Aller au contenu

Une petite visite à Marseille


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

 

WA est une grande communauté, et il est vraiment sympa de nous rencontrer!

 

En déplacement à Marseille cette semaine, j'ai appelé Gibus pour lui proposer une petite soirée sous les étoiles. Ce fut une soirée bien chaleureuse et sympa comme on les aime!

Oh, pas au début : la traversée de Marseille à l'heure de pointe et durant la grève des transports vaut bien la traversée de Paris! Mais bon, après une heure et demie de bouchons, j'ai trouvé où habite Gibus : un petit immeuble bien éclairé par les 100kW du stade de foot à côté!

Nous nous connaissions déjà, j'ai eu le plaisir de rencontrer sa petite compagne et sa réplique à l'échelle 1/2. Très rigolo, maman et fifille ensemble, le moule est exactement le même!

 

Puis la surprise : on part dans le noir, et Laurent et Olivier13 nous rejoignent... une demi heure de route jusqu à Le Riboux, une hauteur oubliée des hommes vers Aubagne. Une petite route qui serpente dans les collines, puis un chemin de terre nous conduit nulle part, jusqu'à une clairière ouverte aux quatre vents, sous un ciel cerné à l'horizon par les villes, mais transparent et noir au zénith.

 

Gibus sort son attirail : SW 130/900, qui n'a plus de SW que le tube! Il a tout refait, Gibus! L'araignée, le PO à moteur, le barillet, tout...! La monture, une Vixen New Polaris gotoisée par le père Gibus, qui disparaît sous les câbles électriques, et une batterie de voiture pour faire marcher tout ça!

Sacré Gibus! Donnez lui une vieille R4, il va vous faire une coupole...

 

Puis les autres compères sont arrivés : Laurent avec son tout nouveau Orion Optics 300/1200 sur EQ6! 60kg de matos, tout neuf, première sortie! Sa Picasso était remplie jusqu'au goulot! Mais M42 là-dedans vaut le coup, je vous jure : le grand papillon déploie ses ailes dans le grand champ, magique!

 

Puis Olivier13 a posé sa lulu de 150mm sur son HEQ5, il est bien fier de sa lulu, et il a bien raison : sur le ciel profond elle est superbe, et sur Mars un filtre anti-franges Baader lui ôte quasiment tout chromatisme, une belle image qui m'a vraiment surpris!

 

Et moi je n'avais que ma monture, faute de place dans l'auto!

 

Ce ne fut pas une grande soirée astro, interrompue trop tôt par la Lune et le boulot du lendemain, mais on avait l'impression de nous connaître depuis toujours, beaucoup de chaleur (humaine, il gelait dur là-haut...) et d'amitié : dites, les copains, on recommence sérieusement, un de ces jours :beer: ? Je serais bien revenu dans la semaine, mais c'était le soir du match de foot OM-Anderven, j'ai eu peur du big bouchon!

 

Au fait, où êtes vous, les copains? Allez, donnez la photo! J'attends de vous lire....

 

 

 

GG :be: ... :merci: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette rencontre!

 

GG, "Et moi je n'avais que ma monture, faute de place dans l'auto!"

 

Là il faut que tu m'expliques?!

 

C'est juste pour le plaisir de la trimbaler?

 

Patte

 

PS: Olivier, tu as aussi le bonjour de Bertje.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patte!

 

 

Tu connais mon goût immodéré pour les montures équatoriales, je n'arrive pas à me déplacer sans la mienne!

 

:mdr::mdr: ...

 

Bon, sérieusement : je suis allé à Marseille bosser, et ma toute petite Clio était pleine de matériel pour bosser : 2 cageots de classeurs, un oscilloscope, un géné BF,un géné HF, un géné carré, un impédancemètre, deux valises de câbles et une de petit matériel, plus les fringues pour la semaine!

 

Gibus voulait voir une monture SVP, je l'ai donc mise sur le siège avant (et tant pis pour les stoppeuses :confused: !), mais plus de place pour la grand boîte du nobleTuyau!

 

Voilà, tu sais tout, grand curieux Papatte! C'est vrai que dit comme ça, ma monture sans tuyau pouvait paraître bizarre!

 

Amitié :be: GG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

 

Tu me rassures, moi qui à cette lecture pensais à une rencontre prochaine (début janvier avec LS?) avec un maniaque de la mise en station, se contentant du viseur polaire comme instrument d'observation...

 

Voilà donc Gibus-père-de-Mc-Gyver séduit par la SVP?

 

Je suis prèt à parier sur ma tête (de lit) que Mister Brico va l'acheter toute nue et la transformer fissa en quelque chose comme ça:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la la la .... hélas ... ce sera pas possible pour moi la SVP finalement ... mon "fournisseur officiel de télescope pas cher" ne peut me fournir que du SkyWatcher ... :confused:

 

Ce sera donc un 200/1000 sur Eq6 ... que je m'empresserais de démonter pour faire la totale niveau roulements/moteurs/entrainement (courroies/poulies) ... le tout gotoisé à moindre coût avec le PicAstro ...

 

 

Peut pas faire mieux ... mais bon ... j'ai hâte quand même .... !pomoi!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

une rencontre prochaine (début janvier avec LS?) avec un maniaque de la mise en station' date=' se contentant du viseur polaire comme instrument d'observation...[/quote']

 

ça j'y avais pas pensé : observer par le viseur polaire! Du coup, finis les soucis de tuyau! Mais me faut un viseur apo 200mm, quand même.... allez zou, je file sur google!

 

 

Merci, Patte, je te tiens au courant! Au fait, le 130/900 de Gibus ressemble déjà à ta photo :mdr: !

 

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif! Désolé, je crois qu'on ne te savait pas par là, oh je suis désolé!

 

Dans ton coin il y a au moins Gibehem, Olivier13, Laurent.... et puis?

 

Faudrait qu'on fasse un annuaire avec les lieux de vie de chacun, téléphone, mail etc... non?

 

Mille excuses! Amitié,

 

 

GG :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gerard sirven,

 

D"ailleur est-ce-qu"il serait interessant de faire un post uniquement par copier/coller , ou les personnes viendraient rajoutes au fur et a mesure leurs coordonnes...peut etre plus accessible et plus complet que le trombi...

 

J"ai fait un post demandant si il y avait des gens dans le 06 , mais je n"ai toujours pas eu de reponse...

 

Salut a +...et encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai recemment proposé aux admins d´inciter les WAiens à placer leur localisation (tous ne le font pas), afin de simplifier une réunion astro sur le pouce, du genre ; "tiens il fait beau, on est vendredi, si je contactait WA pour envoyer un MP à tous ceux de ma localité" ou bien pour savoir et faire savoir ce qui se trame région par région (+- 50 ou 100km).

 

Ce serait bien de nous motiver (car nous sommes les premiers concernés) en ce sens non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.