Aller au contenu

Harry Potter: A éviter en salle 3D


Leimury

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ca n'est pas à propos de la qualité artistique ou fun du film mais à propos de la vue.

 

Je suis sorti de là avec un mal de crane et mal à un oeil.

Nous étions à trois, tous touchés.

 

La 3D ne sert strictement à rien, ça ne se voit pas mais sans lunettes l'image est dédoublée.

Sur Paris les salles étaient équipées bien avant Avatar et je vois un film en 3D au moins une fois par trimestre, quelquefois deux fois par mois.

J'ai eu droit au système actif au tout début puis ça s'est généralisé et ce sont maintenant les lunettes passives légères.

 

Y'en a eu de très bons et de très mauvais (Force G, premier Transformers) mais jamais je n'ai eu de problème de vue ou de mal de crâne.

 

Harry Potter est le film le plus plat que j'ai jamais vu en 3D.

 

Plat à la vue mais pourtant la dernière fois que j'ai eu un truc pareil c'était quant j'avais reçu un coup dans l'oeil.

On a l'impression au bout d'une heure d'avoir un oeil qui dit merde à l'autre et on en ressort avec soulagement, comme si on s'était assis sur une punaise pendant tout le film et qu'enfin on est libéré.

 

Vraiment à éviter en 3D.

A se demander si la 3D ne sert pas juste de dispositif anti-copie.

 

La seule scène ou on la perçoit c'est vers la fin, ça dure 10s, un truc qui ressemble à une chute de neige (j'en dirai pas plus pour éviter de dévoiler une partie à ceux qui iraient le voir)

 

Encore une fois chacun a ses gouts et il ne s'agit absolument pas du film en lui-même mais de la 3D qui est douloureuse et pourtant si plate à voir.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D, c'est le mal absolu.

 

J'ai du sortir d'un film (au futuroscope) pour aller vomir :( Mon cerveau n'aime pas et je vois à peine les effets. Même Avater, j'avais eu du mal: dès qu'un objet s'approche au premier plan et qu'il est flou, mon oeil veut quand même faire la mise au point alors que ça n'est pas possible.

 

J'ai par contre apprécié HP en 2D :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai arreté d'allez voir les films en 3D depuis Alice au pays des merveilles.

Ils en font n'importe quoi.

Pourtant avec Avatar, c'etait bien partie... et puis...non.

 

La 3D c'est devenu le mal...

 

James (cameron) sauve nous :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, j'ai vraiment pas de mal avec les films 3D et ma petite non plus depuis les lunettes passives petite taille.

 

HP, c'est la première fois que j'ai mal au crâne et à un oeil.

Je me suis dit que j'étais pas en forme mais j'étais pas le seul.

 

Pour ceux qui vont souvent en salle 3D le Royaume de Ga'oule (bon film pour enfants) ne sortait pas beaucoup de l'écran, la 3D n'est pas vraiment ce qui le caractérise.

HP c'est encore moins marqué, on a vraiment l'impression qu'il est en 2D sauf qu'on est obligé de garder les lunettes et qu'on a mal au crâne.

 

C'est d'autant plus dommage qu'il y'a des scènes de combats avec des géants et des vues qui font penser au seigneur des anneaux.

Même dans ces plans qui s'y prêtaient (un coup de hache dans la tronche ça fait quand même plaisir), aucune profondeur de champ.

C'est vraiment la première fois que je vois un film aussi plat avec des lunettes si on exclut les bandes annonces en 2D, mais là ça donne pas mal à la tête.

 

C'est pas du tout sur HP et son contenu.

C'est vraiment la version 3D qu'il vaut mieux éviter sur celui-là.

Si vous voulez le voir allez y plutôt en 2D si c'est possible.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je possède un vidéoprojecteur dlp hd 3D active donc (530 EURO) ,et ca déchire grave,carrement mieux que les cinémas en 3D passive (a mon avis c est pour ca que vous avez du mal et moi aussi).Il faut pas forcement attendre que la 3d sortent de l ecran pour l apprecier mais franchement c est mortel.(d 'apres les test sur "les numeriques" les dlp 3d active sont meme meilleur que les plus chers des plasmas 3D panasonic)

 

PS : je voulais poster pour savoir si quelqu un avait deja réussi a brancher un camescope accompagné d un oculaire sur un vidéoprojecteur car cela doit etre genial et que justement je dois retourner dans une boutique astro pour chercher des bagues de raccord avec mon sony hdv et essayer de le raccorder au vidéoprojecteur (pour du planetaire ).je vous tiendrai au courant de toute facon .

 

PS 2 : n abandonnez pas la 3d car c est l avenir ...

 

PS 3 :il y a différent type de film 3D :la native (la 3D est realisée avec des caméras spéciales du genre AVATAR ) et la 3D post production (au montage du genre alice au pays..)

Modifié par PINKSANTANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Donc, Leimury, en général, tu aimes le 3D mais celui de Harry Potter, tu ne le conseilles pas.

 

je suis contente de l'apprendre maintenant parce que ma fille devait aller le voir cette semaine. Je lui dirai que ça ne vaut pas cher la livre.

 

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne pense pas que la 3D connaitra un gros succès...

 

Ça ne m'étonnerai même pas qu'elle fasse un flop technologique (du moins au niveau du grand public)...

 

Quant à Harry machin, ça ne m'attire point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je trouve la 3D géniale, maintenant quand je vois un film en 2D je sens la différence et se me gêne presque. A part le dernier Narnia en 3D je trouve que tout les autres films que je suis allé voir ont été superbement bien réalisé au niveau de la 3D.

 

j'adore, j'adhère !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça n'est pas de la 3D... MAis un truc qui veut faire croire au cerveau que ça en est. Et ça, ma tête ne veut pas, quelque soit le système (je ne parle même pas de la 3DS sur laquelle je ne vois rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien, n'allant jamais au cinéma, mais quelle est la différence entre la 3D actuelle et celle des années 1960 ? (Leimury parlait de lunettes et d'images dédoublées, donc on dirait que c'est la même chose.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu voies les filtres polarisants variables ?

C'est ça au lieu du bleu et rouge orientés à 90° l'un par rapport à l'autre.

Ca permet de respecter les couleurs.

 

Tu as aussi les ocultantes lourdes et chères mais là encore pas de bleu et rouge.

 

Ca marche beaucoup mieux et on le sent pas normalement.

A part bien sûr sur Harry Potter.

Aucun relief et un bon mal de crâne.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ça fait un moment que j'essaie de trouver le temps d'aller voir HP en 3D... C'est si mauvais que ça ?

 

Perso la 3D je la vois mal, mais je sens aussi que les films progressent. Par exemple le dernier Transformers m'a bien plus à ce niveau, de même que TRON qui était le tout premier film sur lequel j'avais vraiment l'impression de voir la 3D.

 

 

Et sinon, j'ai également vu sur internet que les projecteurs 3D donnaient de bien meilleurs résultats que la télé, voire carrément que le cinéma, ce qui ne me paraît pas du tout impossible. Un truc que j'ai hâte de tester, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Leimury, je suis ressorti de H P 3D avec des problémes de vision sur l'oeil droit : absence de champ visible au centre, qui m'ont un peu inquiété.

Tout est revenu dans l'ordre aprés la nuit, mais quand méme ça inquiéte un peu cette 3D

Avec Avatars (3D lunette passives) no probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as vue la 3D ?

Léger les 10 premières minutes quant ils discutent et puis walou, rien, makench si on exclut l'espèce de chute de neige de 45s que je ne décrirai pas pour pas gâcher.

 

Le plus 3D c'est les schtroumps qui coursent les Haribo dans la pub avant le film.

 

Au fait, j'ai aussi revu le HP avec voyage dans le temps en 3D.

J'étais chez moi, j'ai mis le DVD, les lunettes et un serre joint autour du crâne.

Ca m'a pas couté un rond et c'était comme au cinéma.

 

YaPuDeNuit, avoues que ça fait du bien quant ça s'arrête.

C'est pas le film que je critique, c'est la 3D qui est techniquement pourrie.

On la voit pas et en plus ça fait mal.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 3D,

c'est juste que sur HP tu peux la chercher: ça se voit pas.

 

C'est tout l'intérêt : elle n'est pas utilisée pour faire des trucs qui sortent de l'écran et qui lassent vite mais pour créer de la profondeur notamment en étant couplée à l'utilisation de la profondeur de champ.

 

Ce qui a l'avantage de garder une certaine unité avec les films précédents et d'éviter le coté "boum, bing, aie, je vais tuer le salaud et embrasser la fille" de pas mal de films et au contraire de préserver une ambiance plus "livresque".

 

C'est comme en astro en fait : il faut savoir quoi et où regarder sinon on a l'impression qu'on ne voit rien dans le truc et on se persuade que l'expérience devrait être la même qu'en feuilletant des prises de vue de Hubble sur son écran de PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai un mal fou avec la 3D, j'ai mis plus d'une heure à m'adapter sur avatar et en suis sorti avec une migraine atroce, déjà que je suis sujette à ça alors si en plus je le provoque offert

Pour HP 7.2 que je suis allée voir en 2D (la 3D me semble inutile pour cette série) hum que dire ? Je suis une des plus grandes fans de l'oeuvre littéraire, que j'ai déjà lu, relu, rerelu, rererelu et j'en oublie ... Et je parle bien des livres où je suis quasi incollable, ce qui ne m'empêche nullement de lire Weber, Kant, Tolkien, King, Bourdieu, Hawking, Levi-Strauss et bien d'autres, en fait très diversifié mais cette oeuvre là, j'en sais rien mais elle me transporte, je ne vais pas bien je relis ... C'est à ne rien y comprendre.

Les films, certains sont bon d'autres décevant et vu que nous marlis du la partie 2 du 7 eme, jetais ravie de voir que celui ci se ferait en deux partie, permettant surement de se raccrocher aux livres et réparer les bourdes des films 4,5 et 6 et au vu de la partie 1 c'était annonciateur d'une fin comme elle se doit supervisée par Rowling, mais ....... catastrophe, déçue que je suis et j'imagine très bien que ceux qui n'ont jamais lu le livre se retrouvent avec des tas de questions sans réponses. J'ai été tellement déçue qu'à la sortie du film, c'était comme si je n'avais pas encore été le voir .... Et encore aujourd'hui :(

 

Par contre la 3D sur les schtroumpfs je suis certaine que ça en jetterait et que je m'y ferais peut être.

Modifié par Littlesoket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
C'est tout l'intérêt : elle n'est pas utilisée pour faire des trucs qui sortent de l'écran et qui lassent vite mais pour créer de la profondeur notamment en étant couplée à l'utilisation de la profondeur de champ.

 

Ce qui a l'avantage de garder une certaine unité avec les films précédents et d'éviter le coté "boum, bing, aie, je vais tuer le salaud et embrasser la fille" de pas mal de films et au contraire de préserver une ambiance plus "livresque".

 

C'est comme en astro en fait : il faut savoir quoi et où regarder sinon on a l'impression qu'on ne voit rien dans le truc et on se persuade que l'expérience devrait être la même qu'en feuilletant des prises de vue de Hubble sur son écran de PC...

 

Toi t'as pas vu le film.

 

Y'a aucune profondeur de champ.

 

Quelle unité entre les films ?

D'un film à l'autre la réalisation est totalement différente.

 

Le meilleur de la série est celui avec le voyage dans le temps.

 

Le pire est L'Ordre du Phoenix avec des choses pas importantes qui sont plus développées que le gros combat, ils ont du prendre un stagiaire comme monteur ou l'auteur y a peut être trop mis son grain de sel.

Un réalisateur de série télé qui n'avait pas les épaules pour faire un long métrage.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3D ... berk !!!

deux films en 3D et deux maux de cranes !!!

HP ok mais en livre , le film reprend mal les chapitres .

Vu du premier au dernier et honnêtement c'est une bonne saga tant qu'on n'a pas lu les bouquins .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mal de crane ou d oeil avec la 3d peut s expliquer chez certain car , étant donné que chacun est différent (pas de clonage humain pour l instant...) notre écart entre les yeux (distance) varie d un individu a l autre (toute proportion gardé) et donc au cinéma ,aucun réglage de parallaxe n est possible (http://www.sequence3d.com/fr_pages/technique/sensation_12.html) .Chez moi avec mon ordi (kit nvidia) je la régle légerement et aucun mais aucun mal de crane ou d oeil m est apparu .

 

ps :Je suis surs que des le film sorti (hp) en br ,ca va devenir une tuerie chez moi (je l attendais celui la alors j espère...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais j'en suis vraiment pas à mon premier film 3D et j'avais jamais eu ça.

 

D'habitude ça sort bien de l'écran et ça fait pas mal au crâne et à l'oeil.

Si encore j'avais été le seul je veux bien mais on y était à trois et on a tous les trois eu le même problème.

Y'a juste l'oeil qui change.

Gauche chez moi, droit chez ma fille.

Peut être un rapport avec l'oeil directeur.

 

La 3D d'habitude ça marche bien et ça ajoute au film quant il est bon mais là la technique n'est pas vraiment au point.

Allez plutôt le voir en 2D, la 3D dans le dernier HP fait bobo en plus d'être plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passive, mais je crois pas que ça vienne de là.

J'ai jamais eu ça même du temps ou c'était à 3D active (grosses lunettes lourdes)

 

C'est pas un problème d'incompatibilité 3D sinon je le saurais vus le nombre de films 3D que j'ai déjà vus.

C'est uniquement sur ce film là.

 

Tu verras bien quant tu iras... un vrai soulagement quant ça s'arrête.

T'as été prévenu, tu risques pas d'aller voir un ophtalmo pour rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.