Aller au contenu

Nouvelle preuve de l'impossibilité du voyage temporel


Estonius

Messages recommandés

Bruno, si t'es encore là, pourrais-tu me donner les 6 numéros du loto de la semaine prochaine svp ?

Merci d' avance (enfin, je veux dire que je te remercierais d' avance quand tu étais repartis dans le futur, ou plutôt que je t'ai remercié quand tu seras revenu du passé, enfin non c'est pas ça .... Ah ça y est , je venais de me souviendrais pourquoi le voyage dans le temps sera impossible : c'est tout bêtement un problème grammatical)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno, si t'es encore là, pourrais-tu me donner les 6 numéros du loto de la semaine prochaine svp ?

Je suis désolé, mais j'ai fait le voyage sans rien emporter. C'est vrai que j'aurais pu penser à prendre un journal, mais j'étais trop pressé d'essayer, et à présent je ne peux plus remettre la machine en route faute de gigot-watts.

 

Mais bon, si tu t'intéresses à ce qui s'est passé au mois d'août, je peux te donner quelques tuyaux. Cela dit, je n'ai pas l'habitude de suivre l'actualité. Bref, d'après mes souvenirs :

- Météo mitigée pour la Nouvelle Lune d'août (mais ç'aurait pu être pire).

- Le Paris-Saint-Germain a perdu (on en a pas mal parlé parce qu'ils étaient favoris).

- Concernant Strauss-Kahn, on ne sait toujours pas s'il est coupable ou innocent.

- Il y a eu un cyclone tropical dans les îles au sud du Japon (Okinawa et compagnie), ils ont montré les images à la télé.

- Et puis il y a un acteur qui est mort... zut, son nom m'échappe.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno il y a erreur, ce que tu viens de faire, ça ne s'appelle pas du voyage dans le temps, ça s'appelle de l'astrologie :D

 

Je suis désolé' date=' mais j'ai fait le voyage sans rien emporter. C'est vrai que j'aurais pu penser à prendre un journal, mais j'étais trop pressé d'essayer, et à présent je ne peux plus remettre la machine en route faute de gigot-watts.

 

Mais bon, si tu t'intéresses à ce qui s'est passé au mois d'août, je peux te donner quelques tuyaux. Cela dit, je n'ai pas l'habitude de suivre l'actualité. Bref, d'après mes souvenirs :

- Météo mitigée pour la Nouvelle Lune d'août (mais ç'aurait pu être pire).

- Le Paris-Saint-Germain a perdu (on en a pas mal parlé parce qu'ils étaient favoris).

- Concernant Strauss-Kahn, on ne sait toujours pas s'il est coupable ou innocent.

- Il y a eu un cyclone tropical dans les îles au sud du Japon (Okinawa et compagnie), ils ont montré les images à la télé.

- Et puis il y a un acteur qui est mort... zut, son nom m'échappe.[/quote']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Il y a eu un cyclone tropical dans les îles au sud du Japon (Okinawa et compagnie)' date=' ils ont montré les images à la télé.

[/quote']

Celui auquel je faisais allusion le mois dernier, c'est celui-ci : http://www.channelnewsasia.com/stories/afp_asiapacific/view/1145212/1/.html . Dans cet article en français http://www.7sur7.be/7s7/fr/1730/Ouragans/article/detail/1301651/2011/08/06/200-000-Chinois-evacues-en-prevision-du-typhon-Muifa.dhtml ils disent qu'il menace la Chine, mais il me semblait qu'après avoir traversé l'archipel (celui qui contient entre autres Okinawa) il avait perdu en puissance.

 

(Je précise pour ceux qui prétendent que je fais des prédictions astrologiques : non, ce sont des souvenirs d'avant mon voyage dans le passé. Je n'ai bien sûr aucun mérite à « prévoir » tout ça puisque j'y ai déjà assisté.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-que les gens qui ont envie de tuer leurs ancêtres disparaissent ne me dérange pas.

-si les scientifiques travaillent à prouver que quelque chose n'existe pas, où va la science?

-si l'on tue son père dans le passé, où va Freud?

-Je voulais m'acheter une DeLorean, est-ce bien raisonnable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-si les scientifiques travaillent à prouver que quelque chose n'existe pas, où va la science?

Sauf que ce n'est pas en ces termes que ce pose le problème. Il ne s'agit pas de prouver une inexistence, mais une impossibilité (ce qui n'a rien à voir) :p

 

-Je voulais m'acheter une DeLorean, est-ce bien raisonnable?

 

C'est quoi ce truc ? (oui, je sais je pourrais chercher dans Google, mais j'ai déjà une empreinte carbone à me faire damner par un diable vert) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce truc ? (oui, je sais je pourrais chercher dans Google, mais j'ai déjà une empreinte carbone à me faire damner par un diable vert) ;)

C'est une vieille voiture qui a servi à voyager dans le temps:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je voulais m'acheter une DeLorean, est-ce bien raisonnable?

Eh, je vois où tu veux en venir... pas bête ! Il faudra que je creuse l'idée : tout faire exactement comme dans le film Retour vers le futur et espérer qu'ils n'ont rien oublié.

 

Mais bon, le plus dur sera d'obtenir la puissance nécessaire (dans le film il utilisait du plutonium volé à des terroristes, je crois). Et de me procurer une DeLorean. Est-ce qu'un Kangoo ferait l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh' date=' je vois où tu veux en venir... pas bête ! Il faudra que je creuse l'idée : tout faire exactement comme dans le film [i']Retour vers le futur[/i] et espérer qu'ils n'ont rien oublié.

 

Mais bon, le plus dur sera d'obtenir la puissance nécessaire (dans le film il utilisait du plutonium volé à des terroristes, je crois). Et de me procurer une DeLorean. Est-ce qu'un Kangoo ferait l'affaire ?

 

Bah non Bruno, tu oublies qu'il y aussi la foudre... mais savoir ou elle va tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la foudre ne peut être utilisée qu'au retour puisqu'il faut savoir à l'avance quand elle va tomber. C'est donc pour l'aller que le problème se pose. Il faut que je trouve du plutonium, ou sinon quelque chose d'autre assurant la puissance. Et revisionner le film (ne serait-ce que pour me rappeler quelle puissance il faut atteindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles de mon projet de machine à voyager dans le passé...

 

- J'ai réussi à recopier les plans du convecteur temporel dans le film documentaire "Retour vers le futur" en faisant un arrêt sur image. L'idée d'utiliser ce film m'a été inspirée d'un message récent d'Eguzkiarte.

- Je l'ai ensuite fabriqué (pas plus difficile que de se bricoler un petit Dobson pliant).

- Et je viens de terminer de l'installer dans la Kangoo (oui, autant choisir du haut de gamme - dans le film ils utilisent une DeLorean, c'est le même genre).

- Il me reste à réunir suffisamment de gigots-watts (j'ai bien écouté le film : ce sont bien des gigots-watts). Là, par contre, je sèche. Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

----

Ah y est, j'ai trouvé comment générer les gigots-watts (j'ai dévalisé Rungis, ils ont plein de viande de mouton). Je pars. rendez-vous il y a un mois !

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.