assertion soit vrai (il ne s'agit pas de la remettre en cause) ne saurait constituer un argument.

 

Et puis dit autrement "Il ne faut jamais mettre tout le monde dans le même panier". Là tout le monde sera d'accord, mais ça ne fait pas non plus avancer le shlimblick.

 

Ah, lala ! :cry:

 

Je sais parfaitement mais Comme en maths: si une regle dit "tout truc est comme Ça" et qu'un truc n'est pas comme ça la regle est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une majorité de militaires sont des gens comme vous et moi.

 

A jouer à ce petit jeux là, de discriminer une profession on peut aller très loin et être très con.

 

Mieux vaut ne pas commencer.Il faut savoir respecter les catégorie socio professionnelle et ne pas émettre des préjugés.

 

 

Certains veulent supprimer l'institution militaire?Alors allons y moi je suis 100% d'accord.

 

Quand il y aura un clash en Afrique ou au moyen orient nos ressortissant rentreront à la rame, çà sera pas mal.

 

Dans les gens qui nous lisent il y a de grand voyageurs ( eclipses par exemple).Peut être ( je le souhaite pas) que ces gens seront bien content de trouver un soutien militaire en cas de révolution ou de guerre civile durant leur séjour!!!

 

L'armée çà sert à çà aussi, assurer la sécurité des personnes en dehors du territoire pour que ces gens puissent travailler mais aussi se divertir etc etc...

 

Faut faire attention aux propos que l'on tient.

Modifié par tutu56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.