Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Salut Astro,

Non, je ne suis pas le mieux informé. Je suis astronome amateur depuis longtemps et je connais ma place dans l'Univers..la place d'une petite poussière. Et une petite poussière...ça ne se prend pas au sérieux. D'ailleurs, quand je vois un astronome qui se prend au sérieux, je me dis qu'il a vraiment rien pigé au film... ;)

Pour revenir sur le sujet, c'est imminent d'avoir les images car Goldstone a communiqué hier avec New Horizons...donc, on va vite les avoir à mon avis.:)

Niman 1992

 

Tout indique que les images obtenues dimanche sont conformes à celles attendues par les ingénieurs...indique NBC News.

On devrait pas beaucoup attendre...

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout indique que les images obtenues dimanche sont conformes à celles attendues par les ingénieurs...indique NBC News.

On devrait pas beaucoup attendre...

Niman1992

 

Bien vu Niman! Je venais justement de lire l info sur Twitter!! Ca approche, ca approche... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Niman! Je venais justement de lire l info sur Twitter!! Ca approche, ca approche... :)

 

Je pense qu'à ça !!!:be: Faut dire que j'ai fini mon "paper model" de New Horizons ce dimanche, avec mes rajouts personnels. Prochaine étape l'Atlas 5 du lancement de New Horizons !!

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à ça !!!:be: Faut dire que j'ai fini mon "paper model" de New Horizons ce dimanche, avec mes rajouts personnels. Prochaine étape l'Atlas 5 du lancement de New Horizons !!

Niman1992

 

Niman, tu es pire que moi!!! ;) Quelle belle passion que la notre!

On va vivre un sacré beau moment tous ensemble sur le forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twiter :

Kimberly EnnicoSmith ‏@kennicosmith · 5 min il y a 5 minutes

Spacecraft data & headers come down today. Must wait til Tue for next LORRI image. And @NewHorizons2015 busy looking at Pluto today (OpNav).

Il faut encore attendre jusque mardi ???

 

Je te confirme!! Que c'est long non de diou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, visiblement, Emily s'impatiente aussi....Astro....:be:

Niman1992

 

Je viens de lire son article sur la Planetary Society. Effectivement, c'est compliqué de communiquer avec notre chère sonde si lointaine. Je viens de lire qu'il y'aura deux phases en Mars et en Mai où la sonde n'observera pas Pluton mais sera au contraire orientée vers la terre afin de décharger toute sa mémoire avent la phase d'approche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les premières images ! Je doit regarder ce post 10 x par jour je pense pour avoir des news... :)

Je suis moi aussi très impatient, mais du calme, du calme : les images vraiment spectaculaires n'arriveront pas avant plusieurs mois. ;) New Horizons arrive à toute allure, nous ne sommes donc pas du tout dans la situation de Dawn qui arrive tout doucement auprès de Cérès et qui envoie déjà des images bien résolues même si son insertion sur orbite autour est encore dans plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer tu as raison mais pour moi, voir le système Plutonien en mouvement est déjà super impressionnant! La vision du barycentre de Pluton/Charon m'avait déjà énormément impressionné... Rien avant mardi, c'est long!!!!:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pioneer tu as raison mais pour moi, voir le système Plutonien en mouvement est déjà super impressionnant! La vision du barycentre de Pluton/Charon m'avait déjà énormément impressionné... Rien avant mardi, c'est long!!!!:cry:

 

Salut Astro,

Où as-tu vu qu'on aurait des infos mardi ?

 

Pour l'instant ça communique avec Goldstone (DSS15) et Canberra (DSS34), mais ça n'est qu'une acquisition de signal. Nouvelle communication avec New Horizons via le MDSCC demain entre 14h35 et 15h50 (DSS63 70 m).

 

Oui, oui...je sais...je meuble....en attendant mieux...:)

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui il m'ai venu une question en relisant le document de la planterai society sur le planning d'observation de New Horizons :

 

<a href=783913Capturedcran20150201162735.png' al

 

Sachant que la sonde doit se "retourner" pour orienter son antenne et communiqué ses données avec la terre (et par conséquent ne pas observer Pluton pendant ce temps la..., comment se fait il qu'il n'y ai pas un seul jour sur le planning où elle n'observe pas Pluton avant le grand vide du 5 Mars??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Aujourd'hui il m'ai venu une question en relisant le document de la planterai society sur le planning d'observation de New Horizons :

 

p><p>Sachant que la sonde doit se "retourner" pour orienter son antenne et communiqué ses données avec la terre (et par conséquent ne pas observer Pluton pendant ce temps la..., comment se fait il qu

 

 

C'est pas compliqué...Il faut pas beaucoup de temps pour se retourner et communiquer vers la Terre...et se retourner pour observer Pluton et toute sa bande...

Astro...heu...hum....tu pourrais faire un petit effort orthographique ?;)

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je lui envoie ma requête! :)

 

Il est capable de dire OK !!!!:be: Mais à mon avis, ça doit être lourd comme fichier...Moi ce que j'attends c'est le planning de tous les instruments scientifiques pour le survol. On aura surement ça car Stern est un grand communiquant !

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.