Aller au contenu

Avis sur Asus ? ou autres ?


Alien

Messages recommandés

Salut,

 

Bon mon fidèle destrier avec qui je vous écrit et petit à petit entrain de lâcher. Plus de batterie, 15 plombes pour démarrer, il s'arrête, le clavier est usé et le lecteur dvd ne marche plus :p:p:be::be::confused::confused::b::mad::cry::)

 

Bref, je dois le changer d'autant plus que pour les cours on a besoin d'un ordi.

 

Alors dans ma quête, je crois que c'est pire que de choisir un oculaire, je suis un peu paumé.

 

D'une part, il y a les mac mais je sais pas, j'ai peur que par rapport au prix il y aie mieux chez la concurrence lpour moins chère.

d'autre part il y a sony, qui me semble bon mais à part la série Z franchement le design ne me plait pas trop.

 

Finalement je pense que j'ai trouvé quelque chose qui se trouve dans mes critères, c-a-d prix acceptable (800-900€), capacité de jouer (peut-être pas à crysis 2), style et transportabilité. Ce sont en général les Asus. et plus particulièrement celui-là:

http://it-review.net/article/news/news/Hear_and_Feel_the_Power_with_the_New_ASUS_N_Series_Notebooks

 

Mais, avant de l'acheter j'aimerai savoir si vous avez déjà fait des expériences avec ces ordis et si vous en êtes satisfait.

Ou plus encore, auriez-vous quelque chose de mieux ou de différent à proposer ?

 

 

En vous remerciant de l'intêret que vous porterez à ce post, totalement HS mais franchement pas envie de m'inscrire sur un forum d'informatique juste pour une question :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ne te prends pas la tête pour choisir ton pc.

Peu importe la marque, ils sont tous fabriqués dans les mêmes usines chinoises, et c'est bien dommage.

 

Quelques conseils?

 

N'achète pas sur internet...car si tu as un problème de sav, mêmes les sites les plus connus ne respectent pas les droits des consommateurs en matière de défaut de conformité (ils te font payer le port, font trainer des semaines...).

 

Évite les marques chères...qui ne servent qu'à faire bien devant les copains. Les composants étant souvent de la même origine quelle que soit la marque (disque dur western digital, carte graphique amd ou nvidia, processeur intel...).

 

Regarde simplement ce qu'il y a dedans, peu importe le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez un mac et vous passez du stade d'agent d'entretien de système informatique à celui d'utilisateur comblé.

 

http://www.apple.com/fr/mac/

 

:be::be::be:

 

Un pc, ça s’entretient, effectivement.

Personnellement, je trouve ça intéressant de devoir parfois réfléchir à "comment ça marche", et pas juste me dire "tiens, ça marche".

Me suis toujours dit que les mac c'est pour les bobos qui se pignolent au travers du regard des autres.

Et pis le prix!!! Faut aimer payer 2 fois le prix pour la même chose.

 

Ce n'est que mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors je te pose mon experience sur les portables.

 

J'ai eu un ACER ..... de la merde.... pas chère mais vraiment pas solide... l'alimentation à grillée ainsi que la carte mère 1 semaine après la fin de la garantie...

 

J'ai utilisé pas mal d'autre portable (sony pakard bell HP dell etc ...) et franchement pour moi c'est pareil ...

 

Désormais j'ai un vieux acer qui par chance marche toujours, qui lui me servira pour mes futures aquisitions à la webcam et un Macbook pro qui depuis 2008 ne m'a jamais laché ou quoi que ce soit ... il marche comme au premier jour ;)

Certes Apple c'est chère, certes le hardware est identique à des PC 500 ou 600€ moins chère mais bon jamais eu aucun problème avec alors qu'un collegue à moi change de portable quasiment tout les ans ... alors bon le calcul est vite fait... 1800€ qui dure pour le moment depuis 2008 ou 800€ tout les ans (si pas de chances bien entendu) ben moi j'ai fais mon choix ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon un portable reste un portable ...

Je préfère de loin l'utilisation d'un bon gros PC de bureau.

La carte mère flambe ... pas de problème on la change le disque dur tombe en panne ... facile à changer.

Bref si tu veux un portable prend celui que tu préfère dans ta gamme de prix car comme la dit Ghim31 ils sortent quasi tous de la même usine du moins les pièces utilisées à leur construction .

Le reste ce n'est que du marketing ... on va te mettre du son harman kardon et compagnie mais franchement le son d'un portrable c'est ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête pour choisir ton pc.

Peu importe la marque, ils sont tous fabriqués dans les mêmes usines chinoises, et c'est bien dommage.

 

Quelques conseils?

 

N'achète pas sur internet...car si tu as un problème de sav, mêmes les sites les plus connus ne respectent pas les droits des consommateurs en matière de défaut de conformité (ils te font payer le port, font trainer des semaines...).

 

Évite les marques chères...qui ne servent qu'à faire bien devant les copains. Les composants étant souvent de la même origine quelle que soit la marque (disque dur western digital, carte graphique amd ou nvidia, processeur intel...).

 

Regarde simplement ce qu'il y a dedans, peu importe le reste.

 

Tu parles sans savoir.

Les micros viennent de la même plaque mais ce sont les tests qui décident.

Même provenance ne signifie pas même qualité.

L'allim et l'overclocking à deux balles sont les principales différences entre un bon engin et une daube.

Surtout, la qualité des bus sur la carte mère fait également une grosse grosse différence.

Un fabricant à deux balles te mettra de la RAM DDR2 avec un bus carte mère même pas foutu de l'exploiter (ACER) alors qu'un DELL ou un ASUS sera systématiquement équipé de DDR3 avec un BUS qui en a encore sous le pied et un micro bien rafraichi.

La série a un composant défectueux ? Le fabricant fait ce qu'il faut quant il est sérieux.

 

Quant au PC complet le SAV et la qualité de fabrication jouent vraiment beaucoup d'un PC à l'autre.

Chez un fabricant de merde les pattes des composants ne sont quelquefois même pas coupées et le bouzin se claque pour un rien.

 

Pour la question de départ, ASUS fait du bon matériel fiable.

Vérifies tout de même si tu as dessus tous les ports nécessaires à tout ce dont tu as besoin.

Pour un engin portable la durée de vie dépend pas mal de l'utilisateur.

Le gars qui pose son engin sur une couette pour jouer 6 heures d'affilée verra peut être son engin claquer avant celui qui fait la même chose mais prend soin de le poser sur du verre ou sur un support.

 

Quant à l'achat sur internet, c'est mieux actuellement et on a pas à se plaindre du SAV d'un grosbill ou materiel.net.

De toute façon quant tu vas en boutique que ce soit pour le paiement ou autre chose ils finissent par faire exactement ce que tu ferrais de chez toi.

 

Si c'est pas une urgence vitale attends un peu.

L'équipement standard en BluRay arrive et il apporte surtout des capacités 3D et des puces graphiques survitaminées sans compter l'écran qui doit suivre.

Attends un peu si tu peux sinon tu risques de regretter un peu quant tu verras la nouvelle génération débarquer à nouillelle.

C'est un peu comme de se presser pour récupérer un Vista alors que Seven arrive 3 mois après, on l'a mauvaise.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles sans savoir.

Les micros viennent de la même plaque mais ce sont les tests qui décident.

Même provenance ne signifie pas même qualité.

 

Je ne lui ai pas conseillé un pc no-name, j'ai simplement dis que la différence de prix entre du asus/acer et du dell/vaio n'est pas justifiée.

Les tests qualité, ok, j'ai simplement omis d'en parler, mais ça veut pas forcément dire grand chose.

 

L'allim et l'overclocking à deux balles sont les principales différences entre un bon engin et une daube.

 

Il veut un portable, pas une tour de gamer à overclocker.

 

Surtout, la qualité des bus sur la carte mère fait également une grosse grosse différence.

Un fabricant à deux balles te mettra de la RAM DDR2 avec un bus carte mère même pas foutu de l'exploiter (ACER) alors qu'un DELL ou un ASUS sera systématiquement équipé de DDR3 avec un BUS qui en a encore sous le pied et un micro bien rafraichi.

 

La ram, c'est un des critères d'achat à vérifier, comme tout le reste.

Pas de problème de refroidissement en général quand le pc est bien entretenu, même sur de l'acer.

 

La série a un composant défectueux ? Le fabricant fait ce qu'il faut quant il est sérieux.

 

Quand il est sérieux... Mais c'est le vendeur qui est responsable du sav...rest à connaitre son sérieux à lui!

 

Quant à l'achat sur internet, c'est mieux actuellement et on a pas à se plaindre du SAV d'un grosbill ou materiel.net.

De toute façon quant tu vas en boutique que ce soit pour le paiement ou autre chose ils finissent par faire exactement ce que tu ferrais de chez toi.

 

On a pas à se plaindre du sav de materiel.net?

Toi, t'as jamais rien commandé chez eux qui soit tombé en panne...

Corsair vengeance 2x4go 1600mhz cas 8 reçu et une des 2 barrettes en panne, ça devrait pas arriver chez corsair qui "test" comme tu dis au début de ton message.

Contact sav matos.net, ils veulent que je me fende des frais de port retour!

Incroyable quand on sait que la loi prévoit que le sav ne doit engendrer aucun frais pour l'acheteur, ce que je leur explique par mail.

Ils ne veulent rien savoir à ce sujet, 10,30€ de colissimo avec assurance et accusé de réception.

J'annule tout simplement ma commande, pour acheter au cybertek du coin.

 

Et ces problèmes, je les ai rencontrés sur d'autres sites bien plus connus, et avec des objets autrement plus gros dont le port est bien plus onéreux...

 

 

 

 

Je te rejoins quand même sur le fait que rien ne vaut une bonne grosse tour, avec une bonne grosse alim et tout ce qui va bien.

Perso c'est i7 2600k sur cm asus p67, radeon asus 6950, ssd vertex 2 et wd black 2to sata3.

 

Donc je parle sans savoir. :p

 

 

Edit: Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différences de qualité entre les marques, je dis juste que cette différence de tarif n'est pas justifié par ce petit gap de qualité.

Modifié par ghim31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le PC pas cher de chez Carrouf ou tout autre marchand internet mais ça fait 2 ans en général avant les premières pannes. Sinon pour un PC qui dure un peu plus longtemps il y les DELL qui utilisent des composants électroniques de meilleurs qualité, c'est plus cher mais il y a aussi l'assistance avec et la réparation sur site qui va avec. Autrement il y a bien les MAC mais attention il ne sont pas plus fiable que les PC car depuis quelques années ce sont les mêmes composants (dont le processeur) que les PC c'est juste le système d'exploitation qui change. Donc lorsqu'on achète un MAC on achète essentiellement le système d'exploitation et le marketing qui a été dépensé pour le promouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as les portable Alienware :be: pas chère du tout :p

Sinon concernant Asus c'est du bon matos.

J'ai souvent eu du Asus mais plutôt CM et CG et je n'ai jamais eu de problèmes avec.

 

Sinon Ghim31 tu as une belle config ;)

Moi je suis resté sur du C2D 8200 mais attention il tourne à 4.2ghz :be: et une 4850 qui ne va pas tarder à rendre les armes vu ce que je lui ai mis dans la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;

Surtout pas pack à merde ( euh Packard Bell pardon )

 

J'ai fait l'erreur d'en acheter un , les finitions sont pourries..

De plus, 7 mois après l'achat, la carte mère à déjà grillée...

 

SAV plus que médiocre, et il commence déjà à tomber en miette....

 

Asus, à des finitions bien meilleures, et une réputation meilleure également. J'ai également 2 Asus, ils marchent super bien.. de bonnes finitions vu le prix etc etc..

 

Sinon, je suis d'accord pour le PC fixe, si tu peut ( selon les besoins ), c'est bien meilleur, et si un composant crame, c'est pas trop grave... ( c'est d'ailleurs mon prochain gros achat )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ghim31 tu as une belle config ;)

 

En fait, je suis un grand fan de pong, donc je voulais une config qui lui fasse honneur et le fasse tourner an 1080p! :be:

Et si en plus the witcher 2 roule à fond dessus, c'est du plus...:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pc, ça s’entretient, effectivement.

Personnellement, je trouve ça intéressant de devoir parfois réfléchir à "comment ça marche", et pas juste me dire "tiens, ça marche".

Me suis toujours dit que les mac c'est pour les bobos qui se pignolent au travers du regard des autres.

Et pis le prix!!! Faut aimer payer 2 fois le prix pour la même chose.

 

Ce n'est que mon avis. ;)

 

Qu'en termes élégants ces choses-là sont dites.

 

Permettez-moi deux commentaires

Me suis toujours dit que les mac c'est pour les bobos qui se pignolent au travers du regard des autres.

Ne prenez pas votre cas pour une généralité.Votre vulgarité vous appartient

Et pis le prix!!! Faut aimer payer 2 fois le prix pour la même chose.

Oui mais pas faite de la même manière, c'est là toute la différence

 

Ce n'est que mon avis. ;)

Et vous êtes obligé de l'exprimer vulgairement ??

 

Si j'ai un portable à vous conseiller, allez donc voir le Mac Air.

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

je squatte la discution pour vous faire part d'un problème et de sa résolution:

depuis hier soir j'avais les touches "<yxcvb,.- et shift gauche" qui ne répondaient plus:

il m'a suffit d'ouvrir un terminal et de taper onboard (le clavier virtuel ubunutu), il s'ouvre et là j'ai tapé au clavier et tout va normalement, même après fermeture d'onboard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête pour choisir ton pc.

Peu importe la marque, ils sont tous fabriqués dans les mêmes usines chinoises, et c'est bien dommage.

 

Quelques conseils?

 

N'achète pas sur internet...car si tu as un problème de sav, mêmes les sites les plus connus ne respectent pas les droits des consommateurs en matière de défaut de conformité (ils te font payer le port, font trainer des semaines...).

 

Évite les marques chères...qui ne servent qu'à faire bien devant les copains. Les composants étant souvent de la même origine quelle que soit la marque (disque dur western digital, carte graphique amd ou nvidia, processeur intel...).

 

Regarde simplement ce qu'il y a dedans, peu importe le reste.

 

Désolé mais c'est franchement n'importe quoi :b:

 

je t'apprendrai déjà une chose :

tout n'est pas fait en Chine, Intel est installé a Taiwan après avoir déménager du Japon (Vous pouvez rire mais la différence de qualité entre la fabrication chinoise et taiwanaise est juste très très flagrante), c'est comme comparé Skywatcher avec Takahashi :), ou une rolls royce et une logan

 

Asus contrôle un minimum les produits qu'ils vendent

un problème matériel ça peut arriver mais chez Asus c'est assez rare par rapport a d'autres dont je ne citerai pas le nom (vous savez : HP, Acer, Dell, Packard (pou)Bell :p )

 

Asus ne pratique pas le low cost (les merdes qui grillent au bout d'un an juste après la garantie)

 

et en ce qui concerne l'achat sur internet a part Cdiscount ou le SAV est quasi inexistant, il existe beaucoup d'autres commerces (rueducommerce, ldlc etc)

 

Voila

 

PS : effectivement, si tu ne fais pas de jeu tu peux peut être songer a Linux, il consomme moins de ressource, et en théorie tu es moins en danger face aux virus

attention seulement aux idées reçues, il existe bel et bien des virus sur Linux, ceux ci ne sont pas codés par n'importe qui (comme sur Windows) la il faut des vraies notions en programmation

mais, tu peux tourner tranquillement sans antivirus :p

Modifié par (g)astronomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis vendeur info , pour moi la marque a éviter c est Packard Bell ,

 

acer c est un peu la loterie il est vrai que asus sort du lot , hp tout dépend des modèles , sinon c est vrai avec apple bcp - de problème les config sont homogène

 

ils ont plus chères mais niveau qualité rien a voir , et le système d exploitation qui est au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le macbook air, c'est sympa cette bête là.

Mais 1500€ pour un core 2 duo de 13", ça fait quand même mal par là où ça passe...

M'enfin, tout dépend pour qui évidemment, les conseilleurs n'étant pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schmilblick avance d'un second pas: j'écris ce post avec un IBM Thinkpad T42 de novembre 2004. Il était utilisé professionnellement jusqu'en 2009 (donc tous les jours toutes la journée) puis est resté au placard jusqu'à fin 2010. Je l'ai ressorti en février et je m'en sers tout les jours. Même la batterie tient encore une heure et demi ou deux heures. C'était de la bonne cam à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus? Le privatif "a" signifie qu'il n'y a point de suce:be:

 

Sérieusement, j'ai un Asus depuis début 2006 et il fonctionne toujours. A l'époque j'ai été conseillé par une connaissance vendeur en informatique, selon lui c'était parmi ce qu'il se faisait de mieux. Contrairement aux autres marques, il était garanti d'office 2 ans, çà a pesé lourd dans la décision. Je ne sais pas si Asus est resté une bonne marque.

 

Mon conseil est de prendre quelque chose garanti d'office au moins 2 ans, car si c'est vraiment de la daube ils ne prendront pas le risque.

Aussi, il faut éviter pas mal de boutiques poubelles. Ma compagne a acheté un disque dure garanti 5 ans, qui a lâche au bout de 2 ans à peine. A la boutique ils lui ont dit qu'elle devait se démerder pour renvoyer elle même à ses frais la daube au constructeur (ou le magasin le fait, via une certaine somme), car 5 ans c'est la garantie constructeur, le magasin ne garanti qu'un an! Quelle bande d'enfoirés! Il vaut mieux le payer moins cher sur internet que d'engraisser des voleurs. Payer plus cher dans une boutique, je dis oui, mais à condition qu'il y ait un réel service en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.