Aller au contenu

Mars le 20 novembre 2005 - Intes


xs_man

Messages recommandés

[attachmentid=1730]

 

Mars à l'Intes M703 prise le 20 à 21h35, turbu moyenne à faible par instant. La nuit était vraiment pas mal, mais je suis un peu déçu, je trouve l'image un peu moyenne : mauvaise MAP probablement (collimation OK) ou micro-vibration dûes à la monture. Je vais essayer d'isoler un peu le moteur d'AD de la carcasse de la monture. Il me faudra je pense aussi à terme remplacer le renvoi coudé par un Crayford, ce qui éliminera une surface optique inutile.

Toucam Pro 2 mode couleur optimisée + Barlow 2.4 + IR-Cut + tirage.

 

Taille réduite à 85% de la taille d'acquisition.

 

Acquisition 5 im/s et 1/50e de seconde. La brume a bouché entièrement le ciel dès 22 H 30. Une nuit prometteuse gâchée :grr

 

Avi de 2500 images environ. 1500 compositées. Traitement ondelette assez poussé. Image VRVB + léger lissage sous Totoshop.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que modeste meme !!!!

j'ai passe 3 h dehors cette nuit pour shooter mars et au vu des avis ca va pas etre terrible du tout.

turbus tres faible, mais transparence minable !!!!

je trouve la tienne plus que bien.bravo !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair tu est dur avec toi meme! elle est superbe!! ;)

 

Je me trouve actuellement dans le Gers pour le boulot! (à Auch exactement)... Quel ciel le soir!! ça me choque tellement ça n'a rien à voir avec ce que je connais dans le coin de Lille! Mais bon en contrepartie il caille à fond!

 

Aller bon ciel à tous ce soir (moi je traquerai Mars depuis l'avion!! :p)

 

Emmett :shades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même ! Elle est très bien cette mars je trouve aussi.

Par contre je ne comprends pas le truc du renvoi coudé. Tu peux pas simplement l´enlever et placer la Tuc à la place ? C´est une sortie spécifique sur les intes ou bien tu ne dispose pas de suffisament de tirage pour la MAP ?

 

Ici a Madrid, les deux seuls truc qu´on peut voir c´est mars et venus. Pas une seule étoile n´est visible, et quand on en voit une c´est que c´est les feux d´un avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Quand même ! Elle est très bien cette mars je trouve aussi.

Par contre je ne comprends pas le truc du renvoi coudé. Tu peux pas simplement l´enlever et placer la Tuc à la place ? C´est une sortie spécifique sur les intes ou bien tu ne dispose pas de suffisament de tirage pour la MAP ?

 

Ici a Madrid' date=' les deux seuls truc qu´on peut voir c´est mars et venus. Pas une seule étoile n´est visible, et quand on en voit une c´est que c´est les feux d´un avion.

[/quote']

 

 

Merci à tous, je reste quand même un peu déçu de ne pas avoir pu faire mieux pour une fois que la turbu s'était calmée... :confused:

Sur L'Intes, le renvoi coudé de 50.8 se visse à l'arrière du tube, et il me semble que c'est la même chose chez Meade et Celestron. Il n'y a pas de PO droit livré avec le télescope (ça manque, c'est évident...), donc la meilleure solution, c'est de monter directement un Crayford. En plus la molette de mise au point du primaire n'est pas assez précise à mon goût pour affiner la MAP aux petits oignons !

 

Au moi tu es au chaud en Espagne, Marc, ici c'est glagla (-10° quand même dans la nuit du 19 au 20 novembre) !! ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur les Meade & Celestron, il y a toujours un "visual back" qui se visse sur le filetage arrière du SC et qui permet de monter un oculaire. C´est plus un adaptateur qu´un porte oculaire car la MAP reste à la charge du primaire via translation. Par contre, et si tu est content de la finesse de la MAP de l´intes, tu peux en prendre un estampillé meatron ou celesde car on doit pouvoir en trouver pour quelques poignées d´euros ce sera moins cher et plus léger qu´un crayford peut être inutile dans ce cas.

 

glagla effectivement non, mais pour aller au boulot, le fond de l´air est frais (froid ?) et les montagnes environnantes déjà bien enneigées ! Attention, Madrid n´est pas Barcelone et des températures fortement négatives sont monnaie courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.