Aller au contenu

[ rien d'autre à faire ] Récapitulatif images C9 + DSI


gglagreg

Messages recommandés

Bonjour les z'amis

 

 

Comme je n'ai rien à traiter ( lune ! ) j'ai regroupé toutes mes images réalisées au C9 et présentées sur WA ( depuis un an et demi que je l'ai )

 

Voici donc un petit regard en arrière récapitulatif de l'utilisation de mon deuxième setup photo ....

 

 

 

80e871850b9af25c805d1c78f8147ea3.jpg

 

 

Enjoy :p

 

Images réalisées au C9.25 ( + réducteurs @ F/d 7 <-> 5 ) + DSI pro III sur EQ6 autoguidée.

 

j'en ai profité pour retraiter de fond en comble le Cocon .

 

La dernière version est ici :

 

http://prem1.hiboox.com/images/3311/b9488233862597d056b02598eef48197.jpg

 

à bientôt

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Merci pour ton passage . Le planétaire est très intéressant également , mais j'ai souvent beaucoup de turbulence ici à Tourrettes sur loup . Au plaisir de te rencontrer, au Col de Vence à Calern ou au Restefond ....

 

Merci Waylin pour ton passage et message sympa ... en attendant également notre rencontre :) malheureusement souvent reportée :confused:

 

Merci JP ,

:beer: C'est vrai que ce type de format récapitulatif avait été utilisé en fin d'année 2010 pour présenter toutes les images de l'année écoulée . Malheureusement , vu mes difficultés avec ce setup et le peu de productivité résultant , certaines images date de ... 2009 ... donc doublement en retard !

 

à bientôt pour tes images

 

Merci Franck16 , content que cela te plaise !

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand une soirée ??

J'en peux plus à chaques fois je ne peux être présent ...:cry:

 

En tout cas au plaisir de te rencontrer Gg ;)

 

A+ et bonne continuation

Modifié par waylin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouf !!!

 

c'est vrai que c'est webastro06 ce fil !!!!

 

oui oui ce serait avec plaisir que l'on puisse enfin se retrouver ....

 

Merci du message !

 

:beer:

 

Merci Lucien , c'est vrai que l'on sent quand même un peu de progression tout au long de ce récapitulatif , même si je suis bien conscient que l'on peut faire encore mieux ...

 

Merci Pascvale ....

 

moi j'ai acheté la DSI III en occasion ... pour le prix je suis content , son plus gros défaut est le fait qu'elle ne soit pas du tout refroidie => en plein hivers ça va , mais dès qu'il commence à faire chaud , le bruit monte vite et même au traitement ce n'est pas évident de bien rattraper ....

 

En particulier , " un effet préampli" entraine une zone "plus illuminée" dans un coin de l'image et ça c'est vraiment pénible ....

 

même si c'est plus cher , l'Atik 314 avec le même capteur que la DSI III mais avec le refroidissement semble réellement un cran au dessus ...

 

sur la 320 les pixels sont plus petits .... à voir avec ton échantillonnage ...

 

Merci Gérard33 ... toutes ces images ne sont cependant pas de qualité égales .... outres mes erreurs inévitables , ce setup est diablement plus sensible aux conditions atmosphériques , turbu en particulier ...

 

sinon je suis fin prêt pour les prochains 15 jours .... le but avoué de ce post étant en fait une sorte d'offrande aux dieux de la météo et de l'astro ....

 

;)

 

à bientôt , merci des messages

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

super de bien belles photos bravo

j'ai fait suivre ton lien à un collégue,qui est en train de faire des réglages avec le même matos que toi,afin de lui faire voir les possibiltées de photos avec ce matos.

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain

 

Merci pour ton passage . Le planétaire est très intéressant également , mais j'ai souvent beaucoup de turbulence ici à Tourrettes sur loup . Au plaisir de te rencontrer, au Col de Vence à Calern ou au Restefond ....

 

Gg

 

Salut Gg,

 

Ca serai avec plaisir, je n'ai fait que très peu de sortis de ce genre et j'ai entendu que dans les endroits citées les conditions d'observations sont souvent excellentes, donc tenez moi au courant aussi pour les prochaines sorties :rolleyes:;)

 

Bonne continuation

ROmain le Drapois !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gg

 

Belle récap :).

 

Puis je me permettre une suggestion ? quand tu places tes vignettes les unes à coté des autres il serait bien d'ajuster les fonds de ciel de la même façon pour chaque image (couleur et luminosité).

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.