Aller au contenu

question iris


cezanne

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

hier soir j'ai refait des essais por photographier mars et ca a ete beaucoup mieux que la derniere fois je n'avais plus les grosses taches flou que precedement, les avi sont nettes (j'ai changé mon adaptateur pour la projection oculaire toujour avec un tube pvc) la seul petite chose que je trouve bizarre c'est qu'il n'y a pas grand chose dans le bleu, est-ce normal?

J'ai travaillé toute la matinée pour selectionner les meilleurs images de tous mes avi avec iris, je voudrais maintenant travailler avec toutes ces images pour les compositer mais le probleme est que j'ai 385 images donc 1155 fichers que je dois renommer car comme je les ai faites separement ils portent le meme nom et si je le fait manuellement j'en ai pour des heures voir des jours alors comment faire? peut-etre qu'il existe un logiciel pour le faire? Oubien y a t'il moyen de le faire avec iris? Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose dans le bleu oui, d´une part parce que la webcam y est peu sensible et d´autre part parce que mars rayonne peu dans ce domaine.

 

Pour ce qui est des softs de rennomage, j´utilisait ALC-Touch mais il est plutôt bon pour modifier un nom que pour ajouter des informations (le numéro d´une série p.ex).

 

Ici bas tu trouvera une liste non exhaustive qui recense les softs de renommage ... gratuits tant qu´a faire.

 

http://www.gratuiciel.com/freeware/renommer-fichiers.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, voila j'ai tous renommer maintenant j'ai un autre probleme, j'ai additionne toutes les images rouge, toutes les vertes et toutes les bleus, par couleur tout est bien centré mais le rouge, le vert et le bleu ne sont pas superposé quand je fais TR R G B? ils ne sont pas au meme endroit, comment puis-je les superposer? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs méthodes pour recaler. Tu peux voir sur mon site (http://perso.wanadoo.fr/pierre.kaminsky/Recalage.htm)

 

Le plus simple et le plus élégant

>load rouge

>save im1

>load vert

>save im2

>load bleu

>save im3

 

Pregister im p 256 3 (ou cregister)

>Load p1

>save rouge

>load p2

>save vert

>load p3

>save bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>cezann: comment est tu arrivé à un tel décalage ?

J´imagine que tu a traité parfaitement séparément les trois couches pour cela non ?

 

 

>biquet: pas bête mais j´ai deux remarques sur ta page web. Tu n´est pas obligé de faire "appliquer" pour passer d´une couleur à l´autre en trichromie, en tout cas, je m´en passe très bien pour ma part. Ensuite, je préfère la séquence fournie dans le post à celle de ton site. Le passage par "pregister im p 256 3" suivi de "file_trans im im 3" est bien compliqué pour rien. En tout cas c´est bien expliqué et j´avoue que je n´utilisait que la seconde méthode et je n´avais pas eu l´idée d´utiliser ni la mosaïque, ni la registration pour l´alignement ... c´est malin en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patry, pour le decalage c'est parcque j'ai du renommer tous mes fichiers du fait qu'il venait de plusieurs avi, j'ai reussi sauf que mes fichiers ne se sont par retrouvés dans le meme ordre d'une couleur à l'autre alors je n'ai pas pu utiliser file_trans, j'ai fait pregister pour chaque couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ok !

 

Attention quand même, il ne faudrait pas que tu tarde trop sur l´acquisition tout de même. Pour mars tu a quelques dizaines de minutes pour cela mais sur juju, au delà de 5´, tu aura un bougé sensible (bien sur cela dépendra du diamètre de ton instrument mais cela reste une valeur moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

>cezann: comment est tu arrivé à un tel décalage ?

J´imagine que tu a traité parfaitement séparément les trois couches pour cela non ?

>biquet: pas bête mais j´ai deux remarques sur ta page web. Tu n´est pas obligé de faire "appliquer" pour passer d´une couleur à l´autre en trichromie' date=' en tout cas, je m´en passe très bien pour ma part. Ensuite, je préfère la séquence fournie dans le post à celle de ton site. Le passage par "pregister im p 256 3" suivi de "file_trans im im 3" est bien compliqué pour rien. En tout cas c´est bien expliqué et j´avoue que je n´utilisait que la seconde méthode et je n´avais pas eu l´idée d´utiliser ni la mosaïque, ni la registration pour l´alignement ... c´est malin en tout cas.

[/quote']

 

 

Tu as raison pour le file_trans, il est inutile, je suis d'accord

 

Le problème de la registration, c'est que ce n'est pas toujours parfait, car la couche bleue est souvent de mauvaise qualité et un eu plus étalée que les autres. Je l'essaie toujours en premier toutefois, parce que c'est très rapide.

 

Perso, j'utilise plus souvent la mosaique, parce qu'on voit bien ce que l'on fait, et je retouche avec la fonction trichro quand le résultat n'est pas parfait.

 

Ben çà alors, me voilà devenu une étoile, j'en rêvais depuis si longtemps :rolleyes: .

 

La maturation est rapide dans ce forum :):)

 

Et le viellissement accéléré.

 

Les supernova sont-elles obligées de se désinscrire ???? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a Protoétoile, Etoile, Géante rouge, Supergéante rouge, puis Supernova et Trou noir (en l´état actuelle de mes connaissances).

Au dela, je ne sais pas, j´ai pas trop envie de me retrouver en une soupe de quarks étirés par des forces de marées phénoménales et terminer dans un nouveau big bang !

 

Allez encore 5 ou 6 milliards d´années, courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.