Aller au contenu

Avis sur Asus ? ou autres ?


Alien

Messages recommandés

Finalement je pense que j'ai trouvé quelque chose qui se trouve dans mes critères, c-a-d prix acceptable (800-900€), capacité de jouer (peut-être pas à crysis 2), style et transportabilité. Ce sont en général les Asus. et plus particulièrement celui-là:

http://it-review.net/article/news/news/Hear_and_Feel_the_Power_with_the_New_ASUS_N_Series_Notebooks

 

Asus est souvent cité pour être dans ou même les meilleurs. Je pense que tu

as fait le bon choix. Je te mets ce lien qui confirme le bon choix que tu as fait. ;)

 

http://www.lescomparateurs.com/avis/quelle-marque-d-ordinateurs-portables-est-la-plus-fiables.htm

 

Maintenant, d'après ce comparatif le HP est classé dernier et que mon pc est

un HP et que j'en suis plus que content.... Je lui en ai fait voir de toutes les

couleurs! Je me demande ce qu'il faudrait que je lui fasse endurer pour qu'il

rende l'âme. 6 ans que je le maltraite et toujours vaillant.... Alors? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Il y a de bonnes réductions à propos des DELL XPS 15, que d'ailleurs je devrais acquérir dans peu de temps, mais ça vaut vraiment la peine d'y jeter un coup d'oeil sur leur site. Les configs sont plutôt bonnes, et les derniers XPS 15 ( enfin à ce que j'en pense ) allient bien " games " et les fonctionnalités existantes pour un meilleur travail professionnel ( batterie de bonne autonomie .. ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schmilblick avance d'un second pas: j'écris ce post avec un IBM Thinkpad T42 de novembre 2004. Il était utilisé professionnellement jusqu'en 2009 (donc tous les jours toutes la journée) puis est resté au placard jusqu'à fin 2010. Je l'ai ressorti en février et je m'en sers tout les jours. Même la batterie tient encore une heure et demi ou deux heures. C'était de la bonne cam à l'époque.

 

oui mais le prix des thinkpad ... ils ont plutôt destiné au pro .

pour la garantie deux ans il faut voir du coter de chez msi ,

 

quelles sont les usages du pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus? Le privatif "a" signifie qu'il n'y a point de suce:be:

 

Sérieusement, j'ai un Asus depuis début 2006 et il fonctionne toujours. A l'époque j'ai été conseillé par une connaissance vendeur en informatique, selon lui c'était parmi ce qu'il se faisait de mieux. Contrairement aux autres marques, il était garanti d'office 2 ans, çà a pesé lourd dans la décision. Je ne sais pas si Asus est resté une bonne marque.

 

Mon conseil est de prendre quelque chose garanti d'office au moins 2 ans, car si c'est vraiment de la daube ils ne prendront pas le risque.

Aussi, il faut éviter pas mal de boutiques poubelles. Ma compagne a acheté un disque dure garanti 5 ans, qui a lâche au bout de 2 ans à peine. A la boutique ils lui ont dit qu'elle devait se démerder pour renvoyer elle même à ses frais la daube au constructeur (ou le magasin le fait, via une certaine somme), car 5 ans c'est la garantie constructeur, le magasin ne garanti qu'un an! Quelle bande d'enfoirés! Il vaut mieux le payer moins cher sur internet que d'engraisser des voleurs. Payer plus cher dans une boutique, je dis oui, mais à condition qu'il y ait un réel service en échange.

 

2 choses simples à savoir pour ne pas se faire avoir par des enseignes peu scrupuleuses.

 

1/ Tout ce que l'on achète en Europe est garantie 2 ans, et toute clause contractuelle contraire est abusive. Source: eurlex

 

2/ Quoi qu'il en dise le vendeur est responsable de la mise en œuvre de cette garantie légale de conformité pour le compte de son client, et ce SANS AUCUN FRAIS pour ce dernier. Source: Art L211-4 et suivants du code de la consommation

 

Donc garantie de 2 ans, vendeur responsable pendant toute la durée de la garantie, et pas de frais de port ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schmilblick avance d'un second pas: j'écris ce post avec un IBM Thinkpad T42 de novembre 2004. Il était utilisé professionnellement jusqu'en 2009 (donc tous les jours toutes la journée) puis est resté au placard jusqu'à fin 2010. Je l'ai ressorti en février et je m'en sers tout les jours. Même la batterie tient encore une heure et demi ou deux heures. C'était de la bonne cam à l'époque.

 

2 choses simples à savoir pour ne pas se faire avoir par des enseignes peu scrupuleuses.

 

1/ Tout ce que l'on achète en Europe est garantie 2 ans, et toute clause contractuelle contraire est abusive. Source: eurlex

 

2/ Quoi qu'il en dise le vendeur est responsable de la mise en œuvre de cette garantie légale de conformité pour le compte de son client, et ce SANS AUCUN FRAIS pour ce dernier. Source: Art L211-4 et suivants du code de la consommation

 

Donc garantie de 2 ans, vendeur responsable pendant toute la durée de la garantie, et pas de frais de port ou je ne sais quoi.

 

c est la garantie constructeur qui est pris en compte , les pc sont généralement garantie 1 ans .

 

les deux ans de garanties par la lois c est seulement si il ya un vice caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est la garantie constructeur qui est pris en compte , les pc sont généralement garantie 1 ans .

 

les deux ans de garanties par la lois c est seulement si il ya un vice caché .

 

Non.

 

Ce sont ces "croyances populaires" qui font que les commerçants essayent de nous berner, pour rester poli...

 

Garantie contre les défauts de conformité = 2 ans selon la directive européenne sus-citée, et le code de la consommation (art L211-4 et suivants).

 

Le vice caché, c'est autre chose, et tout est garantie à vie contre le vice caché, reste à le prouver devant la juridiction compétente (exemple des vices cachés des voitures de séries, garantis bien au-delà des 2 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu confond pas mal de chose ,

 

l acheteur a 6 mois pour déclarer un defaut par rapport a la garantie légal de conformité et ila 2 ans pour le faire .

 

mais il dois bien prévenir le vendeur dans les 6 premier mois

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

 

cela fait partie de mon travail gérer les conflits de SAV et je suis a 99.9% avec les clients sauf quand ils nous prennent pour des c** (non non mon écran c est cassé tout seul )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asus est a la base un fabricant de carte mère, de bonne facture, reste a savoir avec qui ils ont des contrats pour les autre pièces, le meilleur assembleur de pc, est sans conteste Dell et tu peux en faire un sur mesure, me suis fait avoir 1 fois avec un portable hp, 1 an et 8 jours plus de jus sur la dalle, pas d'extension de garantie 1500€ perdu en 1 an c'été a l’époque un bon pc de courses, mais au niv puissance brut rien ne vaut un pc de bureau, toujours modifiable, carte mère + cpu, le portable j'utilise une daube acheté 400€ un fujitsu siemens la dalle c'est mise a scintillé 1an après l'achat comme dhab, mais il tiens toujours et supporte les nuit glacés, et les nuits très humide et la cam de guidage tourne toute la nuit sans jamais planté, si ton portable doit sortir dehors pour l'astro évite de prendre un dernier cri, si c'est pour resté a la maison prend un pc de bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part j'avais le même problème de choix il y a quelques semaines... Mais avec un budget inférieur à 500€...

J'ai trouvé d'occaz un Acer TimelineX sur le bon coin qui correspond à mes attentes :

- Batterie qui tient 6 heures

- Costaux : tous en allu brossé qui semble de bonne facture et solide pour les nuits humides (en tous cas plus que les sony)

- Intel Core I3 (déjà pas mal!!! Sur DSS 100 images APN 1h30 de traitement sur le pc du boulot déjà pas mal... 30 min sur le nouveau!!!!)

- 4Go de RAM

- 320 Go de Disque dur (pas exceptionnel mais suffisant)

- Carte viseo ATI Radeon avec mémoire dédiée

- Poids de 1,8kg et super fin + bon écran LED!

J'ai payé 370€ et aucun regret...

 

Hope that's help you

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je pense que tu confond pas mal de chose ,

 

l acheteur a 6 mois pour déclarer un defaut par rapport a la garantie légal de conformité et ila 2 ans pour le faire .

 

mais il dois bien prévenir le vendeur dans les 6 premier mois

 

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

 

cela fait partie de mon travail gérer les conflits de SAV et je suis a 99.9% avec les clients sauf quand ils nous prennent pour des c** (non non mon écran c est cassé tout seul )

 

Tu ne prends en compte ici que les dispositions de l'article L211-7 du code de la consommation. Isolé, cet article te donne raison.

 

Cependant, la "Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999, sur certains aspects de la vente et des garanties des biens de consommation", vient renforcer les droits des consommateurs.

 

Morceau choisi:

 

"1. La responsabilité du vendeur prévue à l'article 3 est engagée lorsque le défaut de conformité apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien. Si, en vertu de la législation nationale, les droits prévus à l'article 3, paragraphe 2, sont soumis à un délai de prescription, celui-ci n'expire pas au cours des deux ans qui suivent la délivrance."

Source: Eurlex

 

On voit les choses comme on l'entend selon que l'on est vendeur ou acheteur, mais je fouille pour étayer mes dires avec de la jurisprudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur assembleur de pc, est sans conteste Dell

 

Je plussoie fortement. Dell est très reconnu pour sa qualité, et ne pratique pas des prix excessifs. Leur SAV est également reconnu, et les options choisissables à l'achat très intéressantes (en gros ils peuvent passer à domicile dans les 24H suivant la demande d'aide).

J'ai un XPS15, j'en suis plus que satisfait (le seul défaut venant d'une non-prise en charge matérielle de la carte graphique par les systèmes Linux, à laquelle j'avais pas fait gaffe - nouvelle techno...).

 

HP a eu beaucoup de problèmes de chauffe, certaines séries de PC ayant une propension à cramer largement supérieure à la moyenne. Du coup ça leur colle aux basques mais je ne sais pas si ça persiste en vrai. Sinon, ils font de la bonne qualité.

 

Acer c'est généralement du low cost, avec les inconvénients qui vont avec.

 

 

Concernant le débat sur la garantie, je pense que ça tient à ce qu'on appelle défaut de conformité. Par exemple si je renverse une tasse dde chocolat chaud sur mon processeur, j'aurai du mal à le faire passer comme tel. Mais quand HP a eu des ennuis avec une série de portables qui chauffaient trop et cramaient, ils ont automatiquement ajouté une extension de garantie à tous ceux qui avaient acheté le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas les avis sur Dell : j'ai eu 2 portables de cette marque au boulot (latitude 630D pour le dernier) et je trouve qu'ils vieillissent mal : batterie HS au bout de 2 ans, écran se désolidarisant du support (jeu bizarre quand on oriente l'écran).

J'ai actuellement un petit HP EliteBook 2540p qui semble très résistant (aucune idée du prix...)

Pour Acer, ils fabriquent pour pas mal de marques dont Asus... Je suis très content de mon TimelineX qui ne semble pas Low Cost pour le moment...

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement. Dell est très reconnu pour sa qualité

 

ça c'est sûr que Dell est reconnu ... mais vraiment vraiment pas positivement :D

 

et ne pratique pas des prix excessifs.

 

ben ... heureusement :p c'est pas pour rien quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Acer, ils fabriquent pour pas mal de marques dont Asus... Je suis très content de mon TimelineX qui ne semble pas Low Cost pour le moment...

Bonne soirée

Sébastien

 

En fait non

Acer ne fabrique pas pour Asus par contre Foxconn fabrique pour Acer ET pour Asus ainsi que MSI, il y a surtout une grosse différence vis a vis du contrôle entre Acer et Asus, et au niveau des systèmes de refroidissement, d'où la différence de prix

moyenne un Asus vivra plus longtemps

 

Acer est très bon dans le low cost, je ne pense pas que ce soit un argument de vente :D pour le haut de gamme (gamer, et video) c'est franchement déconseillé et on se tournera effectivement vers Asus ou Alienware (mais là on paye la marque chez Alienware)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand HP a eu des ennuis avec une série de portables qui chauffaient trop et cramaient, ils ont automatiquement ajouté une extension de garantie à tous ceux qui avaient acheté le modèle.

 

Justement, ce dont tu parles est un vice caché, pas un défaut de conformité...mais j'arrête car ce n'est pas le sujet. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL est LA marque la plus présente dans le monde de l'entreprise, pourtant un milieu très hostile et usant pour les plastiques et les composant électroniques. Si ils faisaient de la sous-qualité et n'avait aucun sav digne de ce nom pour faire de la marge comme beaucoup d'autres marques ils ne resteraient pas longtemps sur le marché et seraient relégués au côté d'un PackardBell. Autre particularité DELL propose des machines à la carte et donc à priori on ne paie pas pour des composants que l'on ne veut pas. En moyenne leurs machines ont une espérance de vie un peu plus longue mais pas beaucoup plus tout de même car indépendamment des marques certains composants restent très fragiles (alimentation, disques, carte mère ...). Au fait "Alienware" la marque phare du gamer c'est ni plus ni moins qu'un DELL !

Modifié par jgricourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un EeePC Asus depuis 3 ans maintenant. Je le traine la moitié de l'année dans mon sac à main, il a fait le tour du monde, est tombé d'environ 1m20 et me sert de PC principal depuis 1 an (depuis que mon portable plus gros a laché) et il tourne comme une horloge.

 

Certes, il met un peu plus de temps à démarrer (il reste tout de même le plus rapide que je connaisse sous XP) et sa batterie est passée de presque 9h d'autonomie à 6 ou 7h suivant ce que je fais, mais franchement, il est top.

 

Par contre, je ne m'en sert pas pour jouer, mais il gère sans pb des powerpoint avec des images assez lourdes et je peux également faire de la retouche d'image/graphisme sans soucis. De même, je peux facilement écouter de la musique, aller sur Internet et traiter mes images astro en même temps!

 

Et ce n'est qu'un EeePC... ;)

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DELL est LA marque la plus présente dans le monde de l'entreprise, pourtant un milieu très hostile et usant pour les plastiques et les composant électroniques. Si ils faisaient de la sous-qualité et n'avait aucun sav digne de ce nom pour faire de la marge comme beaucoup d'autres marques ils ne resteraient pas longtemps sur le marché et seraient relégués au côté d'un PackardBell. Autre particularité DELL propose des machines à la carte et donc à priori on ne paie pas pour des composants que l'on ne veut pas. En moyenne leurs machines ont une espérance de vie un peu plus longue mais pas beaucoup plus tout de même car indépendamment des marques certains composants restent très fragiles (alimentation, disques, carte mère ...).

 

Pour les entreprises, où l'on exploite beaucoup l'ordinateur, mieux vaut ne pas avoir DELL, il suffit d'avoir un pépin, vous avez beau vous y connaitre (Quoique si vous vous y connaissiez vous ne prendriez pas de DELL :p (pas taper :cry: )) a l'intérieur c'est le foutoir c'est assemblé par des clowns.

 

Au fait "Alienware" la marque phare du gamer c'est ni plus ni moins qu'un DELL !

EDIT : je retire ce que j'ai dit, c'est effectivement assemblé chez DELL maintenant.

Modifié par astrogaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les entreprises, où l'on exploite beaucoup l'ordinateur, mieux vaut ne pas avoir DELL, il suffit d'avoir un pépin, vous avez beau vous y connaitre (Quoique si vous vous y connaissiez vous ne prendriez pas de DELL :p (pas taper :cry: )) a l'intérieur c'est le foutoir c'est assemblé par des clowns.

 

Tu n'a alors jamais ouvert de DELL du moins récent (5 ans au plus) car tout est propre, pas de cables qui se baladent, les éléments s'assemblent et se retirent comme un jeu d'encastrement et quasiment aucune vis. C'est à ma connaissance l'un des seuls constructeurs qui a réfléchie sur la manière d'assembler un PC le plus efficacement possible. Si tu veux savoir comment c'était fait à l'ancienne vas voir ce qu'il y a dans un HP ou un IBM actuel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a alors jamais ouvert de DELL du moins récent (5 ans au plus) car tout est propre, pas de cables qui se baladent, les éléments s'assemblent et se retirent comme un jeu d'encastrement et quasiment aucune vis. C'est à ma connaissance l'un des seuls constructeurs qui a réfléchie sur la manière d'assembler un PC le plus efficacement possible. Si tu veux savoir comment c'était fait à l'ancienne vas voir ce qu'il y a dans un HP ou un IBM actuel ...

 

j'en ai ouvert 11 pendant mon stage de 6 semaines dont 4 de moins de 2 ans

et TOUS avait ne serait ce qu'une chose qui m'a fait dire que c'était vraiment des mecs qui se foutaient de ce qu'ils faisaient,

le disque dur monté verticalement ou il reste a peine la place pour enlever les câbles parce que tu tape directement dans les cadres prévus pour les disques durs et les lecteurs, ou tu dois démonter 6 vis avant d'enlever un boitier, emprisonnant avec encore 6 vis ton disque dur,

sur mon PC enlever le disque dur prend 30 secondes 4 vis tu fais glisser c'est fini

 

rien que ça, ensuite je te parle même pas des fois (mais ça c'était effectivement sur les vieux, (plus de 5 ans ? pas sûr mais bien 3-4ans)) ou ils foutent un bordel monumental pour protéger le ventilateur du processeur, alors qu'il suffit d'un collier pour les attacher pour plus qu'ils bougent,

on a aussi les bonnes vieilles façades qui tiennent par magie, tu tire un peu, tu casse une des pseudos-attaches (en plastique je signale, sinon c'est pas marrant)

 

on peut aussi parler des fixations des alims ou c'est franchement du gros foutage de gueule, déjà l'alim elle rentre tout juste mais en plus pour le gain de place, ils collent les lecteurs a 3 cm de l'alim, très très pratique quand tu veux justement démonter ton lecteur

 

on peut continuer pendant des heures comme ça mais bon ça c'était a peu près le pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux.

Au boulot j'ai vu passer pas mal de DELLs, ça colle pas du tout avec ce que tu écris.

Pas de plaque pourrie, ça s'ouvre comme un capot de bagnolle.

 

A l'intérieur c'est propre et net et on peut pas dire qu'il y'ait des vis en trop.

 

J'ai un Inspirion AllInOne chez moi.

inspiron-one-2205-design4.jpg

Pas un engin de puissance, un bon PC famillial avec de bons softs pour les gamins.

Le toucher à deux doigts pour zommer sur une carte par exemple marche très bien et les softs de dessin et autre sont vraiment nickels pour les enfants.

Celui-là je m'amuserais pas à l'ouvrir, il est pas fait pour ça.

Comparé aux autres c'est moins cher et on peut pas dire que ça marche mal.

 

Au boulot c'est plutôt Core i7 et tutti quanti on a vraiment pas à s'en plaindre, c'est plutôt les Macs qui nous fileraient des boutons.

Ajouter de la mémoire dans un MAC... faut être deux. Un qui tient et l'autre qui place la ram.

T'es pro t'as un design à la AllInOne vraiment pas évolutif.

 

T'es sur qu'on t'avait pas collé un autocollant DELL sur un Bull Micral ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux.

Au boulot j'ai vu passer pas mal de DELLs, ça colle pas du tout avec ce que tu écris.

Pas de plaque pourrie, ça s'ouvre comme un capot de bagnolle.

 

A l'intérieur c'est propre et net et on peut pas dire qu'il y'ait des vis en trop.

 

J'ai un Inspirion AllInOne chez moi.

inspiron-one-2205-design4.jpg

Pas un engin de puissance, un bon PC famillial avec de bons softs pour les gamins.

Le toucher à deux doigts pour zommer sur une carte par exemple marche très bien et les softs de dessin et autre sont vraiment nickels pour les enfants.

Celui-là je m'amuserais pas à l'ouvrir, il est pas fait pour ça.

Comparé aux autres c'est moins cher et on peut pas dire que ça marche mal.

 

Au boulot c'est plutôt Core i7 et tutti quanti on a vraiment pas à s'en plaindre, c'est plutôt les Macs qui nous fileraient des boutons.

Ajouter de la mémoire dans un MAC... faut être deux. Un qui tient et l'autre qui place la ram.

T'es pro t'as un design à la AllInOne vraiment pas évolutif.

 

T'es sur qu'on t'avait pas collé un autocollant DELL sur un Bull Micral ?

 

Non non, mais par contre il est possible que la gamme professionnelle soit très bonne, et la gamme particulier, principalement ce que j'ai reçu soit médiocre, tout est possible, comme je l'ai dit il ne faut pas généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso démonter un serveur dell c est clair que c est barbare ... mais c est pour faire payer le service maintenance

 

par contre pour changer la mémoire d un mac il ne faut pas être deux .... une plaque a retirer deux vis ... et on rajoute la mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.