Aller au contenu

Phénomème inexpliqué (pour l'instant) dans le ciel Breton


Ringolevio

Messages recommandés

salut

 

non, non,ce n'est pas une blague!!

Ce matin,vers 5H30, un gros bruit sourd s'est produit.

Au départ je pensais à un avion passant le mur du son mais apparement l'aviation a dit que ce n'était pas un avion.

L'hypothèse s'oriente maintenant vers une météorite car certains ont vu une grosse boule orangetraverser le ciel.

 

Voici un lien:

http://www.rennes.maville.com/

 

je suis vert car 10 min plus tard j'atais dehors àoberver la Lune et saturne......:(

 

a + nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment un paquet de témoins, et ça va au moins jusqu'à Nantes et Lorient si j'ai bien vu.

 

Donc un phénomène à haute altitude, et avec un bruit peu fréquent mais je crois que ça arrive avec certains bolides (à vérifier).

 

Le temps était comment?

 

Cordialement,

Claude

 

Wikipédia: Les météores produisent aussi des sons. Généralement le bruit est entendu pendant plusieurs secondes, voire plusieurs minutes après l’observation visuelle. On peut entendre des explosions sourdes dites supersoniques, dues à la vitesse de l’objet qui est supérieure à la vitesse du son (phénomène identique à celui d'un avion à réaction qui passe le mur du son). Si le météoroïde se fractionne, chaque morceau émet un bruit dont l’ensemble peut être entendu comme un grondement de tonnerre. Beaucoup d’observateurs disent avoir aussi entendu des sifflements, produits par des phénomènes dits électrophoniques.

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment un paquet de témoins, et ça va au moins jusqu'à Nantes et Lorient si j'ai bien vu.

 

Donc un phénomène à haute altitude, et avec un bruit peu fréquent mais je crois que ça arrive avec certains bolides (à vérifier).

 

Le temps était comment?

 

Cordialement,

Claude

 

Wikipédia: Les météores produisent aussi des sons. Généralement le bruit est entendu pendant plusieurs secondes, voire plusieurs minutes après l’observation visuelle. On peut entendre des explosions sourdes dites supersoniques, dues à la vitesse de l’objet qui est supérieure à la vitesse du son (phénomène identique à celui d'un avion à réaction qui passe le mur du son). Si le météoroïde se fractionne, chaque morceau émet un bruit dont l’ensemble peut être entendu comme un grondement de tonnerre. Beaucoup d’observateurs disent avoir aussi entendu des sifflements, produits par des phénomènes dits électrophoniques.

 

Et elle aporte quoi cette citation qui peut provenir de n'importe quel clampin informé ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et elle aporte quoi cette citation qui peut provenir de n'importe quel clampin informé ou non ?

 

T'as pas tort :)

 

Disons que ça "confortait" un très vague souvenir chez moi et que ce n'est pas totalement idiot...

 

Tu as d'autres éléments?

 

 

http://www.astrosurf.com/luxorion/meteores-anomalies2.htm

Modifié par cpeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du nouveau sur ce phénomène!

Il est désormais expliqué et même filmé par un amateur.

C'est donc bien une météorite qui aurai explosé entre 10 et 15 kilomêtres d'altitude au dessus de la région rennaise.

Source: 12/13 france 3 bretagne et vidéo visible sur youtube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis que le proprio a une chance terrible, le météore passe pile dans le champ de sa caméra c'est pas de la veine ça!!!:rolleyes:

au passage il aurait pu coupé l'arbre la veille on aurait mieux vu :D

 

plus sérieux, une bien belle vidéo.

 

bonne soirée

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la 1ère vidéo. Merci pour le lien.

 

Maintenant, un bolide, on en a tous vu, et même plusieurs. Celui-ci peut-être un peu plus gros que les autres ;).

 

Manifestement celui-ci était pas tout petit:). Ce qui expliquerai qu'il ai explosé a faible altitude.

Ya plus qu'a aller chercher les débris.

Je vais me pencher sur la construction d'un détecteur de météorites.

On dit un ou une météotrite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.