Aller au contenu

Je vous presente Erebus


zetajanus

Messages recommandés

Oula non la pst ca fait plus de 6 mois que je l'ai ! papa noel de juillet mdr

bin oui l'araigné je l'ai fais comme ca car l'autre faisait tache par rapport au style du telescope, j'en ferai une mieux un jour peut etre pour l'instant je me focalise sur mon chercheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le chercheur le mieux serait d'installer un chercheur genre 10x50 dans un tube de section carré en cp.

Dans le bouquin de Jean-Marc Lecleire il y a un super exemple.

Du temps de mon matos Takahashi j'avais réalisé un chercheur en CP et médium où j'avais installer un objectif de checheur de 50mm et un renvoie coudé et j'utilisais un oculaire bas de gamme un Plössl télévue de 21mm ;) hélas on me l'a voler :grr

 

Le médium c'était pour pouvoir facilement tourner des "trous" pour l'objectif et le renvoi coudé mais bon sans tour c'est possible et dans ce cas vive le cp.

 

Sinon un Telrad fait maison c'est facile et c'est possible dans faire une version plus éfficace que celle d'origine.

Le problème c'est la mire, mais j'ai trouvé sur Internet un site avec toutes les explications, si ça te dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Un UP suite à ton post sur le p'tit Mak 102/1400 Zeta.

 

Pour une précision.

 

J'ai un tube 200/1000 et vu la taille réduite du tube, je n'ai pas retenu la solution de construction dobson "classique" car impossible d'avoir une position confortable avec l'oculaire beaucoup trop bas.

Pour équilibrer mon tube et pouvoir observer avec ma petite chaise tripode, faut que l'axe des tourillons se situe vers 70cm!!!

 

Comment as-tu résolu cela avec ton 200/900?

Tu poses le tout sur une deuxième caisse ou as-tu trouvé une astuce?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.