Aller au contenu

bapteme m8 avec une erreur de debutant


diego

Messages recommandés

hier soir je me suis lancé dans l'aventure du CP j'ai tout mis en place et pour une première que choisir la liste est tellement longue!!! j'ai donc choisi M8 pour mon baptême

mes 1eres poses de 30sec se sont bien passé tout va bien je passe a 1min la j'ai un filé d'étoiles faut pas s'étonne avec un c8 sc j'ai pas monture adéquat je repasse donc sur du 30sec je fait quelques captures et pour une 1ere je veux pas en faire 10 tonnes je veux déjà voir se que ca donne tout est dans la boite je plis et je rentre

sauf que la c'est le drame je me suis rendu compte que mes images était pas sur ma carte mais directement sur mon pc en format jpeg le format raw lui ne c'est pas mis sur la carte??????????et avec du jpeg on ne peux strictement rien faire???????????

voici une brut en jpeg de se que j'avais hier soir

 

en tout cas ca m'a malgré tout quand même beaucoup encourager a poursuivre car je m'attendais pas a ca sur 30sec de pose

 

img0013lm.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

30sec en 800iso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux également empiller tes images JPEG, cela fonctionne aussi mais le résultat sera moins bon qu'avec des images RAW, il faudra aussi passer par les étapes des dark, offset et flat, la route du CP est longue et parsemée d'embuches, mais quelle satisfaction de voir sa première image réussi ...

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

Tu as utilisé ton 1000D ? Avec EOS Utility ou BackYardEos ? Je ne connais pas ce dernier mais dans EOS Utility, tu peux décider de la localisation de tes fichiers (carte, PC ou les 2). Tu peux choisir aussi ton format de fichier. As-tu essayé d'empiler quand même tes 8 images jpg ? Si tu utilisais la monture azimutale, tu risques fort d'avoir des soucis de rotation de champ, j'y connais pas grand chose encore en traitement CP mais il doit exister des solutions de dérotation dans IRIS ou dans DDS. Là, je rends la main aux initiés !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous iris , lors de la régistration, il y a plusieurs modes, soit on la fait sur une étoile, soit sur une zone (1 groupe d'étoiles ), soit sur 3 zones (3 groupes d'étoiles pris automatiquement dans 3 angles ) et enfin une régistration sur toutes les étoiles,(très long ) ,la sélection sur une zone fonctionne déjà bien...et rattrape bien les erreurs de suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut que j'essai de faire d'avantage de poses au niveau des dark etc vous precaunisez combien de dark offset et flat par poses?

le fait de faire des poses de 30sec faut t'il passer en 1600iso au lieu de 800???? se qui m'a agreablement surpris c'est les etoiles qui sont quand meme assez "ronde" au vu des conditions de pose pour le reste l'apres traitement reste quand meme beaucoup moins net que le brut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faut que j'essai de faire d'avantage de poses au niveau des dark etc vous precaunisez combien de dark offset et flat par poses?

le fait de faire des poses de 30sec faut t'il passer en 1600iso au lieu de 800???? se qui m'a agreablement surpris c'est les etoiles qui sont quand meme assez "ronde" au vu des conditions de pose pour le reste l'apres traitement reste quand meme beaucoup moins net que le brut....

 

Moi je ne passerais pas en 1600 car tu vas beaucoup augmenter le bruit. Le Canon 1000D a une sensibilité optimale pour des valeurs d'ISO entre 620 et 680, la valeur la plus proche est donc 800 ISO (cf http://www.fredmi.fr/eos-1000d/2-le-canon-eos-1000d.html).

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

sauf que la c'est le drame je me suis rendu compte que mes images était pas sur ma carte mais directement sur mon pc en format jpeg le format raw lui ne c'est pas mis sur la carte

 

Sans être méchant , ça sent quand même le manque de préparation .... il faut s'assurer de jour que tout fonctionne ....pas besoin d'être de nuit pour faire une image en mode raw et voir où elle est stockée et si on la laisse sur la carte ou si on la rapatrie sur le PC .... normalement tout ceci devrait être testé et validé de jour ainsi que les Pb de déclenchement de l'apn , avec relevage du miroir préalable , la vérification d'une latitude suffisante pour le PO pour avoir une bonne mise au point etc etc ...

 

De nuit on doit se concentrer sur des Pb d'astro ( mise en station , mise au point, cadrage , qualité du suivi ... il ya déjà beaucoup à faire . ..) mais pas sur des problèmes techniques de l' APN ...

 

je ne peux que te conseiller de te faire une liste précise et réfléchie avec l'ordre des opérations à respecter scrupuleusement .... quand on débute on veut aller trop vite et on saute ou néglige / oublie des étapes et ..... c'est une soirée de perdue .

 

En astrophoto , la moindre erreur se paie cache et nécessite au mieux du temps supplémentaire au traitement , au pire de tout jeter .

 

Sur mon petit site , tu as mon protocole personnel ( comme ça je suis certain de le retrouver ) qui ne vaut que pour exemple puisque chaque type de matériel entraîne une pratique différente .... mais ça peut t'inspirer .

 

http://astrophotogga.wifeo.com/technique-.php

 

bon courage ! et mets un max de chance de ton coté avec une préparation plus sérieuse .

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gg la greg effectivement c'est un manque de preparation car pour moi il etait evident que ca sortirait en RAW et pas en JPEG donc oui erreur de ma part mais c'est en se croutant qu'on apprend....

 

Oui maxime c'est pas facile, du courage je sais pas c'est peut etre l'inconscience du debutant mais je me dis que en appliquant au mieux dans la mesure de mes capacités les conseils des gens ici je ne pourrais que m'amelioré pour obtenir des resultats satisfaisants!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.