Aller au contenu

Présentation de ...moi


pascalw

Messages recommandés

Pour réparer un petit oubli...Je me présente...:)

Je suis présent sur le forum depuis...le début du mauvais temps à savoir 2, 3 semaines? Je me suis inscrit suite à un problème d'utilisation d'Iris et un peu perdu, il faut bien le dire, par l'apparente complexité du forum, j'en ai oublié la présentation.

Je suis localisé dans les hautes Vosges à 750 m d'altitude, à environ 30 minutes de Colmar (donc de chez O.Unterlinden :be:). Je pratique depuis 3 ans l'astronomie en visuel et je commence à m'initier à la photo, du moins j'aimerai à condition de voir autre chose que des nuages dans le ciel :confused:

Je suis venu à l'astronomie suite à un concours de circonstances: mon fils avait reçu de la part de sa marraine un "télescope" de 70 mm de diamètre de marque Tasco. J'ai essayé de l'utiliser pendant près d'une semaine avant de passer l'éponge. Lorsque je visais une étoile avec le chercheur, le simple fait de serrer la vis de blocage de la monture et l'étoile n'était plus visible. Je me suis intéressé à ce genre d'instruments en faisant une recherche sur internet ce qui n'a fait que confirmer ma première impression.:mad:

Trois semaines après, j'ai acheté un 200 mm Orion chez devinez-qui?:be:

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.