Aller au contenu

1200 Km à vélo de Vienne à Mulhouse avec un bébé !!!!


haroun17

Messages recommandés

Merci Roger15 de ton intervention en rouge, j'apprécie énormément ... d'ailleurs je supprime ! un coup de nettoyage ne fait jamais de mal.

Jgricourt a exprimé son avis sur le voyage, pas la peine de l'enfoncer outre mesure, c'est son opinion! rien d'extrêmement agressif là dedans, de la maladresse peut être.

Tout est sujet à interprétation sur un forum, merci de vous en souvenir.

Haroun, je t'encourage à remettre ta première page en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quel âge Kef ?

juste pour info, je n'ai aucun avis pour ou contre le périple d'Haroun

 

Mes voyages "forcés", je devais avoir 4 ans quand ils ont commencé. Ça a duré jusqu'à ce que j'aie eu la possibilité de choisir, donc pas avant une dizaine d'années au moins. Mais même après, je préférais suivre mes parents que de rester à la maison tout l'été.

 

Tout ça pour dire qu'il y a pire dans la vie que de devoir suivre ses parents dans leurs pérégrinations... Largement pire même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à l'intervention de SUPER, je relance les photos.

 

Comme je viens de le dire à SUPER, je suis désolé de la tournure que mon message à engendré.

 

Revenons à mon périples.

 

Pour infos, en 23 jours de voyages notre fille a vraiment évolué. Le fait d'être en contact avec la nature est d'une grande richesse pour elle. Évidement, elle a été très heureuse de retrouver sa maison et ses affaires.

Elle n'a pas était du tout ballotté car la remorque enfant est sur des amortisseurs élastomère.

De plus et justement pour préserver notre enfant, notre périple c'est effectué que sur bitume ou chemin blanc (pas de chemin cassant).

 

Le voyage en vélo avec un enfant de 18 mois nécessite de rouler pendant ces siestes et de faire de longues poses dans des endroits ou il peut jouer (exemple*: aire de jeux, parc etc...).

 

Mon enfant et la plus belle chose à mes yeux (juste après il y a la lunette du Père Josset, non pas cette vieille chiotte, plutôt ma 160 Manent!!!), donc elle n'a jamais été en danger.

 

Au plaisir de vous lire et j'accepte les critiques mais pas les arguments non justifiés.

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi et samedi prochain je fais Toulouse - Carcassonne le long du canal du midi (toujours avec ma fille). Si les septiques veulent m'accompagner pour voir qu'il n'y a rien de compliqué et dangereux départ samedi matin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haroun 17 : bravo à toi et à ton épouse : c'est vraiment une super expérience et de grands souvenirs pour plus tard. Pour faire du vélo très souvent, j'abonde dans ton sens : autant rouler sur routes ouvertes à la circulation est risqué, autant, sur véloroute, il n'y en a quasiment pas ; personnellement, je roule souvent sur la véloroute nantes-Budapest qui passe dans ma ville : elle est, le plus souvent, en dehors de toute route ouverte (ce n'est pas une piste cyclable), le long de la rivière (le Doubs) ou du canal ; j'en apprécie beaucoup la tranquilité qui est parfois "troublée" par des piétons, des rollers : dans ce cas, je ralentis et j'utilise ma sonnette, on se dit bonjour et ça roule ; le seul point noir : les chiens en liberté. C'est vraiment bien que les véloroutes se développent : j'ai parlé de Nantes-Budapest ; il y a aussi le Léman-méditerrannée : il y a de quoi se balader. Amicalement, Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.