Aller au contenu

Voir les avions


antoine1003

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voila je dispose de jumelles (acheté une 20aine d'€) 10 x 50. Ma passion est les avion je les observes a l'ai de mes jumelles mais j'ai du mal à voir la compagnie de l'appareil, au faire j'aimerais les apercevoir comme ca. Mon budget ... 150€ max, pouvez vous me conseillez je pensais prendre celle la : ici .

 

Merci de votre aide

AD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila je dispose de jumelles (acheté une 20aine d'€) 10 x 50. Ma passion est les avion je les observes a l'ai de mes jumelles mais j'ai du mal à voir la compagnie de l'appareil, au faire j'aimerais les apercevoir comme ca. Mon budget ... 150€ max, pouvez vous me conseillez je pensais prendre celle la : ici .

 

Merci de votre aide

AD

 

Bonjour,

Les jumelles que tu envisages sont des 9X63, c'est à dire qu'elles grossissent 9 fois, un peu moins que celles que tu possèdes. Ce n'est donc pas la solution, même si elles sont de qualité un peu supérieures.

 

D'après l'illustration que tu montres, il te faudrait un instrument grossissant au moins 50 fois pour voir les mêmes détails sur un avion à son altitude de croisière. Mais tu les observes peut-être plus bas à proximité d'un aéroport?

 

Dans ce cas des jumelles 20X80 (grossissement 20, objectifs 80mm) feraient peut-être l'affaire.

 

Cordialement,

Claude

 

N.B. Ce post n'est pas dans la bonne rubrique a priori, un administrateur devrait peut-être le déplacer dans la rubrique matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En tout cas installes toi à l'ombre pour éviter le risque de pointer le soleil par inadvertance en suivant ta cible.

Si par malheur ton avion te guide vers le soleil tu est bon pour aller voir un ophtalmo.

 

Un mur, pas une ombre de feuillage.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec les avions c'est que ça va vite.

C'est pas la vue qui pose problème mais plutôt le suivi ou la prévision.

En astro c'est plus facile de suivre parce que toute la voute étoilée va dans le même sens à la même vitesse, c'est prévisible et mécaniquement facile pour du visuel.

Celui qui est près d'un aéroport aura plus de facilités pour avoir un avion déjà plus près du sol et avec des couloirs plus étroits qui rendent son trajet prévisible en phase d'approche d'une piste.

 

Plus tu grossis et plus tu te rapproches de sa vitesse réelle et là le suivi devient problématique et la photo que tu montres éxige un temps d'ouverture très faible pour ne pas avoir de flou (photo sport).

 

Il doit bien y avoir des techniques et des appareils recommandés pour suivre et photographier les avions mais je ne crois pas que ce soit sur un forum astro que tu trouveras les meilleurs conseil.

C'est un peu comme pour l'astrophoto, c'est particulier et on reçoit de meilleurs conseils ici ou sur Astrosurf que dans un forum consacré simplement à la photo.

 

Pour les jumelles il y'a tout de même une différence entre une paire à 20E et une paire à 500.

Fais voir un tour chez un opticien et testes avec une très belle paire.

Un mur bien blanc au soleil (chromatisme au bord) et une antenne vue de loin (piqué d'une belle optique bien réglée).

Tu verras que la paire bien chère vaut son prix.

 

Sans grossir plus on voit plus de détails avec une meilleure optique.

De toute façon à la main des 10x60 sont le maximum qui soit utilisable en optique non stabilisée.

Pour grossir plus il te faut un trépied avec une bonne rotule ou une optique stabilisée.

 

Ta photo vient de Airliners.net.

Tu devrais peut être faire une recherche avec Airliners et tu devrais trouver de bonnes sources en Français également :)

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 12 x 50 sont très bien

mon père est comme toi, le nez en l'air pour regarder les avions

il me semble qu'avec ses 12 x 50, il voit le sigle de la compagnie sur l'empennage

 

je lui ai acheté des jumelles zoom, de 10 à 30 x 50... je les ai testées sur Dame Lune, faut s'appuyer sinon ça bouge pas mal (bon ok j'ai un peu du jus de chaussettes dans les bras :p )

je le vois ce midi, je lui demande ;)

 

sachant qu'il est à environ 100/120 kms au sud de Roissy et d'Orly

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deux choses :

- avec les 12x50, tu ne verras pas le nom, juste les couleurs de la compagnie

- faites des cadeaux... Monsieur mon père ne se sert pas des jumelles zoom... ça fait plaisir :( (elles rentrent dans ton budget) alors je ne peux t'aider, désolée :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des jumelles 20x80 et un bon couloir aérien au dessus de chez moi et je peux vous dire que c'est du sport pour voir et suivre les avions lol

 

Sans compter le poids des jumelles, à bout de bras, ça forge vite les épaules et la nuque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, pater observe alors que les avions ne sont pas encore à leurs altitudes de croisière

il est à 100/120 kms d'Orly et Roissy...

 

donc avions encore en montée ou ayant déjà amorcé leur descente...

 

Ah oui là c'est pas du tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 20x80 je discerne un peu la queue, soit bleu blanc rouge ou orange, mais pas d'inscription de visible pour moi, par contre si il y a un temps ou un nuage orageux, là ils baissent d'altitudes et là oui je vois bien, voir même les hublots (mais c'est rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Au début que j'ai eu le C8 j'avais fait une tentative avec mon fils pour avoir des images d'avions de ligne.

C'est faisable un au chercheur pour le suivi l'autre devant l'ordinateur avec la commande de la mise au point et on filmaient à la webcam.

Ensuite il suffit de trier dans les images les bonnes.

C'est sur une ligne où les avions sont autour de 10000 m au dessus du Vaucluse.

J'en ai retrouvé :

2382-1312377278.jpg

 

2382-1312377289.jpg

 

2382-1312377299.jpg

 

Voila si ça peut aider.

Marc (Patry sur le forum) avait aussi essayé il me semble.

Il faudra que je réessaie un de ces jour.

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les 20x80 je discerne un peu la queue, soit bleu blanc rouge ou orange, mais pas d'inscription de visible pour moi, par contre si il y a un temps ou un nuage orageux, là ils baissent d'altitudes et là oui je vois bien, voir même les hublots (mais c'est rare)

 

 

J 'ai des amis a Villeneuve s/ georges .....là pas de problème..

 

pilote et co pi leur demandent en attérissant ...si les légumes poussent bien :rolleyes:

Modifié par Cathalan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, mais c'est dangereux un site pareil

si un triphasé veut faire péter un avion, y a pas mieux

 

punaise, si je montre ça à mon pater, il se met à l'informatique de suite et squatte l'ordi de ma mère :be:

Modifié par christel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

quand j'étais gosse j'observais avec une lunette a 2balle genre ca http://www.astroshop.de/fr/telescope-omegon-ac-50-500-az/p,13759 monté sur le trépied de mon caméscope je voyais moins bien que sur les foto bien sur^^

prend toi une lunette au moins tu pourra faire du planétaire aussi ^^

prend pas celle que je montre c'est vraiment trop limite^^

Modifié par pierretesson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, mais c'est dangereux un site pareil

si un triphasé veut faire péter un avion, y a pas mieux

 

punaise, si je montre ça à mon pater, il se met à l'informatique de suite et squatte l'ordi de ma mère :be:

 

Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'on ne voit aucun avion en chine ou aux states lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.