Aller au contenu

achat d'un instrument pour club astro en collège


lolo75019

Messages recommandés

Salut,

Je suis élève de 2nde. Pour l'éclipse de soleil d'octobre, j'avais réussi à motiver quelques prof, et tou c'est organisée assez facilement, le directeur était même pour et à achetter plein de lunettes ( solaires;)). Donc, j'avais tout organisé en 2 semaines... Voilà, je suis content d'avoir réussi a organiser ça !

Par contre j'ai un prof qui a un scope, il me l'avais pretté sauf que maintenant il n'a plus le temps d'observer... dommage car j'essaye de créer un club astro dans le lycée mais j'ai pas encore eu de résultats. J'oubliais, un copains astronome amateur ( la quarentaine ) a eu l'autorisation par le lycée de venir avec ses 2 115/900 !

Voilà, juste pour dire que dans mon lycée le directeur est assez sympat ;)

 

Maintenant reste plus qu'à concraitisé la création du club astro

 

Astroamicalement...

 

Boris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste, persiste et signe: 100-150 roros en plus et voilà le coronado.

 

une tombola, le fin fond des poches...un hold-up au secrétariat...

 

Halphaaaaaaaah!

 

 

Puis je me rase la barbe et m'inscris à ton école.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui' date=' oui! Je pense au courrier des lecteurs de Ciel et Espace de ce mois, où un lecteur explique que durant l'éclipse du mois dernier, l'éducation nationale avait pondu une note demandant de garder les enfants à l'abri! Et d'un autre côté, je dois toute ma vie professionelle à deux ou trois profs exceptionnels....

 

Bravo et merci aux profs qui sont ici et veulent montrer le ciel aux gamins!

GG :)

[/quote']

 

Salut,

Je suis prof de SVT dans un collège. Nous animons un atelier astro avec un collègue de math et un collègue de Sciences physiques.

Dans notre collège, il y a eu une animation pendant l'éclipse du 3/10 : les élèves de l'atelier astro ont expliqué aux autres élèves du collège ce qu'était une éclipse et comment ça se produisait. Il ont pu observer l'éclipse grâce à un solarscope.

Il suffisait juste d'expliquer aux élèves qu'ils ne devaient pas regarder le soleil directement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Jean-Christophe, n'étant pas à 15 jours (scolaires ...) près, je vais attendre le mois de janvier et profiter "éventuellement" des promos s'ils se décident à en faire après Noêl !!! Disons que s'ils baissaient un peu les prix du Mak 127 mm, je serai content ;)

Bonne journée à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.