Aller au contenu

Résultat Mars


cezanne

Messages recommandés

Bonsoir à tous, alors voila mon resultat de mars par projection avec un oculaire de 20mm et une toucam pro 2 sur un 114/900, le 23/11/2005 à 19h30, composition de 315 images issues d'environ 3000 images de plusieurs avi (sur les avi mars est assez nette mais tres orange? Ce qui explique peut-etre le resultat?) En tous cas j'y est passé toute la journée pour un resultat qui me decoit un peu alors j'espere recevoir quelques bon conseils pour la prochaine fois et quelques explications sur mon resultat, une mars tres jaune meme sur l'image brut. De plus je pensais voir un peu plus de details (en tout cas plus que mes essais precedent composait seulement de quelques images), donc un peu decu apres tous ce travail. Merci par avance pour tous vos conseil passé et a venir.

Petite precision, le bleue est quasi inexistant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

elle n'est pas mal cette image.

je ne sais pas quel traitement tu as fait (ondelettes ou masque flou?) peut être un peu forcé.

La couleur ce n'est un problème:tu fais une balance du blanc dans Iris ou un ajustement RVB avec n'importe quel logiciel de traitement d'image.

je me suis amusé à reprendre ton image en bmp avec Iris, voilà ce que cela donne ( j'ai fait une multiplication par 10 des niveaux +balance du blanc)

xmars10ng.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est mieux comme ca je te remerci pejive mais sais tu pourquoi j'ai obtenu cette couleur jaune? Pour le traitement un peu d'ondelettes et masque flou c'est ce que je vois dans le forum alors je fais pareil mais je ne maitrise pas trop sinon c'est peut-etre difficile mais je voudrais bien faire des photos un peu plus detaillé mais c'est vrai que j'ai le temps je commence mais je suis un peu limité niveau matos, en tout cas merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs façons de traiter .

Dans tous les cas commence par sauvegarder la première image après le compositage.

Ensuite regarde l'effet des traitements par petites retouches.

Pour Mars je crois que c'est le masque flou qui donne les meilleurs résultats; tu peux le faire sur l'image finale ou alors faire masque flou d'une séquence avant de compositer.

 

Si l'image est trop jaune c'est que le canal vert doit être plus lumineux;cela vient des pixels du ccd.

Mais normalement il n'y a pas de dominante si tu utilise compute_trichro2 ou add_norm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cezann,

 

Tu as bien amélioré ta technique, on voit un net progret par rapport à avant.

Pour la projection occulaire, il te faut nécessairement une optique de qualité. C'est aussi le cas si tu travailles avec une barlow. Tu peux encore agrandir ton image , perso avec le 115/900, je travaille par projection avec un occulaire orthoscopique de 9 mm de bonne qualité (malgré son âge !!!) et du tirage. Je ne connais pas la valeur du grandissement mais voici une image à sa taille d'acquisition lors de l'opposition :

http://www.webastro.net/forum/index.php?showtopic=8553

Bon j'ai peut-être un peu trop poussé quand même... !pomoi!

 

As-tu par contre collimaté ton télescope avec soin (sur la tâche d'Airy, collimation d'ordre 3), c'est vital pour obtenir de bonnes images ??

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour la collimation je l'ai faite mais je ne sais pas si la precision est suffisante, je ne sais pas si on voit si le reglage est bon mais j'ai mis une photo du miroir dans ma derniere discussion sinon je ne comprends pas ce que tu dis : (sur la tâche d'Airy, collimation d'ordre 3), c'est vital pour obtenir de bonnes images ?? Sinon elle est pas du tout ton image.

En tous cas des que je peus je recommmence malheureusement il fait tres mauvais ici et jusqu'a dimanche

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai aussi eu une Mars jaune comme la tienne.

Cela doit venir de l'aquisition car les brutes le sont déjà.

Elle est très mauvaise mais je vous la montre quand même.

C8 + B 2X +Toucam.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.