Aller au contenu

C' est une honte !!!


le greolois

Messages recommandés

Bonjour, j'ai quelques hectares dans l'Aveyron et nous avions autorisé les chasseurs à chasser sur les 9 hectares et puis avec le temps il n'était plus possible de se promener le dimanche dans les chemins sans être canardé, alors à c**, c** et demi : on a interdit la chasse et on n'est plus obligés de rester enfermés. En plus avant c'était des petits plombs pour faisans et lapins, maintenant ils chassent avec des fusils de guerre le sanglier et le chevreuil, c'est plus un plomb de 10 dans le derrière mais une balle qui en plus se fragmente. Tans pis pour eux.

Serge:mad:

 

 

Alors je ne m'y connais pas trop en chasse, mais une balle qui fragmente dans un sanglier, la viande n'est plus mangeable ensuite, c'est de la charpille;

donc j'ai un affreux doute quand meme.

Si on part du postulat qui se degage de cette conversation c'est "les chasseurs sont des viandar", il me parrait evident qu'en consequence, ils vont tuers en essayant de degrader le moins possible la bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

J'ai régulièrement vu des chasseurs (oncles, beaux frère ou autres) fendre la balle en croix avec un couteau.

 

Petite anegdote : avec un de mes cousins, quand nous avions une dizaine d'années, on demandait à une tante quand elle tuait un lapin de laisser la tête avec la peau, nous allions à la nuit tombée mettre celle-ci au milieu d'un pré avec des bouts de bois pour lui donner l'apparence du lapin vivant. Le lendemain nous la retrouvions à plusieurs dizaines de mètres en charpie, ils devaient nous maudire.

Modifié par autanet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat, 3 kg tout mouillé, chasse dès que je le mets dehors. Sur une journée, Elle sait me ramener 3-4 souris. Et puis des oiseaux. Et, pour faire plus gros, 2 pgieons. Et, récemment, un lapin plus gros qu'elle !

Pourtant, elle est bien nourrie :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldsugar, merci pour tes interventions sur ce post mais comme tu l a dit, nous sommes tous des viandards alors laisse tomber, tu n arrivera a rien.

Merci encore a tous pour vos insultes !!!!!

 

Le probleme c'est que je n'insulte pas les chasseurs, mon pere est chasseurs, tres respectueux des regles etc...etc.. (en fait je pense surtout qu'il va promener son fusil et quand il rentre il dit "hooo mais j'ai encore tout loupééé pfff triste...snif).

J'ai juste conclu que ce qui se degage en general de cette conversation c'est que les chasseurs son des viandares

Donc soit gentil et ne m'attribue pas des propos qui sont tenu pas d'autres.

Moi je me suis contenter de resumer ce qui se dit en general. :confused:

 

Thierry

 

PS: cpeendant je note que j'ai bien fait de ne pas choisir une carriere d'avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldsugar, ce n était pas pour toi la dernière phrase. Pour toi c était les remerciements.

 

Autre chose que je dois prendre en compte: Apprendre a lire (et eventuellement à écrire) :D

Modifié par Goldsugar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai régulièrement vu des chasseurs (oncles, beaux frère ou autres) fendre la balle en croix avec un couteau.

 

Petite anegdote : avec un de mes cousins, quand nous avions une dizaine d'années, on demandait à une tante quand elle tuait un lapin de laisser la tête avec la peau, nous allions à la nuit tombée mettre celle-ci au milieu d'un pré avec des bouts de bois pour lui donner l'apparence du lapin vivant. Le lendemain nous la retrouvions à plusieurs dizaines de mètres en charpie, ils devaient nous maudire.

 

C'est le principe des balles dites "dum-dum" utilsees pendant les guerres...bien qu'interdites en 1899, a la première conference de La Haye. Le principe : ralentir le balle au moment du contact pour dissiper le maximum d'énergie dans le corps touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe des balles dites "dum-dum" utilsees pendant les guerres...bien qu'interdites en 1899, a la première conference de La Haye. Le principe : ralentir le balle au moment du contact pour dissiper le maximum d'énergie dans le corps touche.

 

On m'avait parlé de ces dum dum, mais c'était soi-disant pour que la balle éclate en plusieurs morceaux en pénétrant dans la cible et fasse donc plus de dégâts.

L'énergie (cinétique) est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse; si on ralentit la balle, pour la même masse, elle a donc moins d'énergie :(.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait parlé de ces dum dum, mais c'était soi-disant pour que la balle éclate en plusieurs morceaux en pénétrant dans la cible et fasse donc plus de dégâts.

L'énergie (cinétique) est proportionnelle à la masse et au carré de la vitesse; si on ralentit la balle, pour la même masse, elle a donc moins d'énergie :(.

 

Michel

 

Euh... ben je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble que le principe des balles qui éclatent en morceaux avant l'impact, c'est la grenaille. Conséquence: une grande surface touchée, dégâts peu profonds. L'énergie est effectivement dispersée entre chaque morceau.

 

Les dum-dum, c'est autre chose: la dispersion des morceaux est supposée être causée par l'impact, donc à l'intérieur du corps atteint.

La plupart des balles ( de guerre ) ont en réalité une énergie cinétique largement suffisante pour traverser un corps humain; elles sont propulsées à une vitesse largement supérieure à celle du son. A quoi sert l'énergie d'une balle si c'est pour traverser le soldat auquel on la destine pour aller ensuite abîmer un mur?

La parade consiste à s'arranger pour qu'elle restitue toute son énergie cinétique. Mais cela doit survenir à partir de l'impact... Donc la forme reste fuselée pour fendre l'air et perdre le moins d'énergie possible sur la route, puis au moment de l'impact elle se déforme de façon à ce que les frottements avec le corps pénétré soient assez puissants pour la stopper. Le corps se ramasse l'intégralité de l'énergie cinétique s'il n'est pas traversé...

C'est beau, la guerre...

Mais on a fait pire: les mines anti-personnel sont conçues pour blesser et non pour tuer: un mort, t'as pas besoin de l'évacuer en urgence, d'user des sous à le soigner, et il est moins marquant psychologiquement qu'un charcuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer illégalement un cerf ne met pas la société en danger (*).

 

Attiser la haine à l'encontre de groupes de gens, si (**).

 

----

(*) C'est condamnable, bien sûr, mais pour d'autres raisons (tuer est parfois nécessaire ; lorsque ce n'était pas le cas, c'est condamnable).

(**) Quand bien même une partie de ces gens font tout pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(*) C'est condamnable' date=' bien sûr, mais pour d'autres raisons (tuer est parfois nécessaire ; lorsque ce n'était pas le cas, c'est condamnable).[/quote']

on sait combien "condamner verbalement" fait avancer les choses

on sait combien c'est efficace le "hou c'est pas bien, je condamne et j'espère que ça ne va pas recommencer"

très courageux comme attitude et surtout super productif.

 

en bref, c'est parler pour ne rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà du débat sur la chasse, je me dis: pauvre langue française, en lisant ces messages. C'est consternant de voir à quel point l'ortographe en est estropiée. Je veux bien que le langage sms soit en partie responsable de cet état de chose, mais il y a quand même des limites. Je m'aperçois d'ailleurs que c'est un mal qui affecte la plupart des forums. Je me demande ce que les auteurs de cette prose fichaient à l'école, obligatoire jusqu'à 16 ans. Ils n'ont apparemment pas dépassés le niveau du primaire, où l'on enseigne, entre autres choses, l'infinitif des verbes du premier groupe qui se terminent en ER avec un participe qui se termine en é ou ée selon le genre.

Je vais me faire incendier, mais je m'en fous. J'ai dis ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...

 

1) Tu crois peut-être que cette discussion va faire plus avancer les choses et sera plus efficace ? Que c'est plus courageux ?

 

2) La note de bas de page, ce n'était pas pour condamner verbalement, c'était juste pour préciser que je ne suis pas pour tuer des cerfs sans raison, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont apparemment pas dépassés le niveau du primaire, .......premier groupe qui se terminent en ER avec un participe qui se termine en é ou ée selon le genre.

 

Et l'accord (ou non) en présence de l'auxiliaire "avoir", hein !!! Voici la bonne correction :

Ils n'ont apparemment pas dépassés
Il n'y a pas de "S" à "dépassé" !!! :deal:

 

Même Toutiet a lâché prise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est la meme sur tous les forums.

Des gens qui n'ont rien a apporter aux forums, viennent parler d'orthographe et finissent toujours par se faire ramasser par des gens qui eux connaissent vraiment l'orthographe.

En tant qu'handicapé de l'orthographe/grammaire, ça m'a toujours fait rire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.