Aller au contenu

Ciel de Salazie


Xylopicron

Messages recommandés

2 belles photos, a mon avis pour le circum tu doit pouvoir remettre ton objectif et faire des flats qui sortirons quelques trace quand même les saloperies qui entre sur le capteurs reste accroché souvent au même endroit pendant un bout de temps, ca doit être récupérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires. Le soucis des poussières, c'est qu'elles là suite à un nettoyage; ce sont des poussières sèches effet electrostatique je pense. Je pense y retourner mais le pb c'est aussi la buée et le "froid" (c'est relatif / à chez vous)

Quand à refaire un flat ce n'est plus possible même si j'y avais pensé aussi, car j'ai de nouveau nettoyé mon capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux belles images ;) .... ou comment avoir la foi pour poser longtemps pour une circum alors qu'il fait froid hihihi... au moins ça a payé , dommage le capteur sale...

pourquoi t'as pas viré les taches via ton log ? :) ... en effet , tu as plus de champ que moi ! vite il me faut un 10-22 !!!

 

 

DanielREUNION

Modifié par DanielREUNION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins courageux que mon copain pour ce qui est du froid :be:

 

photo brutes...pas de flat / dark / offset ou quoi que ce soit du genre ;)

 

1.

sortie entre copains :)

copains.jpg

 

2.

la nuit est là... il fait froid ( pour moi en tous cas...9°C ! ) .... sur l'image nous avons a gauche une galaxie non visible par chez vous.... le petit nuage de Magellan , la montagne au milieu est le plus haut sommet de l'île le Piton des Neiges et enfin un bout de Voie Lactée ( notre galaxie donc )

voielactee1.jpg

 

3.

Un gros plan sur notre galaxie! pleine d'étoiles et de vies !

voielactee2.jpg

 

3b. Une vue de la Mare à Martin avec une galaxie bien loin de chez nous et pourtant très proche

voielactee3.jpg

 

4. Mare à Martin avec un léger brouillard au dessus de la mare....

voielactee4.jpg

 

5. Le grand nuage se lève mais je n'aurai pas l'occasion de le voir , j'irai dormir....

voielactee5.jpg

 

6. La Lune se lève , je vais me coucher...

voielactee6.jpg

 

7. Mouche bleue !

mouche1.jpg

 

8. et une de ses copines !

mouche2.jpg

 

DanielREUNION

Modifié par DanielREUNION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.