Aller au contenu

Le lac de Serre-Ponçon sous les étoiles...


OrionRider

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Pendant les vacances j'ai passé deux nuits à Saint-Vincent-les-Forts, à 1250m. J'en ai ramené plusieurs images sympa, à commencer par cette vue en direction du lac de Serre-Ponçon, le 15 juillet au lever de Lune. Ne manquez pas la full! :cool:

 

Nikon D70s + zoom 18/70mm @f5.6 sur monture Vixen NP. 10 poses de 60" avec motorisation AD et 10 poses sans. Addition DSS, montage PS.

 

http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/SRPC_full.jpg

 

SRPC_s.jpg

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orion,

 

Superbe ambiance, on en redemande.

 

Par contre le choix de faire ça avec monture équatoriale et tout le toutim, c'est par masochisme ?

 

Fermais-tu le diaph pour avoir du piqué ?

 

As-tu fait des poses multiples pour diminuer le bruit natif de ton boîtier ?

 

Je te demande ça parce que pour ma part je me serais contenté de poses fixes 30 secondes F2,8 à 1600 iso ou alors au grand maximum une seule pose de 60 secondes à 800 sur équatoriale mais pas 20 :-(

 

Xav'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci à tous, c'est effectivement un site d'exception. Pour ceux qui connaissent, je me suis mis sur la route juste en-dessous du décollage des parapentes.

 

et aussi un belle orage au milieu de tous ca, ferait un cliché a pleurer :)

 

Bon alors, juste pour te faire pleurer... :p

 

SRPC_Orage_s.jpg

.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, c'est effectivement un site d'exception. Pour ceux qui connaissent, je me suis mis sur la route juste en-dessous du décollage des parapentes.

 

 

 

Bon alors, juste pour te faire pleurer... :p

 

SRPC_Orage_s.jpg

.

 

vraiment magnifique ce coin, moi qui me suis acheter 2 bon objo, j'ai rien a photographier a part des champs a perte de vue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo, il n'y a pas des masses de voiles de kite sur le lac à cette heure là :)

Petite question technique (j'imagine que tu traite séparément le ciel avec suivi et le sol sans suivi) comment fais tu pour empiler les images sans suivi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Merci pour les encouragements que je découvre en arrivant à la maison. :)

 

Petite explication technique:

Le ciel et le sol ont été pris séparément:

 

D'abord 10 poses pour le ciel avec le moteur AD en marche, de façon à avoir des étoiles ponctuelles. En effet, une minute de pose suffit à transformer les étoiles en lignes, même à 18mm de focale.

 

Ensuite, 10 poses en coupant le moteur, juste pour le paysage. La monture devient alors un trépied photo ultra-stable!

 

L'empilement des poses pour le ciel se fait dans DSS de façon 'standard', avec l'option 'alignement automatique'. L'empilement du paysage se fait avec l'option 'pas d'alignement'. Le résultat est deux images nettes et avec un rapport signal/bruit correct.

Il ne reste plus qu'à utiliser Photoshop pour coller les étoiles ponctuelles sur l'image où elles forment des lignes. ;)

 

Il doit être possible d'empiler deux fois la même série en alignant une fois sur les étoiles et une fois sur le paysage, mais je ne sais pas comment... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.