Aller au contenu

Il fait beau chez vous?


Goldsugar

Messages recommandés

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ne vous en déplaise, le télescope est bien sorti cette nuit (pour la première fois depuis le 10/07!). Si je n'en ai pas vu plus c'est parce que j'ai été un peu fainéant sur ce coup là! Le ciel s'est enfin dégagé vers 0 h 30 et j'hésitai à mettre en batterie. Je suis suis dit qu'avec ma chance, il suffisait de sortir les instruments pour voir un nouveau voile nuageux se former. J'ai donc pris une autre option, mettre le réveil vers 4 heures du mat. Seulement, le temps de déjeuner, d'installer, les lueurs de l'aube étaient bien présentes. Je me suis rabattu sur Jupiter, bien haut dans le ciel et c'est déjà pas si mal.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier (et aujourd'hui), le ciel était très transparent:), il faisait bon (24°C la journée et +/- 17° la nuit alors que le jour avant, il faisait 13°C (la journée) et il pleuvait! Mais bon, la Belgique, c'est un peu le mois de mars toute l'année:be:)

C'était la première fois que je voyais (un peu) la Voie Lactée à l'œil nu (alors que le ciel n'est pas très bon chez moi (pas mal de pollution lumineuse:confused:) et il y avait pas mal d'étoiles filantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Hello à tous,

 

aprés moultes observations, j'ai fini par definir une régle sur le temps et l'astro:

si on considere que le ciel est degagé vers 20h00 (CET), il sera obligatoirement couvert à 23h00 (CET)

 

J'en ai ras le beret, je demenage au chili.

Modifié par Goldsugar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

il pleut, il mouille c'est la fête de la grenouille, aucune observation depuis 3 mois ! Je commence à déprimer !!!! Samedi belle journée, une tentative le soir, mais bof ciel voilé !!!

A chaque fois c'est pareil, dès qu'il fait beau, on tourne à l'orage, le ciel est sympa en journée et moche le soir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui je sais, question a deux balles, il me suffit d'allez sur meteo france.

Mais vu qu'on s'embetent en attendant le retour du beau temps pour certain.

Je voulais poser la question (apres vous pouvez repondre ce que vous voullez, au final... on peu evisager de parler de choucroute)

 

:rolleyes:

 

 

 

Mistral, mistral, mistral..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand soleil, et en plus on crève de chaud (il paraît qu'il va faire 20°C cet après-midi, argh). Avec un temps pareil je suis complètement ramolli (fondu !), vivement l'hiver prochain. Allez, zou, la sieste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.