Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

on arrive sur orbite de parking

coupure du moteur du centaur pendant 22 minutes

puis il y aura un deuxième "burn" de 10 min avant largage du 2°étage et allumage du Star du 3° étage au dessus du Pacifique pour 2 minutes seulement d'accélération de la trajectoire hyperbolique

New Horizons aura alors quitté l'attraction terrestre et sera sur sa route vers Jupiter ;)

 

Jolis replay en ce moment sur Nasa TV

C'est vrai que ça saccadait un peu tout à l'heure pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

merci des infos sur le moteur Star Yantar' date=' mais est-ce que c'est la première fois qu'on l'utilise ?

[/quote']

 

Il est optionnel sur les Delta 2 et est, comme pour cette Atlas V, utilisé pour le lancement des sondes. Je pense surtout aux sondes martiennes.

 

Montage de Mars Climate Orbiter sur le Star48B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je ne comprends pas comment cette sonde va pouvoir détecter (et explorer) au delà de Pluton d'autres corps celestes.

 

En effet, la luminosité doit être quasi nulle, et ces corps plutôt froid.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait il quels sont les instruments (et leures fonctions) embarqués sur cette sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

En effet' date=' la luminosité doit être quasi nulle, et ces corps plutôt froid.

 

D'ailleurs, quelqu'un sait il quels sont les instruments (et leures fonctions) embarqués sur cette sonde ?

[/quote']

 

La sonde emporte 7 instruments. Ils sont décrits ici mais c'est en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
bonsoir tout monde :mdr:

 

bien que la sonde sera parfaitement opérationnelle , je serait très surpris quelle se rende jusqu' à pluton sans problème, les instruments de bords seront mis dans des conditions extrème pendant de longues années et il ne faut pas oublier la ceinture d' astéroide qu' elle devra passer et les pluies de météroites :?:

 

alors pour moi les chances que la sonde se rende jusqu' à pluton sans dommages sonts très minces :?:

 

 

aurevoir

 

Au sujet de la ceinture d'astéroïdes, New Horizons la traverse présentement. Le 13 juin, la sonde passera à 104000 km de 2002 JF56. Cet astéroïde de moins de 5 kilomètres est celui qui se trouvera le plus près de la sonde. Il permettra de vérifier le bon fonctionnement du système de pointage des instruments.

 

La sonde survolera Jupiter dans quelques mois, soit le 28 février prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NH a dépassé l'orbite de Mars (eh oui, déjà !)... :o

 

Il le faut bien puisqu'elle doit atteindre Pluton dans les alentours de 2015. Mais cette mission me fait sourir, j'ai plus l'impréssion que les Ricains essaient de faire accepter Pluton en tant que Planète à part entière avec NH. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Tetec c'est le débat houleux qui se passe au sein de l'UAI. Ils ne veulent pas passer à 8 planètes ni à au delà. Car les planètes en dehors de Pluton sont largement plus grosse qu'elle même si elles sont plus lointaines. Etant donné que Pluton à été découvert par Clyde Tombaught (Américain) et ces dernier étant pas mal nombreux au sein de l'UAI ben ca bouge pas. Sauf si bien sûr je me trompe, mais c'est ce que je "crois". Après si tu as d'autres élément Tetec je suis à l'écoute :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hors du sujet : je trouve scandaleuses ces présemptions comme quoi Pluton ne craint pas de modification de son statut sous prétexte d'un "lobbying" américain. C'est un peu "théorie du complot" je trouve...

 

Dans le sujet : il est vrai que cette mission me fait rire, pas pour ce que prétend Hélix, mais simplement parce qu'il n'y a pas orbite autour de Pluton. Comment voulez vous examiner une planète seulement en la survolant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.