Aller au contenu

M45 - Mars --> 22/11/2005


thelover3

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Hier soir, lorsque j'ai vu que les nuages ne dépassaient pas l'horizon, j'en ai profité pour sortir tout le matos pendant une bonne heure (heure de chauffe non comprise bien entendu).

 

Mon APN Dimage Z3 fixé sur ma SVP, je me suis fait 30 poses de 25 secondes en ISO400. Voilà ce que cela donne :

 

M45Final.jpg

 

Je sais, je peux sûrement mieux faire en ajoutant 200 poses mais est-ce que l'amélioration va être importante (tout en gardant 25 secondes de poses et ISO400) :question:

 

Ensuite, j'ai placé mon 8mm tout plastique (en 24.5mm de diamètre encore !!!) sur le tube 114. J'ai fait une petite vidéo de 751 frames (15 img/secondes) de notre belle planète Mars.

Après traitement (à la sauce Iris), voici ce que j'obtiens :

 

MarsFinal.jpg

 

Oui je sais Newton, à la Webcam ça donne beaucoups mieux. !pomoi!

M'enfin je trouve quand même que c'est pas mal au vu de l'oculaire. La prochaine fois je vais essayer avec mon 6.3 Highlight Plössl pour comparer le niveau de détail. A noter que la taille de l'image est celle que je tire directement de l'appareil, pas de grossissement numérique par la suite. Malheureusement je n'ai pas regardé quel zoom optique j'utilisais mais je crois que le grossissement résultant (oculaire+APN) était supérieur à 600. (Si vous pouviez confirmer...merci)

 

Je suis impatient de revoir le ciel dégagé :rolleyes:

 

Bonne soirée et à très très bientôt

Ludo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ! C'est pas mal pour un bridge !

 

POur les pleïades, c'est bizare: on dirait qu'elles sont en même temps "cramées" et qu'elles manquent de lumière... Tu naurais pas forcé un peu sur le traitement ? De plus, on voit du bleu et du blanc sur les petites étoiles. T'as ça aussi sur les brutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

De plus' date=' on voit du bleu et du blanc sur les petites étoiles. T'as ça aussi sur les brutes ?

[/quote']

 

Bonsoir Newton, oui j'ai la même chose sur les brutes. J'ai l'impression que c'est le voile qui apparaît légèrement autour des étoiles.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dis, quand t'auras acheté ton E0S300D, tu vas l'enlever cette photo ? casse.gif

 

Et si jamais t'as pas assez d'argent pour le payer ce EOS, si tu veux je peux ne pas te préter de l'argentanim_kc1.gif

 

Allez, vite vas le chercher et ramène le dans le train que je puisse voir la bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.