Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

http://hubblesite.org/newscenter/archive/releases/2014/35/full/

 

Durant son "galop d' essai" du 16 au 26 juin, HUBBLE a pris 200 images ; 2 objets ont été découverts à une distance 6.4 milliards de km de la Terre potentiellement intéressants

C'est assez concluant pour qu'une recherche en juillet/août soit menée par le HST

L'objectif est qu'une cible soit trouvée et que la trajectoire de la sonde soit modifiée fin 2015 pour un nouveau rendez-vous 3 à 4 ans plus tard

 

eMThc7yJ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Symboliquement, c'est une mission fantastique pour beaucoup d'entre nous... J'ai eu la chance de rencontrer longuement, chez lui, Clyde Tombaugh, alors vous imaginez...

 

Pour la vue d'artiste, en revanche, je prends le pari qu'il suffit de faire un copier-coller de Triton vu par Voyager 2, on verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me prendrais aucun pari sur l'aspect de Pluton, et encore moins sur sa "grosse" lune.

 

Dernièrement, observée à l'opposition avec un simple dob de 300mm. Un petit point faible (mag 14 avec Lune bien gibbeuse+:)) perdue dans le Sagittaire :

 

 

Sinon, Hubble est parvenu à ceci :

 

Pas grand chose d'autre depuis il me semble....

Très belle mission donc!

 

Edit : désolé pour la présentation (1ère image : position de Pluton lors de son opposition au mois de Juin dernier, seconde pour cliché de Hubble)

pluton.jpg.6c3893d061f9553ce82ba428a3f31736.jpg

5aa58330abf84_FireShotScreenCapture015-LaplantenainePluton-www_astro-rennes_com_planetes_pluton_.png.032688d0243397394a347a4079fd13e2.png

Modifié par pas03410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://arxiv.org/abs/1405.7181

 

Une équipe d'astronome recherche depuis des années des objets de la Ceinture de Kuiper pouvant servir de nouvelle destination après le survol de Pluton et ses satellites.

52 nouveaux objets ont été découverts avec des (gros) télescopes au sol, dont plusieurs ont été sélectionnés pour être ensuite suivis par HUBBLE

Finalement 3 objets, pour l'instant, ont le potentiel pour être visités par la sonde entre 2017 et 2021

Leur dénomination provisoire :

2011 JY31

2011 HZ102

2013 LU35

 

 

Affaire à suivre... (GAIA devrait affiner les mesures à temps)

 

CsOPwSZm.jpg

 

Salut Jack Bauer,

Quand je vois le Delta V requis, je me dis que ces cibles ne sont pas pour New Horizons. La "réserve" de Delta V de New Horizons n'est que de 130m/s...

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne me prendrais aucun pari sur l'aspect de Pluton, et encore moins sur sa "grosse" lune.

 

Dernièrement, observée à l'opposition avec un simple dob de 300mm. Un petit point faible (mag 14 avec Lune bien gibbeuse+:)) perdue dans le Sagittaire :

 

 

Sinon, Hubble est parvenu à ceci :

 

Pas grand chose d'autre depuis il me semble....

Très belle mission donc!

 

Edit : désolé pour la présentation (1ère image : position de Pluton lors de son opposition au mois de Juin dernier, seconde pour cliché de Hubble)

 

Salut,

De nouvelles images de Pluton et Charon devraient être disponibles fin juillet. LORRI va prendre de nouveaux clichés entre le 20 et 27 juillet (distance 427 à 419 millions de km (5 images/12h) . La période d'observation de 7 jours n'est bien sûr pas un hasard...c'est la période de révolution approximative de Charon autour de Pluton et les ingénieurs veulent préciser l'orbite de Charon en vue du survol du 14 juillet 2015.

D'autres images seront prises à partir du 20 janvier 2015.

Niman 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien

Il y est donc indiqué qu'il faudra attendre février 2015 pour que la sonde nous donne des images de Pluton & Charon mieux définies que celles fournies jusqu'à présent par Hubble...

Patience, après une interminable attente on va finir par y arriver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu bête, mais New Horizons va visiter Pluton uniquement pour prendre des clichés? A t'elle des sondes embraquées pour analyser certaines données?

 

Car nous ne connaissons pas vraiment cette planète, nous ne l'avons que trop rarement approché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah quand tu veux envoyer le plus loin possible et le plus vite possible t'as intéret d'être aussi léger que possible.

La masse est uniquement importante au décollage non ?

Une fois hors de l'attraction terrestre elle n'a plus d'effet si :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a du filé, je pense qu'il y a trop d'aggressivité en AD dans PHD2. Quant au tramage, il devrait partir avec le dithering. Utilise PHDMax de Felopaul pour ça. N'oublie pas de soustraire le dark aussi...

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un intéressant document d’Alan Stern lors d’une présentation dans une conférence (11th MEETING OF THE NASA SMALL BODIES ASSESSMENT GROUP) le 29 juillet dernier.

Beaucoup de renseignements, en particulier en ce qui concerne le survol de Pluton

 

 

http://www.lpi.usra.edu/sbag/meetings/jul2014/presentations/0330_Tue_Stern_NewHorizons_KBO.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.