Aller au contenu

Vénus ce soir


pejive

Messages recommandés

bonjour,

Toucam pro 2 avec filtre bleu foncé -C8 et barlow x2,6 environ

exposition 1/250s gain 25% acquisition 10 im/s

traitement du canal bleu avec Iris; compositage de 50 images sur des AVIs de 95 et 104 images

léger masque flou

 

venus22xi055pj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa... en noir et blanc, comme ça, elle a un petit côté surréaliste que j'aime bien...

je dirais qu'on la sent lointaine, mystérieuse et lointaine...

 

mais peut-être que je m'enflamme juste parce que ça fait quelques temps que je ne lui ai pas consacré d'observation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! Pas facile vénus en ce moment. Ici, énormément de turbu au crépuscule et la hauteur de la planète n'arrange rien. Voici une petite tentative au Clavius avec un barlow et un filtre IR.[attachmentid=1728]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bien vu :)

 

Elle me faisait de l'oeil hier soir, et je me demandais si on pouvait lui tirer le portrait...

On peut :)

Quoique ici, avec les turbulences :(

Je ferai peut-être un essai ce soir -tôt-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

superbe vos venus ' date=' bravo !!!!

ca fait un moment que je veux lui tirer le portrait mais malheureusement j'ai un newton arf.

[/quote']

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Rien ne t'empêche de faire des images avec ton newton, je pense. Ou alors, serait-ce de l'humour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'humour !!! absolument pas.

avec mon 114 je pouvais shooter venus mais avec le 200 impossible de cibler plein ouest, car le tube vient buter sur le trepied.il me reste a attendre un peu plus quelle soit plus haut dans le ciel et a ce moment la peut etre que je pourrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

il me reste a attendre un peu plus quelle soit plus haut dans le ciel et a ce moment la peut etre que je pourrais.

Le problème est que va devenir de plus en plus bas au fur et à mesure qu'elle s'approche du Soleil' date=' en apparence bien sûr.

 

Voici une autre Vénus de ce soir. Très semblable à celle d'hier d'ailleurs.[attachmentid=1735']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf oui effectivement didier!!!

soit je la shoote maintenant en ressortant mon petit 114, soit j'attend plus tard pour la shooter au 200.

je ne suis pas un homme pressé didier !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.