Aller au contenu

My daughter is back from Toronto...


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Y a un exemple qui m'a frappé l'autre jour, alors que je discutais avec une amie à moi qui était de retour d'un long séjour au Canada (et qui a d'ailleurs chopé un sacré accent), qui m'a dit qu'à Montréal, ainsi que dans toutes les villes du Canada francophone, les panneaux "STOP" sont remplacés par des panneaux "ARRÊT". J'avoue que jusque-là, je n'avais jamais réalisé que le terme "STOP" était un terme anglais et que si nous étions réellement attaché à notre bonne vieille langue française, comme le sont de toute évidence les Canadiens francophones (:p), nous aurions depuis longtemps adopté les panneaux "ARRÊT" ;).

Il doit surement y avoir d'autres exemples dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit Kef ! Si on nous demandait notre avis, je voterais évidemment pour « Arrêt ». Lorsqu'un mot existe en français, il me paraît stupide d'utiliser son équivalent dans une autre langue.

 

C'est pour ça d'ailleurs que je ne dis plus « CCD » (charge coupled device) mais « DTC » (dispositif à transfert de charge).

 

Machin - Oh, une caméra CCD !

Truc - Où ça ?

Moi - DTC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alien, tu dis ''...que ma mère me fasse ça''

C'est avec ma fille que j'ai posté les photos. Je l'ai fait avec elle et pas dans son dos:mad:

 

Absolument, tu l'as écris. Je ne parlais que de mon opinion :)

 

 

Dis, au printemps, je serai en France avec elle. Si on faisait de l'astro et qu'on postait nos photos de nous avec notre matériel, ça te choquerait? Pourtant, des photos de co-forumeurs astro-amateurs, il y en a des dizaines, pour ne pas dire des centaines, sur le forum.;)

 

ça ne me choquerait pas le moins du monde j'admet que ton exemple est, comment dire, interessant. J'admet que j'ai peut-être un peu dramatisé la situation :p

 

Aller désolé d'avoir pollué ton topic qui je dois le dire est intéressant.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand je vois Toronto de haut sur les photos qu'a prises ta fille, j'ai l'impression de voir une ville américaine : c'est tout carré et les rues sont quadrillées comme c'est pas possible ...... En tout cas, en France, tu verras jamais ça :p

Ben si, ça existe. Saint-Nazaire, entre autres.

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'elle n'est pas habillée de façon à exciter les pervers.

Par définition, si le mec est pervers, il s'excitera avec un truc qui nous parait anodin.

La dernière photo avec sa petite robe bleue par exemple...

 

Mais bon... j'dis ça, j'dis rien, hein?

D'ailleurs je suis déjà partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Par définition, si le mec est pervers, il s'excitera avec un truc qui nous parait anodin.

La dernière photo avec sa petite robe bleue par exemple...

 

Mais bon... j'dis ça, j'dis rien, hein?

D'ailleurs je suis déjà partie...

 

Avec de pareils commentaires, tu aurais même pu t'abstenir de venir:mad:

Un peu de respect, ma foi:mad:

 

Je n'ai certainement pas besoin de savoir qu'un pervers peut s'exciter sur ma fille:mad::mad::mad: Et si le pervers a des problème, qu'il se fasse soigner plutôt que de presqu'obliger les femmes à porter la burka:mad::mad::mad:

 

Aussi, je demande l'intervention de la modération!!!!!

 

Julie

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un manque de respect, c'est une remarque de bon sens pour éviter de mettre ta fille en danger, ou simplement de l'exposer aux fantasmes/regards de détraqués.

 

Mais tu as raison, c'est ta fille, tu (en) fais ce que tu veux (dans la limite du respect des lois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Et si le pervers a des problème, qu'il se fasse soigner plutôt que de presqu'obliger les femmes à porter la burka

 

Pour détendre l'atmosphère, j'ose une blagounette ;) :

 

burqua-k-way.2.jpg

 

Elle est très mimi ta fille Julie et je suis ravie que son séjour se soit bien passée et que tes inquiétudes maternelles soient terminées ;) !

(c'est vrai que parfois l'envie de partager est un peu ternie par l'évocation des nombreux détraqués qu'on peut éventuellement croiser sur internet, mais malheureusement ça existe ... perso, je suis également très méfiante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Vous commencez à nous chauffer sérieusement les oreilles toutes les deux :mad:

 

C'est simple: désormais aucune de vous deux ne répond à l'autre.

Si l'une fait quoi que ce soit, je vous offrirai personnellement à toutes les deux qui 3 jours de vacances.

 

C'est un post qui m'est complètement personnel.

 

Merci de votre collaboration

 

Newbie mais

 

INCIDENT CLOS

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Merci Newbie Mais!

Enfin!

Merci!

Mille fois merci et plus encore:)

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce forum il faudrait limiter les discussions à l'astronomie et bannir tous les autres.

 

C'est l'inconvénient habituel d'une rubrique "OFUP", "bistrot", "hors sujet".

 

Elle constitue, certes, un "dérivatif", mais gare aux dérapages, aux sujets trop personnels (dans ce cas, ils pourraient être évoqués entre membres par M.P) et aux échanges qui deviennent de plus en plus "aigres" au fur et à mesure qu'une discorde s'installe entre des intervenants.

 

C'est pour cela que l'action des modérateurs doit s'exercer très rapidement.

 

Pour ce qui me concerne, pas le moindre regret de ma part si une décision en faveur de la fermeture de la rubrique OFUP était arretée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient habituel d'une rubrique "OFUP", "bistrot", "hors sujet".

 

Elle constitue, certes, un "dérivatif", mais gare aux dérapages, aux sujets trop personnels ...

 

C'est sans doute là qu'est le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains montrent leurs enfants devant un télescope, d'autres devant un grizzli.

 

 

c'est tout simplement que quelques forumeurs ne se supportent pas et que ça se ressent même dans ce qui ce veut de simples "conseils" donnés d'un ton "badin".

 

un forum c'est une ville miniature et quand certains arrivent dans un quartier où d'autres ont leurs habitudes depuis des années, ça perturbe leur quotidien.

quand en plus les nouveaux arrivés ne pensent pas pareil, ne s'exprime pas pareil et se permettent de surcroit d'avoir leurs opinions, on a envie de les rabrouer et de les faire dégager.

ça s'appelle de l'intolérance.

 

ceci étant, pour ne parler que d'astro, faut supprimer cette rubrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez passer à autre chose s'il vous plait, l'incident est clos et OFUP ne sera pas supprimé. Ce truc là a été créé pour éviter les dérives justement dans les autres forums astro, car oui, c'est inévitable.

Personne n'est obligé de le lire, et il y a même un fonction pour ne pas le voir.

 

En bref, passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mon Cher Super, :)

 

J'approuve totalement ton raisonnement : le sous-forum "OFUP" ("On Fait Une Pause" ex sous-forum "Hors Sujet") est essentiel pour éviter que ce tu nommes très justement les "dérives" infectent tous les autres sous-forum. Effectivement, ceux qui n'aiment point ce sous-forum n'ont qu'à jamais le regarder, il y a quand même bien assez d'autres sous-forum dans Webastro. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains montrent leurs enfants devant un télescope, d'autres devant un grizzli.

Très bien vu Martial. Et que l'une dise à l'autre sous forme d'un conseil qui n'est qu'une vacherie, que ça peut nuire à la sécurité de l'enfant..... Bin voyons. Marrant quand on sait que dans un autre post avec photos, on voyait les propres enfants de machin. Et que la seule réaction avait été alors de dire: "Oh qu'ils sont mignons......"

Merde!!!c'est con hein!!??.....Faites ce que je dis pas ce que je fais.

Mais pas de problème tu crées un autre post et là tu demandes instamment et dorénavant de flouter les photos des enfants :rolleyes:.......pirouette cacahuète, et comme ça hop là ni vu ni connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, Martial, les photos de ma fille aux estivales de l'année dernière ont également été floutées à ma demande, l'année dernière.

Et je n'ai jamais posté de photos de mes enfants, ce sont toujours les autres qui l'ont fait (et les ont parfois retirées, à ma demande également).

 

Si vous avez des soucis, ma boite à MP est ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains montrent leurs enfants devant un télescope, d'autres devant un grizzli.

 

 

c'est tout simplement que quelques forumeurs ne se supportent pas et que ça se ressent même dans ce qui ce veut de simples "conseils" donnés d'un ton "badin".

 

un forum c'est une ville miniature et quand certains arrivent dans un quartier où d'autres ont leurs habitudes depuis des années, ça perturbe leur quotidien.

quand en plus les nouveaux arrivés ne pensent pas pareil, ne s'exprime pas pareil et se permettent de surcroit d'avoir leurs opinions, on a envie de les rabrouer et de les faire dégager.

ça s'appelle de l'intolérance.

 

ceci étant, pour ne parler que d'astro, faut supprimer cette rubrique.

Bin tu penses webastro c'est propriété privée. Quoi un modo qui prend la décision de modérer l'un d'eux....Crime de lèse majesté...:be:

La charte oui bien ....mais pour les autres!!!

Et puis là grosse solidarité....Qui de menacer de ne plus participer à tel post, qui allant même jusqu'à demander sa désinscription.....caca nerveux et caprices dignes de gamins de 5 ans....ah les gamins on y revient finalement:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello julie :-)

Quoi tu m'ordonnes quelque chose.....ouh là ouin ouin .....!!??? je demande ma désinscription totale et définitive......au moins pendant 5 minutes histoire de bouder......et après je reviens ..ok!!???

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.