Aller au contenu

Bonjour de la Belgique


J.W

Messages recommandés

Bonjour.

 

Nouvelle sur le forum, je me présente. Habitante de Belgique je ne suis pas très âgée. Je m'intéresse à l'astronomie depuis déjà quelques années mais je me limitais aux articles qu'on trouvent sur internet et à l'observation des étoiles à l’œil nu. Je privilégiais la partie observation plutôt que la partie théorique. je débute donc dans le noms des étoiles. Depuis peu je m'intéresse au ciel d'un peu plus près. Avec mon premier télescope qui me sera livré d'ici peu. Je m'y intéresse de plus en plus et j'aimerais en faire mon métier à pleins temps.

 

Voilà en gros.

A bientôt sur ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi,

je suis également de belgique(du namurois).

D'ou viens-tu de belgique car si tu es du namurois, je suis membre du club de astronamur et le 11 août, à redu il y a la nuit des étoiles filantes à l'eurospace center.

Astronomiquement.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Re-bonjour. Je suis dans les Ardennes, pour le télescope, j'aimerais bien avoir quelques avis. La commande a été annulée par faute de stock, ils m'en ont proposé d'autres mais maintenant que je suis inscrite ici je peux demander quelques avis avant l'achat?

 

Je vais me renseigner pour la nuit du 11 aout, merci de l'info !

Modifié par J.W
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JW,

 

Avant d'acheter un télescope le mieux est d'aller essayer dans un club d'astro. En effet, il existe des tas de modèles qui conviennent à des tas de pratiques différentes. ;)

 

Surtout ne te précipite pas, sinon tu finiras avec un Omegon de chez Astroshop.de... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Il me semble qu'il y a un club vers les hauteurs de Neufchâteau ... ça vaudrait la peine que tu ailles les voir.

 

Je serais toi, je ne me précipiterais pas pour acheter: je commencerais par participer à des soirées d'observation et en discuter avec les uns et les autres en club

 

Mais si tu veux vraiment investir sans attendre, rendez-vous dans la section "débutants": donne ton budget, tes attentes, toutes les précisions possibles (qualité de ton ciel, tes contraintes en termes de déplacement, ...) et on fera au mieux pour t'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet moonmaniac il y a bien un club astro a neuchateau, c'est l'Astronomie Centre Ardennes, je crois qu'il se réunisse a Longlier( si ils n'ont pas bougé de place depuis).

je te joint leur site internet ainsi que l'affiche des la nuit des étoiles filantes de l'eurospace center.

http://astrosurf.com/aca/

nef2011affiche.jpg

source : http://www.eurospacecenter.be/nef2011.htm

ils seront présent normalement a la nef de l'esc.

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.