Aller au contenu

Le 4/08 ... une excellente Jupiter RGB !


patry

Messages recommandés

Conditions de transparence médiocres ce matin. Pas ma de passages nuageux qui ont clos la séance et juste avant la brume était un peu présente.

Qui dit brume dit humidité (sèche cheveux utilisé par deux fois pour un tube en température depuis la veille au soir), mais surtout une turbulence très faible !

 

Et c'est là que le C11 peut s'exprimer.

 

Bon j'ai d'autres images mais ce sont les premières qui donnent le 'La' pour aujourd'hui !

 

3 x 900 images dans des conditions difficiles (exposition > 30ms) du coup j'en ai profité pour faire l'acquisition en 12 bits.

Presque 3 minutes sépare la R de la B ... du coup direction WinJupos pour l'alignement et retour final dans Registax pour la correction colorimétrique.

 

Ca donne ça ...

 

:wub:2011-08-01-0341.3-MPa_r6-RGB.jpg:wub:

 

Ma foi cela se laisse regarder non ?

 

Le créneau n'a pas duré longtemps, peut être 15 à 20 minutes en tout, mais les autres images ont beaucoup souffert par le manque de flux (l'IR742 surtout) et comme j'arrive pas à me résoudre à dépasser 800~850 de gain, l'exposition grimpe à plus de 50ms ... pas terrible même sous un bon seeing !

 

Il y a peut être une ou deux 23A à sauver ... faut voir.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sastitix> j'ai pas mesuré, un peu plus de F/D 25, peut être 30, ce qui fait 7000~9000mm de focale à la louche ?

 

Nunky-junior> merci.

 

ricounet> désolé, je peux en sortir des pourries aussi, j'en ai plein ma poubelle !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sastitix> j'ai pas mesuré, un peu plus de F/D 25, peut être 30, ce qui fait 7000~9000mm de focale à la louche ?

Tu passes par :

 

Barlow + Tirage + CCD

ou

Barlow (powermate x5 je suppose) + CCD ???

 

(je suis curieux .. j'attaque semaine prochaine :be::be:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est LE cran en dessus, tout le mode est calmé ... c'etait à quelle heure par curiosité ??? moi j'ai commencé à 5h30 et c'était un peu tard...

Je pense que l'on avait les mêmes conditions vue que l'on est à 20km en ligne droite.

Coté humidité, c'est vrais que quand je suis rentré tout était trempé, mais le ciel etait stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lasilla> Ajoutée !

 

Orionrider> bon Damian a quand même pas mal de longueur d'avance quand même ! Mais bon, qui sait un jour ... si jamais je trouvais un C14 (par hasard hein...).

 

Pour le setup c'est Celestron 11, barlow x2, tirage 30mm, roue à filtre, filtres RGB astronomik, raccord T2/1"14, PLA-Mx

 

Heure de capture moyenne ; 3h43TU (5h43 HL).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Mais bon, qui sait un jour ... si jamais je trouvais un C14 (par hasard hein...) ...

 

Si jamais tu trouvais un C14 ... par hasard, je serai alors preneur de ton C11 ... pas par hasard !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est votre meilleure image RVB de Jupiter à ce jour. La clarté des barges dans la ceinture équatoriale du Nord et la délicatesse des filets bleus le long de l'équateur montrer que votre focus était presque parfaite. Jupiter est désormais 720.000.000 kilomètres de la Terre. Je veux voir votre image le 29 Octobre quand elle est seulement 594.000.000 kilomètres loin!

 

-Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marc,

 

Tu as bien slalomé entre les nuages. ;)

 

Ce matin aussi j'ai tenté ma chance quand je suis sorti et vu la faible turbulence mais le temps que le C8 soit en température, les nuages avaient envahi le ciel (j'ai fait seulement 5 AVI pas terrible).

 

Cette Jupiter est sublime, les détails (et en couleurs Monsieur !!!) sont d'une finesse. :wub:

 

Bravo, te reste plus qu'à faire mieux demain matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais tu trouvais un C14 ... par hasard, je serai alors preneur de ton C11 ... pas par hasard !

 

Eric

 

Je t'ajoute à la liste des prétendants pour mon C11 alors ?

 

 

Ceci est votre meilleure image RVB de Jupiter à ce jour. La clarté des barges dans la ceinture équatoriale du Nord et la délicatesse des filets bleus le long de l'équateur montrer que votre focus était presque parfaite. Jupiter est désormais 720.000.000 kilomètres de la Terre. Je veux voir votre image le 29 Octobre quand elle est seulement 594.000.000 kilomètres loin!

 

-Peter

 

Rendez-vous ici autour du 29 octobre ... je blague, tu peux rester tant que tu veux !

 

Trés belle image Marc , ça y est enfin les conditions climatiques sont là pour attaquer le planétaire.

 

François

 

Oui, en espérant que les conditions tiennent un peu !

 

Salut Marc,

Quelle superbe image ,

elle n'est pas sans rappeller l'image du Pic de Septembre dernier !

 

En effet, on a parfois (c'est rare tout de même) de très bonnes conditions aussi en plaine !

 

Bonsoir Marc:).Elle est somptueuse,total régal:wub::wub:!!

 

Jean Louis

 

Merci Jean-Louis

 

Salut Marc,

 

Tu as bien slalomé entre les nuages. ;)

 

Ce matin aussi j'ai tenté ma chance quand je suis sorti et vu la faible turbulence mais le temps que le C8 soit en température, les nuages avaient envahi le ciel (j'ai fait seulement 5 AVI pas terrible).

 

Cette Jupiter est sublime, les détails (et en couleurs Monsieur !!!) sont d'une finesse. :wub:

 

Bravo, te reste plus qu'à faire mieux demain matin. ;)

 

Héhé si la turbulence est clémente pourquoi pas (bon je commence aussi à piquer du nez à me lever à 4h30~5h) !

 

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé si la turbulence est clémente pourquoi pas (bon je commence aussi à piquer du nez à me lever à 4h30~5h) !

 

Faut du courage pour y aller mais quand le ciel est là ça donne la patate.

 

Dommage que la fenêtre de tir était aussi mince ce matin car j'ai l'impression que la turbulence était au moins aussi faible que lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Magnifique image !

 

Rajoute moi à la liste des fans !!!!!:)

 

 

Pour le setup c'est Celestron 11, barlow x2, tirage 30mm, roue à filtre, filtres RGB astronomik, raccord T2/1"14, PLA-Mx

 

Marc

 

Question :

 

Comment fait-tu pour la mise au point sur chaque filtres ?

En aussi peu de temps !!!!!!

 

Le logiciel de la caméra iNova PLA-MX commande la roue ATIK EFW USB ?

 

Quelle est l'ordre optimal des filtres dans la roue ?

 

Bon ciel.

 

star62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.