Aller au contenu

[New Horizons] Objectif Pluton :P


Fab

Messages recommandés

Si tu passes en revue toutes les planètes et gros satellites, rien à faire c'est triton qui s'en rapproche le plus.
En même temps, avec son orbite rétrograde (sa position n'est pas stable et il finira par s'écraser !) autour de Neptune, Triton n'est qu'un KBO capturé. Sa parenté avec Pluton fait que l'on suspectait depuis longtemps une ressemblance entre les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons Wikipédia tranquille, on se passe aisément de leurs services.

L'article sur Pluton prétendument de qualité est en fait un foutoir (voir le passage sur les satellites)

Autre curiosité Wikipédia ne veut pas qu'on appelle Hydra par son nom, l'article qui lui est consacré s’appelle Hydre avec un "e" à la fin. (MDR)

 

Wikipédia est une encyclopédie libre et gratuite. Elle est consultée par un grand nombre de personnes aussi bien novices qu’amateurs et leur permet de se renseigner sur des sujets variés. :) Au lieu de critiquer inutilement un outil aussi instructif, on peut aussi apporter des modifications aux articles en vue de les rendre meilleurs. Ce n’est pas si compliqué vous verrez, et tout le monde y gagne. ;)

 

Étrange vision maintenant...

 

J'ai écouté la conférence d'une oreille assez distraite. Mais ils avaient l'air de dire que maintenant que NH est dans cette position, elle ne voit qu'un fin croissant de Pluton. Comme Charon sera de l'autre côté de Pluton, elle sera illuminée par la partie éclairée de Pluton. Du coup, Charon sera mieux vue.

 

Je me demandais du coup, quelles seraient les prochaines photos de NH ? :?: Va-t-on avoir des images de Charon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler un peu ces heures d'atteintes ...ce qui doit arriver maintenant :

 

Le signal tant attendu sur Terre, indiquant que tout s'est bien passé et que l'enregistreur de bord regorge de données doit quitter New Horizons, ce soir à 22h43'39''. Il croisera l'orbite de Neptune à 23h07'14'', puis l'orbite d'Uranus à 0h37'44'', l'orbite de Saturne à 1h58'01'', l'orbite de Jupiter à 2h34'03'', l'orbite de Mars sera atteinte à 3h04'39 puis l'orbite lunaire à 3h08'59'' avant finalement de toucher les antennes du Deep Space Network à 3h09'.

 

Niman1992

 

P.S : on est en train de battre à plat de couture Cassini et l'actualité exoplanétaire...:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle photo de famille ! Même si maintenant elle fait partie des planètes naines, elle a fière allure à leurs côtés

 

Le tableau du système solaire est maintenant complet

(tableau avant la réforme, of course...)

 

gOHsyPXg.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le signal tant attendu sur Terre, indiquant que tout s'est bien passé et que l'enregistreur de bord regorge de données doit quitter New Horizons, ce soir à 22h43'39''. Il croisera l'orbite de Neptune à 23h07'14'', puis l'orbite d'Uranus à 0h37'44'', l'orbite de Saturne à 1h58'01'', l'orbite de Jupiter à 2h34'03'', l'orbite de Mars sera atteinte à 3h04'39 puis l'orbite lunaire à 3h08'59'' avant finalement de toucher les antennes du Deep Space Network à 3h09'.

 

 

Cet évènement redéfinit le concept de "direct" ! :)

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour meubler un peu ces heures d'atteintes ...ce qui doit arriver maintenant :

 

Le signal tant attendu sur Terre, indiquant que tout s'est bien passé et que l'enregistreur de bord regorge de données doit quitter New Horizons, ce soir à 22h43'39''. Il croisera l'orbite de Neptune à 23h07'14'', puis l'orbite d'Uranus à 0h37'44'', l'orbite de Saturne à 1h58'01'', l'orbite de Jupiter à 2h34'03'', l'orbite de Mars sera atteinte à 3h04'39 puis l'orbite lunaire à 3h08'59'' avant finalement de toucher les antennes du Deep Space Network à 3h09'.

 

Niman1992

 

P.S : on est en train de battre à plat de couture Cassini et l'actualité exoplanétaire...:be:

 

Bien joué Niman mon pote!!!;)

 

Tel que tu nous décris l'avancer du "Phone Home" dans l'espace, j'ai l'impression d'être au début du film contact... Même si la c'est dans le sens inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué Niman mon pote!!!;)

 

Tel que tu nous décris l'avancer du "Phone Home" dans l'espace, j'ai l'impression d'être au début du film contact... Même si la c'est dans le sens inverse.

 

Salut mon Astro !

J'avais installé à la maison un grand écran de 1m60 X 1m10 pour voir la simulation de Nasa Eyes et je vais le garder jusqu'à demain !

 

Pourvu que ça a marché mais je suis confiant.Cela dit, en regardant le Timeline et la diffusion des images prévues, je m'aperçois que nous n'aurons pas les images hautes résolution de Nix, Pluton et Charon avant septembre. Mais peu importe, c'est la dernière fois qu'on découvre une nouvelle planète avant ...longtemps. :rolleyes:

 

Je veille ce soir, car début de la retransmission à 2h30 heure française.

Niman1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau !

Piqué par des twiteurs sur des écrans, une carte en fausse couleur et peut-être déjà des nouveaux noms sur une future carte :

(pas fastoches les noms...)

 

Cthulhu, l'hommage à l'écrivain HP Lovecraft ... y à tout le bestiaire des horribles au fin fond du systéme solaire :be:

Modifié par edo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par les noms quand même... J'avais beaucoup espérer la mythologie des enfers :(

Niman, bon courage pour ta veillée nocturne. Je dois me coucher ce soir car je me lève à 5H30 demain mais je doute que je ne me lève pas vers 3 heures faire pipi... entre autre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un extrait du dernier communiqué :

 

Les nouvelles images en fausses couleurs révèlent que le «cœur» de Pluton se compose en réalité de deux régions remarquablement différentes. Dans l'image en fausses couleurs, le coeur est constitué d'un lobe ouest en forme de cornet de crème glacée qui apparaît de couleur pêche dans cette image. Une zone tachetée sur le côté droit (est) ressemble bleuâtre. Une bande de latitude moyenne apparaît dans des nuances allant du bleu pâle au rouge. Même au sein de la calotte polaire nord, dans la partie supérieure de l'image, diverses nuances de jaune-orange indiquent des différences de composition subtiles. Cette image a été obtenue en utilisant trois des filtres de couleur de l'instrument Ralph le 13 Juillet à 03h38 HAE et reçu sur le sol sur au 24:25.

 

 

Charon est tout aussi coloré

 

La surface de Charon est visualisé en utilisant la même couleur exagérée. Le rouge sur la calotte polaire nord sombre de Charon est attribuée aux hydrocarbures et d'autres molécules, une classe de composés chimiques appelés tholins. Les couleurs marbrées à des latitudes plus basses soulignent la diversité des terrains sur Charon. Cette image a été obtenue en utilisant trois des filtres de couleur de l'instrument Ralph le 13 Juillet à 03h38 HAE et reçu sur le sol sur au 24:25.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si j'aurais préféré Orphé, Virgile, Dante, Tantale, Anubis et tout le tsoin tsoin, après avoir lu quelques articles sur les différents nouveaux "monstres" attribués aux régions de Pluton, il faut bien avoué que ça fait son petit effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cthulhu, l'hommage à l'écrivain HP Lovecraft ... y à tout le bestiaire des horribles au fin fond du systéme solaire
Un peu déçu par les noms quand même... J'avais beaucoup espérer la mythologie des enfers
Il se devait d'y avoir des noms issus des mythes lovecraftiens, parce que HPL avait assimilé la planète imaginaire Yuggoth avec "la planète récemment découverte aux confins du système solaire", et certains des monstres cosmiques qu'il faisait figurer dans ses histoires (entre autres, Celui qui chuchotait dans les ténèbres) étaient censés en provenir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon même si j'aurais préféré Orphé, Virgile, Dante, Tantale, Anubis et tout le tsoin tsoin, après avoir lu quelques articles sur les différents nouveaux "monstres" attribués aux régions de Pluton, il faut bien avoué que ça fait son petit effet...

 

Les familiers de l'univers de Lovecraft ne pourront que saluer l'hommage rendu au maître de Providence ; cette nomenclature apparaît comme particulièrement subtile quand on se remet à l'esprit que la majeure partie du Mythe à été écrite à l'époque où Pluton fut découverte et hantait les esprits de tous : une nouvelle planète !

 

Notamment :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Yuggoth

 

Que de souvenirs ! Que de nuits passées avec L'Appel de C ... , pour ceux qui connaissent :)

 

C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mythologie des enfers je la vois pour Eris et sa comparse Dysnomie pour ma part ! ^^

 

Un peu déçu par les noms quand même... J'avais beaucoup espérer la mythologie des enfers :(

Niman, bon courage pour ta veillée nocturne. Je dois me coucher ce soir car je me lève à 5H30 demain mais je doute que je ne me lève pas vers 3 heures faire pipi... entre autre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.