Aller au contenu

Hélène, je m'appelle Hélène …


JiBé

Messages recommandés

Bonjour à tous les webastrams,

Je suis la propriétaire de la lunette du père Josset et la filleule JiBé. Je suis content d'enfin découvrir, après tant d'années, le fruit de sa passion qui m'a été offert il y a bien longtemps.

J'en profite pour rappeler mon bon souvenir à M104 et à son père. :)

 

http://www.lalunetteduperejosset.com/

L1000930.thumb.jpg.2a03f388f71fbe112367351d8cdd94b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur ce forum Hélène

Mais, Hélène, tout d'abord sais-tu repérer la constellation de la Petite Ourse ? C'est celle qui a la fameuse "étoile polaire" que tu devras absolument repérer pour faire une "MES" (Mise En Station) si un jour tu avais un instrument d'observation astronomique (lunette ou télescope) doté d'une monture équatoriale.

 

Voici un petit schéma, dû à Gilbert Javaux, qui te permettra de retrouver assez facilement la Petite Ourse, en partant de la Grande Ourse (tu sais : la grande casserole !…) :

 

rep-polaris.gif

 

 

bon ciel Hélène! :D

ps: désolé Roger!

__________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Donc, grâce à Gérard 33 ;) tu sauras désormais comment repérer la Petite Ourse (tu pourras indiquer cela au "Père Jean-Baptiste", qui sait ? Ça pourra peut-être lui servir ?), eh bien, j'espère qu'un jour ma Chère Hélène, je pourrais te voir et voir enfin "en vrai" la fameuse lunette dite du "Père Josset".

 

 

attachment.php?attachmentid=17202&d=1311918223

 

 

Et pour Jean-Baptiste, voici un air qu'il aime bien et qui lui rappellera sans doute des bons souvenirs, du temps où ça allait beaucoup mieux pour lui...

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=L-7Vu7cqB20" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour Hélène,:)

 

Je me demande aussi pourquoi tu ne t'inscris pas avec ton propre avatar.

 

Ton parrain a déjà ouvert un poste où on y apprend beaucoup sur les constellations. Tu pourrais même impressionner Gérard si tu le lis;)

 

Le voici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=46556

 

Bonne lecture!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir jibé, merci de m'avoir accueilli et m'avoir permis de pouvoir observer chez toi.

ps: on se revoit l'an prochain.

arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélène,

 

Je vois sur la photo la cafetière sur la table (en dessous du cadre le plus précieux de l'observatoire).

 

Il est vrai qu'avec la grande goule de notre JiBé, les nuits sont fantastiques et le café permet d'écouter la belle histoire de TA lunette.

 

Au plaisir de peu être un jour nous rencontrer !!!

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, il a bien fallu que je me crée un compte, ne serait-ce que pour expliquer que mon cher oncle a posté cette photo en mon nom, mais sans m'en informer au préalable ^^

Merci de votre accueil même si je n'étais pas encore vraiment arrivée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, il a bien fallu que je me crée un compte, ne serait-ce que pour expliquer que mon cher oncle a posté cette photo en mon nom, mais sans m'en informer au préalable ^^

Merci de votre accueil même si je n'étais pas encore vraiment arrivée!

 

Et bien...... Bienvenue à toi dans ce forum de brutes :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis heureux de vous présenter la première illustration de la 230 réalisée en 1998 d'après une photo du père Josset. L'artiste a visiblement été inspirée par Le petit Prince … J'ai offert (contraint et forcé :p:p) cette inestimable aquarelle à la belle Hélène ;);)

HPIM3417.thumb.jpg.749fd31f9e83cf48a9dcd6216c5f17a1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.